Date Limite (2010) Todd Phillips

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Date Limite (2010) Todd Phillips

Message par MadXav »

"Due Date" en version originale.

Todd Phillips n'est pas méchant comme réalisateur, mais il donne l'impression de faire toujours le même film. Avec DATE LIMITE, il reprend donc le Zach Galifianakis qu'il a déjà exploité dans VERY BAD TRIP, re-exploité à l'identique dans le copié/collé VERY BAD TRIP 2, et qu'il va sans nul doute re-re-exploité de la même manière dans le VERY BAD TRIP 3 qui déboule sous peu...
L'acteur dodu et velu retrouve donc le même rôle, celui d'un mec immature et con, quoiqu'au final attachant. Rien de neuf sauf qu'à ses côtés, c'est Robert Downey Jr. qui donne la réplique. Bien que ce dernier ait un indiscutable talent comique, il sera pas mal en retrait dans cette histoire de deux personnages qui ne se connaissent pas mais se retrouvent contraint de traverser plusieurs Etats ensemble. Un voyage bien évidemment mouvementé, mais sans grande originalité.
Pire, le film démarre assez bien mais s'essouffle très rapidement et passé les 40 premières minutes, on sombre dans le calme plat, l'humour pas drôle, la redondance et les bons sentiments. Bof.
On a donc là un petit film qui sent fortement le déjà vu, et qu'il faut lancer quand on sait à l'avance qu'on aura un imprévu 40 minutes plus tard ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Re: Date Limite (2010) Todd Phillips

Message par DPG »

Très mauvais souvenir de ce "Date limite". Alors que j'ai un minimum de sympathie pour "Very bad trip", je me souviens que là je m'étais ennuyé d'un bout à l'autre, quasiment pas décroché un rire, et si je me rappelle bien, j'avais trouvé les deux persos assez antipathiques et donc passablement énervants... Poubelle !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
fiend41

Re: Date Limite (2010) Todd Phillips

Message par fiend41 »

film vraiment limite pour faire facile.. illogique et exagéré. juste qq décors à sauver (un comble pour un roadtrip quoi !)

l'abruti ,..l'emmerdeur ? on a envie de l'étrangler des tas de fois. je crois qu'il a un avenir ou un film culte remake en vue : il pourrait jouer Zaza Napoli de la cage aux folles tellement son marché/dandinement du cul est outrancier :lol: .
Répondre