Jamais revu depuis presque 20 ans et chose corrigée. Sur le Blu Ray Warner sorti en Norvège, avec la prèsentation de Maltin (qui balance quand même un passion de spoilers, ils auraient pu prévenir!). Le mixage DTS HD MA 5.1 arrache bien les enceintes, même s'il faut avouer que certains sons apparaissent superficiels et plaqués.
Le film mérite bien sa réputation rentre-dedans. Je viens de lire la chronique sur le site et je suis globalement d'accord. Il y a quand même une chose assez hallucinante dans ce western post nuke, c'est l'imagerie homosexuelle BDSM portée à son paroxysme

Ce côté déjà présent dans le 1 voit son bouchon poussé assez loin dans la représentation visuelle (avec bien, le côté badass et bad guys, manqueraient qu'ils soient du bon côté de la force aussi). J'ai pas écouté le commentaire audio mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi Miller avait mis son nez là-dedans? Très curieux.
Gibson a moins le balai dans le cul que dans le premier, comme s'il avait appris à bouger son visage en deux ans.
La poursuite finale garde un impact incroyable plus de 30 ans après, je ne crois pas qu'on ait fait beaucoup mieux depuis. Marrant : je vais de voir le F.A de Furious 7 juste avant et la comparaison ne tient pas la route (ahah). Les VFX ont tout tué et seul reste cette furie de Miller en piste.
Beaucoup de plaisir à voir le film, accroché aux images, j'étais, même si je suis conscient de ne pas assister au film du siècle.
Et quelle partition de Brian May! Je ne m'en souvenais pas du tout!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?