Mad max 2 de George Miller (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend41

Re: Mad max 2 de George Miller (1981)

Message par fiend41 »

dans les collections visuellement, ce que je n'aime pas c'est le manque de relief ! passé un moment le carton plat ça ne suffit.. pas !

mais les "props" sur la série sont toutefois rares ou classiques (la voiture, le canon-scié, ..) ou couteux.

http://www.yourprops.com/view_items.php ... &do=search

anecdote sympa bien qu'incomplète sur le pourquoi du comment l'armure a atterri dans un coin paumé et restée oubliée des lustres,

l'idéal serait donc de bidouiller des customs. me souviens que les japonais vendent certaines repros dont des jambieres. je me tate aussi à faire un petit shrine madmax2 plus tard )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour compléter la news de la "Mad Max collection" que sort warner aux US, bluray.com propose un texte du nouveau bluray "Mad Max 2" qui sera un peu différent du précédent : c'est la même copie avec les mêmes bonus, mais avec le son en dts master non compressé au lieu de celle en dolby digital compressé qu'on avait avant :

News devildead :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8150

Le test bluray.com

http://www.blu-ray.com/movies/The-Road- ... 14/#Review
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Honnêtement, je ne vais pas racheter pour une piste audio. Surtout qu'à l'origine, dans les salles, là où j'ai vu le film à trois reprises l'année de sa sortie, les cinémas n'étaient pas équipés du tout de ce type d'installation sonore. Donc, sûrement que le résultat est meilleur mais, quelque part, il l'est déjà largement pour moi ! L'autre souci, c'est que l'année prochaine, ils vont nous refaire une coffret pour MAD MAX : FURY ROAD. Donc, pas super pressé !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Perso, je l'avais en hddvd et ne l'ai pas racheté en bluray pour le moment. Donc, pour moi, bonne nouvelle en vue d'un futur rachat qui finira bien par arriver ! 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Jolie chronique du Lu Ray par Antoine Rigaud, sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8462
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit :Jolie chronique du Lu Ray par Antoine Rigaud, sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8462
Oui, j'ai bien apprécié. :)
Mais une jolie coquille tout de même: :wink:
•Commentaire audio de George Miller et Dean Semler
• Présentation du film par Leonard Matlin
pour Maltin. La même faute se retrouve dans le texte principal aussi.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est corrigé !
"Fuck The World", Rambo
Flytag

Message par Flytag »

Moi je trouve dommage que cette nouvelle édition ne corrige pas le défaut de Vf. D'ailleurs ce défaut est dû aux coupes pendant le discours de papagalo. Ce sont vraiment des branleurs chez Warner. Ma vhs reste encore la version la plus complète édité en français. Ca commence à faire un baille.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Jamais revu depuis presque 20 ans et chose corrigée. Sur le Blu Ray Warner sorti en Norvège, avec la prèsentation de Maltin (qui balance quand même un passion de spoilers, ils auraient pu prévenir!). Le mixage DTS HD MA 5.1 arrache bien les enceintes, même s'il faut avouer que certains sons apparaissent superficiels et plaqués.

Le film mérite bien sa réputation rentre-dedans. Je viens de lire la chronique sur le site et je suis globalement d'accord. Il y a quand même une chose assez hallucinante dans ce western post nuke, c'est l'imagerie homosexuelle BDSM portée à son paroxysme :shock: Ce côté déjà présent dans le 1 voit son bouchon poussé assez loin dans la représentation visuelle (avec bien, le côté badass et bad guys, manqueraient qu'ils soient du bon côté de la force aussi). J'ai pas écouté le commentaire audio mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi Miller avait mis son nez là-dedans? Très curieux.
Gibson a moins le balai dans le cul que dans le premier, comme s'il avait appris à bouger son visage en deux ans.
La poursuite finale garde un impact incroyable plus de 30 ans après, je ne crois pas qu'on ait fait beaucoup mieux depuis. Marrant : je vais de voir le F.A de Furious 7 juste avant et la comparaison ne tient pas la route (ahah). Les VFX ont tout tué et seul reste cette furie de Miller en piste.
Beaucoup de plaisir à voir le film, accroché aux images, j'étais, même si je suis conscient de ne pas assister au film du siècle.
Et quelle partition de Brian May! Je ne m'en souvenais pas du tout!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ayant revu le 1 à la hausse, j'avoue avoir revu le 2 un peu à la baisse. Moins de profondeur noire que le 1, moins de grand spectacle ultra-violent que le 4, mais un film d'aventures qui paraît aujourd'hui un peu artisanal, même si toujours efficace, bourré d'actions et de cascades, avec ses méchants impayables et Mel Gibson qui fait glisser Max vers plus d'ambiguïté. Ce qui ne prend pas une ride, c'est la musique furieuse de Brian May, toujours aussi explosive et Cinéma !

Le bluray, partant d'un master datant du début des disques HD tient toujours très bien la route aujourd'hui, une belle résolution, un bon filé, un vrai feeling cinéma !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je sais pas si comparer 2 films avec au moins 10 fois pas le même budget est possible :-)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pour moi s'est même pas une question de budget sur ce film là, puisque avec cette argent enfin Miller a pu mettre à profit tous se qu'il voulait à l'écran (enfin). Encore et toujours avec cette même manière artisanal (et noble) qui se ressent à l'écran. Alors que contrairement à d'autres, allez par exemple le 1er et le 2ème X-men pour beaucoup le 2ème est meilleurs alors que se n'est qu'un ressaucer du premier, avec beaucoup plus de budget et sa se sent d'ailleurs à l'écran multiplication de personnages. Mais sur certain plans s'était même pas fini (comme l'attaque de la Maison Blanche) quand il est sorti. Comme quoi souvent se n'est pas qu'une question de fric, mais surtout de temps nécessaire.

Dans se deuxième le coté émotionnel est poussé a son paroxysme sans usé de la corde sensible de la famille, au contraire il essayer de retissé se liens sans faire dans le mélo. S'est violant mais cette dernière espoire d'une humanité persiste jusqu'au final dantesque avec cette homme, cette légende dont parle le 3ème. J'ai découvert le deuxième comme beaucoup en salle, et cela sans avoir entendu même parler du 1er. Que j'ai vu plus tard et que j'ai jamais apprécier autant voir mon premier visionnage en cassette qui m'avait vraiment déçu. J'ai relativisé avec le temps. Comme quoi s'est un très bon et très grand film que Miller à mise en scène, et pas qu'un bis dont beaucoup reprendrons à leurs compte pour juste offrir cette dose de violence sauvage qu'il a dedans.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour être plus clair, jusqu'à "Mad Max 4", le 2 était le film le plus spectaculaire et le plus accompli dans son genre et ne faisait pas plus "fauché" ou limité qu'un film hollywoodien équivalent dans le genre de la même période, au contraire. Mais aujourd'hui, avec le 4, on a vu la même chose à la puissance 10.

A le revoyure, je trouve le 1 plus fort sur l'émotion, surtout parce que la violence n'y est pas qu'un jeu, mais un enjeu plus réaliste, plus profond.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'aime bien le 4 mais je trouve le 2 bien plus méchant et avec moins d’esbroufe que le 4. Mais bon c'est normal aussi. Le 2 est encore un film punk alors que le 4 c'est quand même mongoloïde. Et la fin du 2 sans sfx et tout le toutim c'est quand même le top du top pour l'époque.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Et puis il y a surtout ça ! 8) 8) 8) 8)

qui resume en quelques seconde le premier film qui finalement pourrait n'être qu'une préquelle :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre