Husk - Brett Simmons (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Husk - Brett Simmons (2010)

Message par comte vonkrolock »

Cinq amis partant en week-end et se retrouvent bloqués au milieu des champs quand des corbeaux attaquent leur voiture. Ils se rendent vite compte que les champs de mais sont infestés d'épouvantails tueurs...

Un film a mettre dans le haut du panier de se qu'a pu produit la maison After Dark.
Une petite série B horrifique rythmée, son scénario va a l'essentiel du se qu'on attend d'un slasher le film ne durant qu'une heure quinze sans compter le générique de fin.

Le réalisateur a tout miser sur l'exposition maximale de son décor principale: un noman's land fait de champs de maïs a perte de vu.
Une forme de huis clos en plein air ma foie assez efficace, ou les personnages sont pris au piège et tentent de survivre.
Ca n'a aucune prétention. Mais le plaisir au visionnage est bien là et c'est bien là l'essentiel de se genre de production fantastique arriver a maintenir l'attention de son audience, bien qu'il y est quelques grosse faiblesse dans l'écriture.
Spoiler : :
L'idée de mettre le feux au champs a la fin, alors que la situation est désespérée depuis un moment.
Au final dans les bons films d'attaques d'épouvantails :-D

Vu sur le BR éditer par Atypik Vidéos, rien a signaler son et image propre, pour un excellent rendu que se sur les scènes de jours comme celle un peu plus difficile de nuit qui fonctionne a se titre très bien.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Husk (2010) de Brett Simmons

Message par Superwonderscope »

Assez d'accord avec le Comte. C'est classique, direct, ne réinvente pas la roue, mais par contre, qu'est-ce que c'est bien fait. Je me demande d'ailleurs pourquoi le film n'est pas plus plebiscité, car ils'agit franchement d'un DTV haut du panier.

Il y a de quoi non seulement faire une suite (la fin en appelle clairement une!) mais aussi de quoi élaborer un méchant iconique. La montée en pression est adroite. SImple mais en plein dans le mille. Une très très très belle photographie, à des années lumières des cochonneries DTV qu'on se farcit à longueur d'année. Un niveau technique de belle volée, des éclairages travaillés et le rendu du Blu ray aide beaucoup. Tourné avec une Red, il y a un niveau de détail excellent et les contrastes de couleurs nocturnes sont très chouettes.

Peu de violence, mais des coups de couteaux qui font mal, deux ou trois effets trouille qui marchent encore, une bonne zique d'ambiance. Le scénario ressemble à une palanquée d'idées assemblées ça et là (entre Dead Birds, Children of the Corn...) mais avec un personnalité propre. Et tente d'échapper aux stéréotypes appliqués aux persoannges du fameux "groupe de jeune qui part en weekend blablabla"
le "survivant" étant le geek du club d'échecs à lunettes
le scénario laisse clairement des zones d'ombres, à mon sens de manière volontaire
Pourquoi seul Scott a-t-il des visions du passé
et aussi
Pourquoi Scott est le seul à survivre suite à l'attaque des épouvantails?
Il y a de belles incohérences (notamment sur le coup de salle de couture du masque, bloquée surnaturellement lors du rituel au début du film, mais avec la porte grande ouverte pour laisser échapper l'un des jeunes vers la fin!). mais aussi le plus évident
une fois que le rituel a été compris par le groupe, pourquoi ne détruisent-ils pas la machine?
Peu importe, j'ai eu beaucoup de plaisir à visionner ces 79mn pas révolutionnaires mais emballées avec beaucoup de soin; Ca m'arrive pas souvent, mais je veux une suite! Et je souhaite découvrir rapidement les autres films du réalisateur.

Recommandé!

1.77:1
79 mn
DTS HD MA 5.1 Vo stf et VF
4 films annonces

Merci Noz avec le Blu ray à 2.99€
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Re: Husk - Brett Simmons (2010)

Message par Romain »

La critique de sieur Wonderscope m'ayant furieusement donné envie d'arpenter des champs de maïs pendant 80 minutes, je peux désormais confirmer que Husk appartient au haut du panier DTV. C'est carrément fou que le film ne bénéficiait que d'un seul post sur Devildead depuis sa sortie!
Le DVD (ou Bluray) aurait gagné à offrir le court métrage de Brett Simmons "HUSK" qui reprend à peu de choses près la même histoire (et même certains angles de caméra) . Ce dernier est bien évidemment visible sur la toile et est un brouillon plutôt convaincant.
Une chose est sûre, Husk aurait mérité de devenir une franchise. L'histoire des frères fermiers a encore beaucoup de zones d'ombres! De quoi tenir au moins 2 films... Si Scarecrow l'a fait... :D
Il existe une interview sur le net où le réalisateur parle d'une éventuelle suite et du fait qu'un seul des personnages ait des visions:
TC: Has there been any talk of a sequel?
BS: All the sequel talk took place before and during production. There hasn't been a lot of room to discuss the sequel since for many reasons, but I can say that whenever/if-ever the conversation comes up, I have one. I'm such a nerd, and get so deep into the stories I involve myself with, I can hardly ever help myself from considering where the story would continue. I feel like it only benefits to go there because the best sequels are the ones that feel pre-conceived. So no, there hasn't been talk...but I can talk a little here. First, just like the feature allowed room to explore mythology beyond the short, I feel like a sequel allows room to explore even more mythology beyond the first feature. There's a lot there that would have been boring to cram into "Husk", plus I prefer to suggest and open up discussion than to spell things out. That's always been my own preference, but a sequel could begin to answer more and suggest a LOT more. As for Scott (Devon Graye), I never imagined anyone actually surviving an encounter in the cornfield. Yes, the ending is open to leave an audience to decide whether or not Scott dies or not, BUT if no one ever has before, and Scott does...that could mean something significant...naturally and supernaturally. My favorite horror movie sequel is "Halloween 2" (the original), not H2. It and Back To The Future 2 (my favorite movie ever) both directly continue where the first story left off. I've always loved that. I have a pretty cool idea how to directly continue in a surprising way. That's more than I've ever publicly talked about it, so there's your exclusive "Husk" news. Haha.
TC: Scott is a seemingly normal guy who suddenly starts having "visions"
of the violence that grips this family. I noticed that any time he has
one that crow is always there. Is the crow kind of initiating these
visions or am I just over thinking it?
BS: Oh there's never any over thinking here. That's the fun stuff. The crow is definitely involved, so I'm glad you noticed that. Crows have always traditionally been associated with dark spirits, like the harbingers of demonic activity or things like that. There's something clearly supernatural and evil on the property, and the crow was my visual indicator that something was brewing in the "unseen". He intentionally prefaces or accents the supernatural activity and is heavily associated with the evil spirit lingering around there. And you know, as far as Scott, there was a lot of complaint that there was no reason for his seeing visions, but the crow, for me, WAS the reason. The way I intended it, the crow indicated something evil and supernatural lurking around, and Scott was the only one paying attention enough to notice, and therefore see these visions. Brian was too concerned with Natalie, Chris was too concerned with his own survival, but Scott was trying to figure things out and understand. Like when Brian and Scott are in the barn and the first vision happens, I always saw it as, if Brian were in the same mental place as Scott, he would have seen the same things as Scott. But he wasn't. He was too focused elsewhere. Even on the porch, when the crow arrives, Scott actually notices and comes for a closer look...causing him to GET a closer look. That's how I saw it. I'm glad you read into the crow.
Source:twisted central
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre