Assez d'accord avec le Comte. C'est classique, direct, ne réinvente pas la roue, mais par contre, qu'est-ce que c'est bien fait. Je me demande d'ailleurs pourquoi le film n'est pas plus plebiscité, car ils'agit franchement d'un DTV haut du panier.
Il y a de quoi non seulement faire une suite (la fin en appelle clairement une!) mais aussi de quoi élaborer un méchant iconique. La montée en pression est adroite. SImple mais en plein dans le mille. Une très très très belle photographie, à des années lumières des cochonneries DTV qu'on se farcit à longueur d'année. Un niveau technique de belle volée, des éclairages travaillés et le rendu du Blu ray aide beaucoup. Tourné avec une Red, il y a un niveau de détail excellent et les contrastes de couleurs nocturnes sont très chouettes.
Peu de violence, mais des coups de couteaux qui font mal, deux ou trois effets trouille qui marchent encore, une bonne zique d'ambiance. Le scénario ressemble à une palanquée d'idées assemblées ça et là (entre Dead Birds, Children of the Corn...) mais avec un personnalité propre. Et tente d'échapper aux stéréotypes appliqués aux persoannges du fameux "groupe de jeune qui part en weekend blablabla"
le scénario laisse clairement des zones d'ombres, à mon sens de manière volontaire
et aussi
Il y a de belles incohérences (notamment sur le coup de salle de couture du masque, bloquée surnaturellement lors du rituel au début du film, mais avec la porte grande ouverte pour laisser échapper l'un des jeunes vers la fin!). mais aussi le plus évident
Peu importe, j'ai eu beaucoup de plaisir à visionner ces 79mn pas révolutionnaires mais emballées avec beaucoup de soin; Ca m'arrive pas souvent, mais je veux une suite! Et je souhaite découvrir rapidement les autres films du réalisateur.
Recommandé!
1.77:1
79 mn
DTS HD MA 5.1 Vo stf et VF
4 films annonces
Merci Noz avec le Blu ray à 2.99€
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?