Reçu ce matin le BR éditer par Aventi, n'annonce pas de 3D au dos de la jaquette en dehors du titre sur celle-ci. Même le film de Joe Dante The Hole éditer par CTV avait des précision au niveau du matériel a avoir pour obtenir de la 3D (il y avait aussi le sigle Bluray 3D). Il est écrit format 1.78 1080p BD 25 DD 5.1 et 2.0 Anglais et Français et stfr.
Ca a piqué ma curiosité du coup j'ai déballer le fil plastique et passé le disque sur la platine histoire de voir si une version 3D étais bien disponible, et bien oui.
Après un menu basique/animé qui se décompose entre lancer le film, choisir son chapitres et les langues. Au lancement du BR un second menu propose de visionner le film en 3D ou en 2D, après un écran explique son mode de fonctionnement 3D avec une image en exemple.
Vu que ce BR est en 1080 50p, le film démarre en side-by-side et s'est là que l'on doit faire jouer la télécommande de ça dalle 3D en sélectionnant par la touche adéquate ce mode 3D reste plus qu'a enclencher ces lunettes et c'est parti.
J'ai vu une dizaine de minutes de cette dernière et le relief est prenant, on a non seulement une belle profondeur de champs avec plusieurs niveau voir la scène au tout début dans les herbes avec le zombie. Mais en plus le réalisateur s'est permis quelques liberté pour obtenir des effet optique qui feront plaisir au spectateur, comme ce cierge qui fume en direction de celui-ci. Ou lorsque Andrew Divoff manie sa pelle face a la caméra

Cette fois si la 3D semble réellement efficace par rapport au film de 2005.
Reste plus qu'a me voir e film en entier dans se même format quand j'aurais plus de temps.
Bref pour un BR en 3D à 20€ le prix est pas exagéré du tout.