La Nuit des M-V Re-Animation 3D (2011) de Jeff Broadstreet

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

La Nuit des M-V Re-Animation 3D (2011) de Jeff Broadstreet

Message par comte vonkrolock »

La suite/reboot du remake en 3D de la Nuit des Morts-Vivants déjà par un certain Jim Broadstreet, chroniquer sur le site et dont parle le forum sur ce topic:
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... roadstreet

Image

Plus un relecture encore une fois qu'une vraie suite le résumer sur le site marchand amazon:
Au décès de ses parents, Gérard Tovar, hérite de leur crématoire. Effrayé par le feu, il ne peut se résoudre à incinérer les corps de la morgue. Il décide de déverser une substance toxique sur les cadavres pour les dissoudre. Au lieu de disparaitre, les morts se réaniment et se transforment en zombies assoiffés de chair fraiche

Sa sort en France d'après celui-ci début août (le 6/08) en BR 3D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Re: La Nuit des M-V Re-Animation 3D (2011) de Jeff Broadstreet

Image
Reçu ce matin le BR éditer par Aventi, n'annonce pas de 3D au dos de la jaquette en dehors du titre sur celle-ci. Même le film de Joe Dante The Hole éditer par CTV avait des précision au niveau du matériel a avoir pour obtenir de la 3D (il y avait aussi le sigle Bluray 3D). Il est écrit format 1.78 1080p BD 25 DD 5.1 et 2.0 Anglais et Français et stfr.
Ca a piqué ma curiosité du coup j'ai déballer le fil plastique et passé le disque sur la platine histoire de voir si une version 3D étais bien disponible, et bien oui.
Après un menu basique/animé qui se décompose entre lancer le film, choisir son chapitres et les langues. Au lancement du BR un second menu propose de visionner le film en 3D ou en 2D, après un écran explique son mode de fonctionnement 3D avec une image en exemple.
Vu que ce BR est en 1080 50p, le film démarre en side-by-side et s'est là que l'on doit faire jouer la télécommande de ça dalle 3D en sélectionnant par la touche adéquate ce mode 3D reste plus qu'a enclencher ces lunettes et c'est parti.
J'ai vu une dizaine de minutes de cette dernière et le relief est prenant, on a non seulement une belle profondeur de champs avec plusieurs niveau voir la scène au tout début dans les herbes avec le zombie. Mais en plus le réalisateur s'est permis quelques liberté pour obtenir des effet optique qui feront plaisir au spectateur, comme ce cierge qui fume en direction de celui-ci. Ou lorsque Andrew Divoff manie sa pelle face a la caméra :shock:
Cette fois si la 3D semble réellement efficace par rapport au film de 2005.
Reste plus qu'a me voir e film en entier dans se même format quand j'aurais plus de temps.

Bref pour un BR en 3D à 20€ le prix est pas exagéré du tout.
Gronf

Message par Gronf »

Sans vouloir présager de la qualité du film, la 1ère impression que j'en ai c'est que ça tente quand même de racoler du côté de films qui se sont fait un nom. La nuit des morts-vivants, c'est évident, Re-animator dont la présence de Jeffrey Combs leur permet d'ajouter un Re-animation au titre et en vert fluo rappelant le style des films de Suart Gordon et Brian Yuzna.

Dans la bande-annonce, on voit une nana zombie qui nous montre sa main où il est inscrit "BRAIN" et hop, on lorgne donc du côté du Retour des morts-vivants de Dan O'Bannon.

Ceci dit, ça peut être sympa à regarder et la 3D semble vraiment très bonne selon le comte vonkrolock et comme je suis friand des 3D quand elles sont de qualité, je me dis pourquoi pas.
comte vonkrolock

Aie ! Un film complétement a la ramasse, je sais pas si s'est la suite ou la prequelle du précèdent en 3D du même BroadStreet avec Sid Haig.
Après un démarrage fort sympathique avec une jolie 3D bien immersive, et son atmosphère de tombe.
Le film s'enlise dans des discutions sans fin. Sa ma littéralement endormi de voir Jeffrey Combs faire face a un Andrew Divoff dans de trop nombreuses scènes d'affrontement dialoguer qui ne mène finalement a rien. Heureusement que l'explication de cette résurrection de revenants se trouve résumer au dos de la jaquette, car sinon on y comprendrais absolument rien.
Un comble pour une film avec autant de dialogues inutiles :evil:
Il faut bien se taper 1H15 de ce genre de scènes absurdes; pour avoir droit enfin a UNE séquence de shooting au fin fond d'une morgue et pouvoir apprécier de nouveau un peu de ces jolis effets en relief, mais lorsque cela arrive le film touche a sa fin.
Y a rien a voir donc dans un film ou le budget semble être tout droit parti dans la location du matériel 3D, circulé messieurs dames :( :( :(
Répondre