Fritt Vilt II - Mats Stenberg (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Fritt Vilt II - Mats Stenberg (2008)

Message par comte vonkrolock »

Digne suite du premier toujours aussi attractif avec ces tons bleuté sur la photo.
Le BR malgré son souci d'accélération toujours du 1080/50p comme sur le premier offre une image incroyable de détaille, et très juste dans le rendu des zones d'ombre, des noirs profonds 8))
Pour moi clairement le haut du panier, ça na toujours pas le but de renouvelé ce cinéma, s'est encore dans une tradition de se qu'on a pu voir durant les années 80, et pourtant ça fonctionne ; et surtout cela reste du slasher efficace de très haute qualité.

Au delà de ça il y une vrai maitrise quelle soit technique, dans son rythme ou dans ces interprètes au service d'un cinéma divertissant qui offre de joli lot de frisson tout le long des 90mn. Bref complétement emballé par ces deux premiers films.
Sont fort ces suédois :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Ca bouge un peu plus, effectivement on pense à Halloween avec cet hôpital, c'est à peu prêt tout malheureusement.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu dans la foulée du 1, aussi sur le blu ray français. Visuel toujours aussi chouette et un son au mixage redoutable d'efficacité là aussi. je e suis machinalement retourné deux ou trois fois afin de voir s'il n'y avait pas quelque chose derrière moi :D

je remet l'interview du réalisateur que j'avais effectuée il y a 10 ans et qui éclaire quelque peu certains éléments, notamment les enjeux techniques:

http://www.devildead.com/indexdossier.p ... =32&page=2

Sinon, je le préfère au premier, encore une fois. Cela s'éloigne de la structure du slasher adolescent, pour se concentrer sur quelque chose de plus claustrophobe. Là aussi, peu de choses à rajouter à ma chronique de Gérardmer, j'ai ressenti peu ou prou la même chose. L'ajout d'un second personnage féminin (la doctoresse) est salvateur pour l'essor narratif. Egalement, le fait que l'héroïne perde plus ou moins la raison (assez logique vu ce qui lui est arrivé) pour puiser dans ses ressources dans un final trépidant. Un montage plus resserré, un peu plus de gore et de violence (très bel égorgement, tout comme le corps plié en deux dans l'escalier qui fait toujours aussi mal - explication dans l'interview du réal ci-dessus!). Un cadrage minutieux, on sent que l'image (cette fois en 35mm TechniScope) est une vraie source de travail précis au niveau du cadre, de la profondeur de champ et de la composition.`88mn rondement menées, avec de bonnes scènes de suspense et des enjeux mythologiques intéressants - à savoir une opposition profane et sacré des éléments -donc un retour aux terres à l'origine du mal pour voir
Spoiler : :
le tueur périr par sa propre arme
. Intéressant également de voir pointer par le fil le fait que le gamin
était mort né, pour revenir à la vie quelques instants après, de manière inexplicable
ce qui a provoqué
son caractère"spécial"
et le fait
que ses parents aient voulu le tuer, et donc le fait qu'il ait survécu, ne connaissant que le fait de tuer pour survivre.
Et là aussi, pour deux millions d'euros et du score, un film de genre très très largement au dessus du panier... j'aime beaucoup!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre