Revu dans la foulée du 1, aussi sur le blu ray français. Visuel toujours aussi chouette et un son au mixage redoutable d'efficacité là aussi. je e suis machinalement retourné deux ou trois fois afin de voir s'il n'y avait pas quelque chose derrière moi
je remet l'interview du réalisateur que j'avais effectuée il y a 10 ans et qui éclaire quelque peu certains éléments, notamment les enjeux techniques:
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... =32&page=2
Sinon, je le préfère au premier, encore une fois. Cela s'éloigne de la structure du slasher adolescent, pour se concentrer sur quelque chose de plus claustrophobe. Là aussi, peu de choses à rajouter à ma chronique de Gérardmer, j'ai ressenti peu ou prou la même chose. L'ajout d'un second personnage féminin (la doctoresse) est salvateur pour l'essor narratif. Egalement, le fait que l'héroïne perde plus ou moins la raison (assez logique vu ce qui lui est arrivé) pour puiser dans ses ressources dans un final trépidant. Un montage plus resserré, un peu plus de gore et de violence (très bel égorgement, tout comme le corps plié en deux dans l'escalier qui fait toujours aussi mal - explication dans l'interview du réal ci-dessus!). Un cadrage minutieux, on sent que l'image (cette fois en 35mm TechniScope) est une vraie source de travail précis au niveau du cadre, de la profondeur de champ et de la composition.`88mn rondement menées, avec de bonnes scènes de suspense et des enjeux mythologiques intéressants - à savoir une opposition profane et sacré des éléments -donc un retour aux terres à l'origine du mal pour voir
. Intéressant également de voir pointer par le fil le fait que le gamin
ce qui a provoqué
et le fait
Et là aussi, pour deux millions d'euros et du score, un film de genre très très largement au dessus du panier... j'aime beaucoup!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?