C'est ce que je voulais dire, la présence de Jim Carey aurait pu être un plus s'il avait pas craché dans la soupe.Superwonderscope a écrit :La présence de Jim Carrey n'a pas grand chose à voir avec le succès (ou non) du film.
par contre, ses commentaires sur la violence contenue dans le film a pu servir de repoussoir
Kick Ass 2 - Jeff Wadlow (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Kick Ass 2 - Jeff Wadlow (2013)
-
- DeVilDead Team
En même temps, si Jim Carrey a eu du poids à une époque, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Sa manière de "retirer son soutien au film" en raison de sa violence excessive relève de la stupidité dans la mesure ou justement, ça n'a pas d'impact, et ça dénote d'un bonhomme pas très éveillé !Drac a écrit :C'est ce que je voulais dire, la présence de Jim Carey aurait pu être un plus s'il avait pas craché dans la soupe.

Chloë Grace Moretz lui avait répondu sur ce sujet : "Si vous êtes aussi facilement impressionnable à la vision d'un film, vous ne devriez pas voir le Silence des Agneaux parce que vous pourriez vous prendre pour un serial killer ! C'est un film et tout y est faux. Ça, je le sais depuis que je suis une enfant. Je ne veux pas tuer des gens. Si ces films doivent vous apprendre quelque chose, c'est qu'il ne faut pas tuer, justement."
Je l'adore, cette petite Chloé ... 

-
- DeVilDead Team
surprise : le film est en tete du box office francais avec 87 000 entrées le 1e jour sur 424 salles et une excellente moyenne/copie (surtout en province).
C'est surtout 1.5 fois plus que le premier opus!
C'est surtout 1.5 fois plus que le premier opus!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Personne n'en parle encore ici mais pour moi, c'est l'un des films les plus réjouissant du moment. A mon sens il égal le premier avec une énergie toute comparable, des idées étonnantes, du trash en veux-tu en voilà et des moments franchement mémorables !
Pour pinailler, on notera tout de même quelques longueurs et des bondieuseries qui personnellement commencent à me porter sur le système de par leur aspect de plus en plus incontournable dans le cinéma Hollywoodien...
Mais bon, à part ça, c'est du bonheur et un festival de morts improbables avec notamment une Russe déchainée qui élimine des flics sur fond de Tetris-trash ! Jim Carrey est excellent bien que son rôle soit assez court, et Chloë Grace Moretz dans la lignée du premier.
Bref, ceux qui ont aimé le premier... foncez !!!!
Pour pinailler, on notera tout de même quelques longueurs et des bondieuseries qui personnellement commencent à me porter sur le système de par leur aspect de plus en plus incontournable dans le cinéma Hollywoodien...
Mais bon, à part ça, c'est du bonheur et un festival de morts improbables avec notamment une Russe déchainée qui élimine des flics sur fond de Tetris-trash ! Jim Carrey est excellent bien que son rôle soit assez court, et Chloë Grace Moretz dans la lignée du premier.
Bref, ceux qui ont aimé le premier... foncez !!!!
-
Je ne partage pas du tout ton enthousiasme !
Pour moi c'est bien foiré. A peu près à tous points de vue. Le film est d'un vide abyssal, ne raconte absolument rien. Se contente d'aligner des trucs n'importe comment, sans point de vue, sans se mouiller. Un coup la violence c'est trop cool, 5mn après "oh ben non quand même", puis à nouveau "ouais c'est super", etc... La moitié des persos est totalement sacrifiée (Carrey, oh mon dieu...), et l'autre moitié n'est guère plus attachante (seule Hit Girl surnage un peu). La complaisance envers la violence est encore 10 fois plus racoleuse que dans le premier, et dans le même temps, la mise en scène est bien moins inspirée... Un film à l'image des travers de son époque, superficiel, dans le culte de l'instantané, du cynisme, de l'égocentrisme. Sorte de redite du premier en plus con, plus balourd, moins spontané... Merci mais non merci.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Je suis tout à fait d'accord. C'était d'une bêtise sans nom. A ce niveau-là je préfère encore me mater American Pie !DPG a écrit :Je ne partage pas du tout ton enthousiasme !Pour moi c'est bien foiré. A peu près à tous points de vue. Le film est d'un vide abyssal, ne raconte absolument rien. Se contente d'aligner des trucs n'importe comment, sans point de vue, sans se mouiller. Un coup la violence c'est trop cool, 5mn après "oh ben non quand même", puis à nouveau "ouais c'est super", etc... La moitié des persos est totalement sacrifiée (Carrey, oh mon dieu...), et l'autre moitié n'est guère plus attachante (seule Hit Girl surnage un peu). La complaisance envers la violence est encore 10 fois plus racoleuse que dans le premier, et dans le même temps, la mise en scène est bien moins inspirée... Un film à l'image des travers de son époque, superficiel, dans le culte de l'instantané, du cynisme, de l'égocentrisme. Sorte de redite du premier en plus con, plus balourd, moins spontané... Merci mais non merci.
Ce qui m'a le plus gêné c'est l'incohérence totale des personnages. Hit Girl déteste les trucs de filles de son âge, mais bim ! elle s'y met d'un coup vu qu'elle PROMET à son papa d'arrêter de jouer à Hit Girl (attention hein, quand on a 15 ans on fait pas des promesses à la légère, on y réfléchit bien, et on dit "je le promets", et ça veut vraiment dire qu'on le promet hein. Vous avez bien tout compris ou vous reprendrez bien un gros plan interminable sur le visage de Hit Girl avec le papa en face qui attend la réponse avec petite musique de suspense terrible ?).
Mon Dieu la scène où elle se met à transpirer et à avoir le coeur qui bat fort fort parce qu'elle regarde un clip d'un boys band à la Justin Bieber/One direction, nan mais allô quoi !! C'est Hit fucking Girl !!!
Jim Carrey on le voit 5 min, franchement il casse pas 3 pattes à un canard.
Les combats sont illisibles et super moches. En plus le film est plutôt pauvre en baston j'ai trouvé, à part 2-3 au début et la fin.
Mention spéciale au Motherfucker qui est plutôt cool, en gamin friqué capricieux bien vicieux !
Mais bon, dans l'ensemble c'est un gros gros plantage vraiment navrant. Le pire c'est que ça donne presque envie de réévaluer le un tellement on a l'impression qu'ils n'ont rien compris au premier en fait !
(Et y'a pas assez de plans d'Aaron Johnson torse nu

"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Perso, j'ai trouvé ça très sympa, dans la droite lignée du premier. Après, c'est clair que si on va voir le film dans l'optique de réfléchir sur la statue des super héros dans la société moderne et de pondre une dissertation dessus, on risque d'être un peu dessus !
La caractérisation de la plupart des perso est en effet assez légère, le film se concentrant majoritairement, malgré la multiplication des protagonistes, sur Kick Ass et hit girl.
Le camp des "gentils" est assez banal et le camp est "méchants", lui, est encore moins bien traité, à part le personnage de la russe.
Mais bon, on passe un bon moment !

La caractérisation de la plupart des perso est en effet assez légère, le film se concentrant majoritairement, malgré la multiplication des protagonistes, sur Kick Ass et hit girl.
Le camp des "gentils" est assez banal et le camp est "méchants", lui, est encore moins bien traité, à part le personnage de la russe.
Mais bon, on passe un bon moment !

Je ne l'ai pas encore vu, suis arrivé trop tard au cinoche aujourd'hui et me suis rabattu sur Elysium. Les critiques sont quasi divisées en deux sur celui-ci, du coup j'hésite maintenant. Dans au moins deux cinoches il est relégué dans les plus petites salles, alors qu'il vient de sortir. Pas bon signe ça, est-ce la violence du métrage qui le condamme à un tel traitement, ou bien ce fichu Percy Jackson qui monopolise les grandes salles ? 

-
- DeVilDead Team
J'étais dans un complexe Gaumont hier soir, et KICK ASS 2 avait droit à deux grandes salles rien que pour lui. Celle où j'étais était pleine à 70% environ.Winston Z. a écrit :Dans au moins deux cinoches il est relégué dans les plus petites salles, alors qu'il vient de sortir. Pas bon signe ça, est-ce la violence du métrage qui le condamme à un tel traitement, ou bien ce fichu Percy Jackson qui monopolise les grandes salles ?
-
Au Gaumont Opera où je l'ai vu, il est en salle 1, celle de 700 places, donc ça va, il est pas si relégué que ça, en effet !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Pour ma part j'ai passé un bon moment. Je me demandais si finalement c'était pas le film de super héros que je préfère (et après me suis rappelé que Batman est un super héros).
La star du film c'est Hit Girl évidemment et j'ai apprécié sa transition adolescente. Rythmé, correctement filmé, un bon divertissement légèrement transgressif via sa violence frontale.
La star du film c'est Hit Girl évidemment et j'ai apprécié sa transition adolescente. Rythmé, correctement filmé, un bon divertissement légèrement transgressif via sa violence frontale.
Fun, débile, hyper violent, scato et gore. Une grosse déconnade dans la lignée de la deuxième moitié du premier film. Excellent !
Un film qui reprend là où s'arrêtait le second et se contente de poursuivre sur son élan sans apporter grand chose. Pas de nouveau point de vue, pas vraiment de nouvelles idées. L'ambiguité sur les personnages au comportement psychopathes et dangereux est évacuée. Bref, une suite qui s'imposait pas et tape très en dessous du niveau de "Kick Ass", même s'il faut reconnaître qu'on s'amuse. Du rythme, de l'humour noir, de la violence... Oubliable, mais divertissant.
-
Une excellent suite bien dans l'esprit de l'originale, on retrouve cette même liberté de ton et en effet sa n'apporte rien de bien neuf. Mais bon pas de quoi crier a la catastrophe on a bien la même équipe qui officiais sur le premier avec un Matthew Vaughn en producteur pour chaperonné le tout. Ce qui fait bien toute la différence.
Etonnant donc que certains est put être déçu, ok la surprise ne joue plus.
Mais le film se révèle vraiment a la hauteur de l'attente, très largement au dessus du comics dont il est tiré. On avait pu voir sur le making-of du premier que Mark Millard et Vaughn s'étais échanger tous pleins d'idées. Ici s'est le contraire ont a gardé les grandes lignes du scénario issu du comics. Et autour de ça s'est développer une histoire cohérant qui est une séquelle bien plus qu'honorable. Ne se contentent pas d'aligné des scènes d'actions issue des cases de celui-ci.
L'un des personnage qui y gagne le plus est bien Hit Girl. Cette promesse quel a fait a la fin du premier film permet d'avoir pas mal de situation hilarante et bien vu lorsqu'elle est entrainé par les fausses joies d'une vie d'adolescente classique.
Jim Carey fait un passage éclair, dans le comics original s'étais bien pire. Tous comme la bande du Red Mist/Mother Fuck qui a droit a des séquence inédites comme avec cette Russe de l'ex-KGB qui tape dure
Bien plus mémorable encore une fois dans ce métrage que dans le comics d'où elle est issue.
Du pur plaisir ce Kick Asse 2 qui fait encore une fois mouche et ne loupe pas sa cible.

Etonnant donc que certains est put être déçu, ok la surprise ne joue plus.
Mais le film se révèle vraiment a la hauteur de l'attente, très largement au dessus du comics dont il est tiré. On avait pu voir sur le making-of du premier que Mark Millard et Vaughn s'étais échanger tous pleins d'idées. Ici s'est le contraire ont a gardé les grandes lignes du scénario issu du comics. Et autour de ça s'est développer une histoire cohérant qui est une séquelle bien plus qu'honorable. Ne se contentent pas d'aligné des scènes d'actions issue des cases de celui-ci.
L'un des personnage qui y gagne le plus est bien Hit Girl. Cette promesse quel a fait a la fin du premier film permet d'avoir pas mal de situation hilarante et bien vu lorsqu'elle est entrainé par les fausses joies d'une vie d'adolescente classique.
Jim Carey fait un passage éclair, dans le comics original s'étais bien pire. Tous comme la bande du Red Mist/Mother Fuck qui a droit a des séquence inédites comme avec cette Russe de l'ex-KGB qui tape dure

Du pur plaisir ce Kick Asse 2 qui fait encore une fois mouche et ne loupe pas sa cible.
Et oui comme la petite Hit Girl tu a craquéeEden a écrit :(Et y'a pas assez de plans d'Aaron Johnson torse nu)

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY