Lord Taki a écrit :
Certains plans on dirait I Robot et c'était il y a 10 ans.
La femme de Robocop me semble aussi trop présente.
Après je ne suis évidemment pas à l'abris d'une surprise mais elle ne se fera pas en salle.
Le gros problème, c'est que l'on juge avec une poignée de minutes. Le film ne sort que dans quatre mois ou cinq mois, il y a des métrages où les effets spéciaux sont finalisés à la dernière minute. Du coup, les bandes annonces cela donne un avant goût mais c'est aussi une vision biaisée de ce qu'est réellement un film. Le fait de voir sa femme dans les deux minutes de la bande annonce, cela ne retranscrit pas forcément la réalité de ce que sera le remake à l'arrivée car ce sont peut être les seules séquences que le personnage aura sur les 90 à 100 minutes du métrage final. Lorsqu'on est fan, je peux comprendre qu'on soit réfractaire à un film qui va toucher à une oeuvre originale. Mais ça ne veut pas dire que ce soit bon ou mauvais. Honnêtement, je ne vois pas comment cela pourrait être bien et je trouve stupide de refaire un film comme ROBOCOP car c'est relativement récent mais surtout le film s'inscrit dans une logique qui n'a plus cours aujourd'hui. Cela explique d'ailleurs que dans la bande annonce, on ne trouve pas grand chose sur lequel se raccrocher vis à vis de l'original. Cela fait penser à TOTAL RECALL, on change ce qui fait la force du film original pour n'en conserver que la trame et des passages obligés. Du coup, on se retrouve avec une version qui passe totalement à côté de ce qui a fait le succès du film d'origine. Est-ce que ce sera pareil avec ROBOCOP, je n'en ai aucune idée et le mieux, à mon sens, est surtout d'y aller sans préjugés et à priori, sans quoi forcément, on ne peut être que déçu !
L'ARMEE DES MORTS est un remake réussi (et les morts-vivants courent). MASSACRE A LA TRONCONNEUSE était un remake réussi. SCARFACE de Brian De Palma est un remake réussi. Le cas de SCARFACE est intéressant car il transpose l'histoire originale durant les années 80, cinquant ans après le premier film, mais conserve certaines idées très surprenante comme le massacre final, la relation ambigue avec la soeur, etc... Pour autant, aujourd'hui, quand tu dis SCARFACE, tout le monde pense au film de Brian De Palma. Cela prouve bien qu'on peut faire des remakes réussis. Mais j'imagine que des petits vieux ont du crier au scandale à l'époque de l'arrivée d'un remake du film original !

Pareil, HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS, c'est génial. Pourtant, ça pompe beaucoup de chose sur un film réalisé trente ans auparavant et qui racontait la même histoire. Donc, bon... Je sens qu'on va s'engueuler toute la semaine prochaine !