[reboot] Robocop - Jose Padilha (2014) (avis p.7 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Re: [reboot] Robocop - Jose Padilha (2013)

Message par Lord Taki »

Je propose un boycott.

De toute manière via devildead et robocoparchive on sait déjà à quoi s'en tenir :(
Armure horrible, pistolet côté gauche, main droite sauvée, parle à sa femme tous les matins...

cet après-midi pour la peine c'est Robocop façon Hollandais fou/violent/talentueux
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

MadXav a écrit ::shock: Ola ! On retrouve quelques bonnes gueules au casting, mais ça sent quand même la vieille chaussette avec des ennemis déshumanisés (des robots) et une mort de Murphy qui n'a rien à voir avec celle, incroyablement violente, du film d'origine ! ROBOCOP pour Kids !
D'ailleurs le nouveau masque évoque fortement celui du jouet avec sa visière rouge. L'acteur a une tronche de Flanby, on dirait Mr Fantastic. Tout l'aspect dérangeant semble évacué.
bluesoul

Message par bluesoul »

Je propose un boycott.
T'es pas un "vrai" fan, toi. Sinon, tu serais deja en train de bricoler (avec amour) un engin explosif a envoyer par la poste aux producteurs, hollandais violent/fou/talentueux-style. :wink:
D'ailleurs le nouveau masque évoque fortement celui du jouet avec sa visière rouge.
Ils ont du avoir des millions d'invendus parce que le jouet ne "ressemblait" pas a RC, cqfd. :wink:

Blague a part, fou ce que le trailer m'a fait penser a un Hollywood Night lamba. Allez, Padhilla, retourne-t'en au Bresil et fait-nous ce que toi seul sait faire: un BON film! :-D

P.S. Quelqu'un a-t'il l'adresse des producteurs, j'ai un truc a leur envoyer en recommande? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sa semble le parfait DTV, a regarder un soir avec le pack de bière et pizza :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Sinon le DVD de DREDD est en vente partout.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Heu... bon.

:| :| :|
Fatalis rex

Cosmodog

Message par Cosmodog »

Cette BA fait déjà moins pitié je trouve, même si le film restera cette purge asceptisée attendue pour vendre de jouets et des jeux vidéos...

Bref, c'est bizarre d'avoir choisi un contexte où il y a déjà tout plein de robots utilisés dans le monde ! Ce qui faisait la force du premier Robocop (entre autre) c'etait justement la nouveauté d'un flic-robot, dont l'apparence suffisait à effrayer !

Comment ? Quand on tire sur un robot, ça fait pas un trou avec plein de sang qui gicle ??
Ah....
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Mais rien que cette histoire de main droite sauvegardée ?!
Et puis le flic qui finit façon Vader ?!
Robocop qui saute dans tous les sens...

Non merci.
Fatalis rex

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :Mais rien que cette histoire de main droite sauvegardée ?!
Et puis le flic qui finit façon Vader ?!
Robocop qui saute dans tous les sens...
Non merci.
En même temps, je viens de faire le jeu vidéo METAL GEAR RISING : REVENGEANCE. On a des cyborgs qui saute dans tous les sens, c'est dans l'air du temps. On est en 2013, cela paraît finalement assez logique de voir ce type d'univers aujourd'hui par rapport aux années 80 où la robotique était un concept moins évident. Reste qu'à l'arrivée, le jeu évoqué au début est chiant à jouer, est-ce que ROBOCOP sera un film chiant à regarder ? Réponse l'année prochaine !
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Oui et puis les zombies modernes doivent courir aussi.

La marche posée de Robocop renforce ce côté chevalier emprisonné dans une armure robot.

L'explosion est trop impersonnelle par rapport à la mise à mort véritable carnage.

Certains plans on dirait I Robot et c'était il y a 10 ans.

La femme de Robocop me semble aussi trop présente.

Après je ne suis évidemment pas à l'abris d'une surprise mais elle ne se fera pas en salle.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit : Certains plans on dirait I Robot et c'était il y a 10 ans.
La femme de Robocop me semble aussi trop présente.
Après je ne suis évidemment pas à l'abris d'une surprise mais elle ne se fera pas en salle.
Le gros problème, c'est que l'on juge avec une poignée de minutes. Le film ne sort que dans quatre mois ou cinq mois, il y a des métrages où les effets spéciaux sont finalisés à la dernière minute. Du coup, les bandes annonces cela donne un avant goût mais c'est aussi une vision biaisée de ce qu'est réellement un film. Le fait de voir sa femme dans les deux minutes de la bande annonce, cela ne retranscrit pas forcément la réalité de ce que sera le remake à l'arrivée car ce sont peut être les seules séquences que le personnage aura sur les 90 à 100 minutes du métrage final. Lorsqu'on est fan, je peux comprendre qu'on soit réfractaire à un film qui va toucher à une oeuvre originale. Mais ça ne veut pas dire que ce soit bon ou mauvais. Honnêtement, je ne vois pas comment cela pourrait être bien et je trouve stupide de refaire un film comme ROBOCOP car c'est relativement récent mais surtout le film s'inscrit dans une logique qui n'a plus cours aujourd'hui. Cela explique d'ailleurs que dans la bande annonce, on ne trouve pas grand chose sur lequel se raccrocher vis à vis de l'original. Cela fait penser à TOTAL RECALL, on change ce qui fait la force du film original pour n'en conserver que la trame et des passages obligés. Du coup, on se retrouve avec une version qui passe totalement à côté de ce qui a fait le succès du film d'origine. Est-ce que ce sera pareil avec ROBOCOP, je n'en ai aucune idée et le mieux, à mon sens, est surtout d'y aller sans préjugés et à priori, sans quoi forcément, on ne peut être que déçu !

L'ARMEE DES MORTS est un remake réussi (et les morts-vivants courent). MASSACRE A LA TRONCONNEUSE était un remake réussi. SCARFACE de Brian De Palma est un remake réussi. Le cas de SCARFACE est intéressant car il transpose l'histoire originale durant les années 80, cinquant ans après le premier film, mais conserve certaines idées très surprenante comme le massacre final, la relation ambigue avec la soeur, etc... Pour autant, aujourd'hui, quand tu dis SCARFACE, tout le monde pense au film de Brian De Palma. Cela prouve bien qu'on peut faire des remakes réussis. Mais j'imagine que des petits vieux ont du crier au scandale à l'époque de l'arrivée d'un remake du film original ! :D Pareil, HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS, c'est génial. Pourtant, ça pompe beaucoup de chose sur un film réalisé trente ans auparavant et qui racontait la même histoire. Donc, bon... Je sens qu'on va s'engueuler toute la semaine prochaine ! :D
"Fuck The World", Rambo
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Lorsqu'on est fan, je peux comprendre qu'on soit réfractaire à un film qui va toucher à une oeuvre originale.
Attendez qu'arrive le remake de Starship Troopers, ça va faire mal... D'une oeuvre pleine d'ironie à l'antimilitarisme à peine déguisé on va se retrouver avec exactement l'inverse, soit un truc pour kids, moins violent, super fun et surtout premier degré (les joujous se vendront mieux). L'article n'est pas récent mais déjà ça annonce la couleur : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 14799.html
L'ARMEE DES MORTS est un remake réussi (et les morts-vivants courent). MASSACRE A LA TRONCONNEUSE était un remake réussi
Ouais curieusement les remakes de films d'horreur sont les plus réussis. Est-ce que c'est parce que parmis les originaux, certains ne sont pas des chefs d'oeuvres impérissables du 7e art, peut-être... Zombi, Massacre à la Tronçonneuse, même Suspiria... ouais c'est fun et décalé, mais des bons films, genre intemporels ? Mmmh... :|
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Winston Z. a écrit :Ouais curieusement les remakes de films d'horreur sont les plus réussis.
Je pense que c'est une affirmation qu'il vaut mieux dire vite et en toussant ! :D
FOG, LE BEAU-PERE, HALLOWEEN, FRIGHT NIGHT... Il y a eu malheureusement largement plus de mauvais remakes de films d'horreur que de réussites... Sur les remakes, films d'horreur ou autres genres, je pense qu'on trouve du bon et du mauvais dans le même ratio. Un exemple supplémentaire de remake réussi, 3H10 POUR YUMA, rien à voir avec l'horreur.
"Fuck The World", Rambo
Répondre