Tout à fait.Algor a écrit :Peut-être que Shinji voulait dire que les SFX auraient pu être refaits

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Tout à fait.Algor a écrit :Peut-être que Shinji voulait dire que les SFX auraient pu être refaits
Il faudrait donc revoir a ce moments là toutes les séries TV de cette période ? Ou les PC avait pas la puissance nécessaire pour avoir des CGI a la hauteur. On rentre carrément dans un autre débat. Sur les BR de Star Trek en dehors du combo DVD-DVDHD, il y a une différence notable sait qu'il y a le choix entre visionné cette série avec les SFX originaux et ceux réactualisé. De plus cette incitative avait été faite, car la différence entre la restauration des image filmé des acteurs en studio et ceux avec des passages de maquettes SFX étais bien trop énorme, impossible de restauré de manière convainquant ces passages là....Shinji a écrit :Tout à fait.Algor a écrit :Peut-être que Shinji voulait dire que les SFX auraient pu être refaits
Pourtant dans les bonus sur le BR de cette première série des 60s, s'est l'arguments de certains des intervenants qui ne pouvant amélioré des effets par un simple nettoyage/lifting de la pellicule. On opté de cette manière pour faire prendre un bain de jouvence a ces SFX en les remplaçant par des CGI moderne bien dans l'esprit du travaille effectué par les magiciens de cette période. Il ont même refait certains des écrans de la passerelle. Mais bon là je suis HS dsl.arioch a écrit :Petit rectification... Ils ont refait les effets spéciaux de la première série mais cela n'avait pas de rapport avec un point de vue technique. La série a été entièrement produite sur pellicule donc le passage en HD ne posait aucun problème.
Alors toujours d'après le critiques de Starfix, le livre a toujours été réputé inadaptable car celui-ci n'a pas une structure très narrative cinématographiquement parlant.arioch a écrit : En fait, le véritable problème de DUNE, la mini série, c'est qu'il est surtout emmerdant à suivre surtout en faisant une comparaison avec le Lynch car en adaptant la même chose, il y a des séquences que l'on trouve dans les deux et AUCUNE ne réussit à surpasser celle du film produit pour le cinéma : la boîte de la mère supérieure, la combinaison de Paul, la tentative d'assassinat de Paul, l'eau de vie... J'ai fait exprès de prendre des passages où les effets spéciaux ne sont pas prépondérants car il y a d'autres passages qui ne tiennent pas non plus la comparaison avec le Lynch et, cette fois, avec des effets spéciaux. Comme le dit Xavier, pour rendre justice à l'oeuvre originale, il aurait fallu beaucoup plus de temps, de manière à bien exposer les enjeux, donner une vraie dimension à la plupart des personnages, etc...
Non, c'est seulement l'envie de donner un coup de jeune à la série qui a motivé Paramount à revoir tous les effets spéciaux de la série en ajoutant même, parfois, des trucs qui n'étaient pas là à l'origine. D'ailleurs, il suffit de regarder un épisode avec ou sans les effets spéciaux, les deux étant disponibles en HD, pour se rendre compte que l'argument de refaire les effets spéciaux simplement à cause de la HD ne tient pas la route ! Mais ce cas n'a rien à voir avec DUNE ou STAR TREK THE NEXT GENERATION, car dans ce dernier cas, oui, ils ont retouché des effets simplement parce qu'ils n'existaient pas en haute définition.comte vonkrolock a écrit :Pourtant dans les bonus sur le BR de cette première série des 60s, s'est l'arguments de certains des intervenants qui ne pouvant amélioré des effets par un simple nettoyage/lifting de la pellicule. On opté de cette manière pour faire prendre un bain de jouvence a ces SFX en les remplaçant par des CGI moderne bien dans l'esprit du travaille effectué par les magiciens de cette période. Il ont même refait certains des écrans de la passerelle. Mais bon là je suis HS dsl.
Je n'ai pas revu Le 6e sens depuis fort longtemps par contre j'ai vu et lu Dragon Rouge très récemment. Il me semble surtout qu'aucune des deux adapations ne soient très fidèle concernant la fin. Dans le livre Will Graham s'en sort à demi défiguré après s'être fait poignardé au visage par le tueur, et sa copine le quitte visiblement (du fait de l'avoir mise en danger elle et son gosse). Pas la happy ending façon Hollywood de l'adaptation de 2002 (avec des bessures non apparentes et la petite famille sur un voilier au milieu de l'océan...).arioch a écrit :Prenons Dragon Rouge de Thomas Harris, le film de Michael Mann n'est pas du tout fidèle au bouquin. Par contre, le film de Brett Ratner est d'une grande fidélité. A l'arrivée, quelle est la meilleure adaptation et/ou le meilleur film ? LE SIXIEME SENS ou DRAGON ROUGE ?
Non, la fin de DRAGON ROUGE est fidèle au bouquin, il y a la vieille bicoque, la maison en flamme, l'aveugle qui cherche la sortie, etc... Tout cela n'apparait pas du tout dans la version de Mann qui fait vivre le tueur dans une maison moderne avec de grande baie vitrée et surtout la conclusion avec le tueur est très différent, le Brett Ratner étant très fidèle au livre là où Mann réinterprète complètement à sa façon.Winston Z. a écrit :Il me semble surtout qu'aucune des deux adapations ne soient très fidèle concernant la fin. Dans le livre Will Graham s'en sort à demi défiguré après s'être fait poignardé au visage par le tueur, et sa copine le quitte visiblement (du fait de l'avoir mise en danger elle et son gosse). Pas la happy ending façon Hollywood de l'adaptation de 2002 (avec des bessures non apparentes et la petite famille sur un voilier au milieu de l'océan...).
La fin c'est ce qui suit ce que tu cites là, à savoir Dollarhyde qui n'est pas mort dans l'incendie (qu'il a mis en scène) et qui attaque Will chez lui. La conclusion du film de 2002 est très politiquement correct en comparaison du livre. D'ailleurs dans le film il s'agit de la femme et du fils de Will, dans le livre c'est juste sa petite amie et le fils de celle-ci.arioch a écrit :Non, la fin de DRAGON ROUGE est fidèle au bouquin, il y a la vieille bicoque, la maison en flamme, l'aveugle qui cherche la sortie, etc...
Pourtant après cette remasterisation/restauration numérique, quand je regarde les passages avec les acteurs en studio et ceux tournée avec des maquettes et SFX, il y a une différence notable ou alors se sont mes yeux qui ont un problème ??? Tous comme les commentaires des personnes ayant participé a cette opération, je vais me revoir ce passage dans les bonus, je te tiens au courant. Je suis pratiquement sûr d'avoir entendu et vu cela, ou alors je délirearioch a écrit :Non, c'est seulement l'envie de donner un coup de jeune à la série qui a motivé Paramount à revoir tous les effets spéciaux de la série en ajoutant même, parfois, des trucs qui n'étaient pas là à l'origine. D'ailleurs, il suffit de regarder un épisode avec ou sans les effets spéciaux, les deux étant disponibles en HD, pour se rendre compte que l'argument de refaire les effets spéciaux simplement à cause de la HD ne tient pas la route ! Mais ce cas n'a rien à voir avec DUNE ou STAR TREK THE NEXT GENERATION, car dans ce dernier cas, oui, ils ont retouché des effets simplement parce qu'ils n'existaient pas en haute définition.comte vonkrolock a écrit :Pourtant dans les bonus sur le BR de cette première série des 60s, s'est l'arguments de certains des intervenants qui ne pouvant amélioré des effets par un simple nettoyage/lifting de la pellicule. On opté de cette manière pour faire prendre un bain de jouvence a ces SFX en les remplaçant par des CGI moderne bien dans l'esprit du travaille effectué par les magiciens de cette période. Il ont même refait certains des écrans de la passerelle. Mais bon là je suis HS dsl.