Iron Doors - Stephen Manuel (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Iron Doors - Stephen Manuel (2010)

Message par fiend41 »

Image

un homme se réveille dans une pièce blindée. il croit à une blague de potes mais le temps passe sans aide extérieure. de maigres indices vont l'aider à survivre et trouver assez de foi et d'énergie pour passer dans d'autres pièces...

le film se fait âprement lyncher généralement à ce que je lis, les critiques positives sont bcp plus intéressantes sur l'interprétation et les doutes (mais attention aux spoilers !!). ce n'est pourtant pas le blockbuster à attendre, donc le public qui y est allé pourrait réfléchir davantage ou comprendre qu'il est là pour une expérience de huit-clos pas si habituelle .

la fin est assez surprenante, on s'attendrait à autre chose puisqu'on a déjà vu d'autres clichés ainsi.., plus dans le style "Cube" ou "Saw" X fois cités à raison, je citerais bien des pichenettes de "The fountain" aussi sur un segment ou du genre "Outer limits". mais y'a plus de philosophie dans cette petite oeuvre qu'un film à voir, pas mal à réfléchir sur ce que nous devons dépasser de nous mêmes.
Lord Taki

Re: Iron doors (Stephen Manuel -2010)

Message par Lord Taki »

Pas convaincu pour ma part.

Le film frise la redite au bout de 30 mn. Mais surtout l'interprétation, les dialogues et la musique sont trop légers pour ce type si particulier d'histoire. Bref on y croit pas et parfois on frise le ridicule (surtout au début).

Quant à la fin...
fiend41

Re: Iron Doors - Stephen Manuel (2010)

Message par fiend41 »

c'est redondant oui assez vite (la vie ne l'est t'elle pas parfois dure à supporter en boucle? ..), c'est cher payé en temps de film pour une fin aussi courte comme ça mais révélatrice d'une telle frustration passée à ne pas voir avancer grand chose, mais ça me rappelle aussi des interprétations hors du temps par ex qui disent
Spoiler : :
que une seconde en enfer vaudrait 100années de souffrance en prison
, bref j'y vois une sorte de philosophie
Répondre