
un homme se réveille dans une pièce blindée. il croit à une blague de potes mais le temps passe sans aide extérieure. de maigres indices vont l'aider à survivre et trouver assez de foi et d'énergie pour passer dans d'autres pièces...
le film se fait âprement lyncher généralement à ce que je lis, les critiques positives sont bcp plus intéressantes sur l'interprétation et les doutes (mais attention aux spoilers !!). ce n'est pourtant pas le blockbuster à attendre, donc le public qui y est allé pourrait réfléchir davantage ou comprendre qu'il est là pour une expérience de huit-clos pas si habituelle .
la fin est assez surprenante, on s'attendrait à autre chose puisqu'on a déjà vu d'autres clichés ainsi.., plus dans le style "Cube" ou "Saw" X fois cités à raison, je citerais bien des pichenettes de "The fountain" aussi sur un segment ou du genre "Outer limits". mais y'a plus de philosophie dans cette petite oeuvre qu'un film à voir, pas mal à réfléchir sur ce que nous devons dépasser de nous mêmes.