Snowpiercer - Joon-Ho Bong (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Snowpiercer - Joon-Ho Bong (2013)
Je ne sais pas si des BD pirates existent et si c'est vendu en boutique mais d'apres le realisateur, il l'a trouve dans un magasin car effectivement, il consomme beaucoup de BD.
"Fuck The World", Rambo
Dans le dernier Mad Movies, BJH indique qu'effectivement il est tombé par hasard sur cette BD dans sa librairie BD coréenne fétiche et qu'il l'a acheté parcequ'il a flashé sur la couv' et qu'il adore les trains. Plus tard, Park Chan-Wook qui venait de créer sa boite de prod lui a demandé un sujet de film, et BHJ lui a filé la BD, que PCW a beaucoup aimé aussi... et voilà, début de l'histoire de l'adaptation.
-
Donc comme souvent au infos TV se qu'il nous balance est juste un bout d'infos dropé sur n'importe quel mauvais forum et colporté un peu comme le cholera de site en site jusqu'à un stagiaire qui transmet a un journaliste qui passe l'infos au rédacteur d'un grand journal
Me disait aussi que sa tenait pas trop la route cette histoire de BD pirate...
ils veulent vraiment nous faire croient que tous les pays d'asie du Sud Est il n'ont que des facsimile et que se sont juste des pilleurs d'idées qui continu de s'assoir sur le système du piratage.... Pfff.... Les chaines de grands médias TV me dégoutent de plus en plus....

Me disait aussi que sa tenait pas trop la route cette histoire de BD pirate...

ils veulent vraiment nous faire croient que tous les pays d'asie du Sud Est il n'ont que des facsimile et que se sont juste des pilleurs d'idées qui continu de s'assoir sur le système du piratage.... Pfff.... Les chaines de grands médias TV me dégoutent de plus en plus....

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Dans Mad Movies #267 (couverture Gravity) :
Du coup, on demande à Casterman d'où viennent ces exemplaires coréens, et ils nous répondent qu'ils ne savent pas, que ça doit être des publications pirates. Trous ou quatre ans plus tard, nous sommes invités à un grand festival de BD et de film d'animation à Séoul, et là, on rencontre le premier éditeur coréen du Transperceneige, qui nous raconte qu'il avait envoyé des courriers, des mails et des faxs à Casterman, sans jamais avoir de réponse. De guerre lasse, il avait imprimé la BD à la sauvage, en espérant que la situation se régulariserait après, ce qui s'est passé.
-
Vu hier soir histoire de me changer les idées dans une période difficile. J'en est eu visuellement parlant pour mon compte. Si Man of Steel reste en tête de mon Hit cette année juste avant Pacific Rim, car j'adore le film de Donner mais que celui-ci est une juste réponse bien différente et avec une nouvelle vision contemporaine qu'il fallait au mythe.
Snowpiercer est pourtant sans conteste et sans l'ombre d'un doute le meilleur film de cette année, j'avais pas vu un huis clos comme ça depuis 30 Jours de Nuit. Le réalisateur de Memories of Murder joue habillement entre la grosse production US et un film plus intimiste avec une vision de l'humanité proche d'un Matrix des Warchowski mais sans tous se coté high tech au niveau de la mise en image.
Chris Evans (Sunshine, The Losers, Avengers) dont le talent n'est plus a mettre en doute continu de très bien choisir ces films et explose dans son rôle de chef de la révolte. Il a la chance d'avoir avec lui un casting international composé de vétéran ou d'acteur comme Jamie Bell qu'ont a plaisir a revoir dans des films de cette envergure. Et bien sûr l'acteur vedette de Bong Joon-Ho, à savoir Kang-ho Song la star de The Host nous gratifie d'un personnage attachant et complétement barré.
Je n'aurais qu'un mot a dire pour le plaisir que ma procurer ce Snowpiercer à Bong Joon-Ho, Merci

Snowpiercer est pourtant sans conteste et sans l'ombre d'un doute le meilleur film de cette année, j'avais pas vu un huis clos comme ça depuis 30 Jours de Nuit. Le réalisateur de Memories of Murder joue habillement entre la grosse production US et un film plus intimiste avec une vision de l'humanité proche d'un Matrix des Warchowski mais sans tous se coté high tech au niveau de la mise en image.
Chris Evans (Sunshine, The Losers, Avengers) dont le talent n'est plus a mettre en doute continu de très bien choisir ces films et explose dans son rôle de chef de la révolte. Il a la chance d'avoir avec lui un casting international composé de vétéran ou d'acteur comme Jamie Bell qu'ont a plaisir a revoir dans des films de cette envergure. Et bien sûr l'acteur vedette de Bong Joon-Ho, à savoir Kang-ho Song la star de The Host nous gratifie d'un personnage attachant et complétement barré.
Je n'aurais qu'un mot a dire pour le plaisir que ma procurer ce Snowpiercer à Bong Joon-Ho, Merci

-
Sans plus pour ma part.
Histoire implacablement linéaire mais je m'attendais à une critique beaucoup plus forte. Une lutte des classes très soft à mes yeux.
Le score passe incognito et j'ai trouvé la réalisation parfois peu inspirée.
Déception deuxième après Gravity.
Histoire implacablement linéaire mais je m'attendais à une critique beaucoup plus forte. Une lutte des classes très soft à mes yeux.
Le score passe incognito et j'ai trouvé la réalisation parfois peu inspirée.
Déception deuxième après Gravity.
-
Un des textes les plus intense de son auteur, Christophe tu a touché un point sensible qui magnifie se très grand film SF, alors que tant d'autre non souvent rien a raconté en échos face au monde d'aujourd'hui réelement.Superwonderscope a écrit :et en avant-première, la chronique du film:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8327

-
Le gros bémol de cet excellent film est le manque d'empathie et donc d'émotion. Mais tout le reste est vraiment parfait. Il y a quand même quelques petits trous scénaristiques : d'ou vient la viande, la nourriture en général (ok pour le poisson, les fruits, les légumes) et donc comment est-ce possible dans un train qui ne s’arrête jamais ? J'imagine que la BD l'explique ? J'aimerai beaucoup une suite. Mais bien différente vu le final 

-
Un film complet qui n'appelle aucune suite. D'ailleurs comme l'explique Arioch dans sa critique le film est déja un condensé de plusieurs volume de la bd originale. L'important dans ce filmvse n'est pas ces détailles concernant la nourriture, comme dans soleil vert par exemple. Mais bien le fond du sujet qui nos parle de lutte des classes de devenir de l'humanité.

pas pu le voir à temps et reste qq temps dans un lieu bien paumé, j'attendrai donc un beau bluray.. (bon vu que j'ai tjrs pas de platine BR ni de tv, ben j'attendrai encore plus
)
l'explication de la viande dans la BD est absente en fait, une barbaque énorme qui s'autogénère sans arrêt
..
le film n'est pas prévu aux states par contre selon imdb?
ben les bd tipiak ça existe.. pour me rendre compte de ce qu'est cette oeuvre je l'ai lue numériquement dans la foulée.. une autre bd de cette époque avantgardiste qui mériterait une adaptation c'est "les mange bitume"

l'explication de la viande dans la BD est absente en fait, une barbaque énorme qui s'autogénère sans arrêt

le film n'est pas prévu aux states par contre selon imdb?
ben les bd tipiak ça existe.. pour me rendre compte de ce qu'est cette oeuvre je l'ai lue numériquement dans la foulée.. une autre bd de cette époque avantgardiste qui mériterait une adaptation c'est "les mange bitume"
Pas mal du tout, mais difficile de trouver l'ensemble complètement crédible. Cela dit, pas de consensus mou, c'est intelligent et déterminé, plutôt osé dans le domaine du blockbuster. Baisse de rythme sur la fin et conclusion mitigée, dommage.
J'ai adoré. Simple, intriguant, naturellement symbolique, à la mise en scène nerveuse. Révolution futuriste coincée entre quatre murs, on se demande comment ils vont réussir cette ultime lutte des classes. Super film !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
aussi réussi esthétiquement que dégueulasse dans le propos et la cruauté, surtout avec ces geoliers silencieux dédaigneux et cette saleté de vieille garce, ses sbires coriaces et la "bridget jones" jaune,
à part la violence brute, tellement de symboles qui me renvoient la vision de l'univers où je lutte et y constate le même effet de classes où on vous refuse de remonter les wagons
.
à part la violence brute, tellement de symboles qui me renvoient la vision de l'univers où je lutte et y constate le même effet de classes où on vous refuse de remonter les wagons

En même temps, à force de montrer des photos de machines d'arcade, de sièges de cinéma et autres goodies que tu achètes, j'ai pas l'impression que tu sois dans le dernier wagon de queue du train !fiend41 a écrit : à part la violence brute, tellement de symboles qui me renvoient la vision de l'univers où je lutte et y constate le même effet de classes où on vous refuse de remonter les wagons.

"Fuck The World", Rambo

et là justement en mauvais bon prolo, j'ai raqué pour la version collector

mais globalement on revient tjrs en arrière, à moins d'avoir un talent exceptionnel que ceux en avant veulent utiliser, les patrons, les manipulateurs, les politiques ... , le coup du musicien est bien amené (et encore de la façon dont c'est traité.. on pourrait croire que les élites ne conaissent rien à certains sujets elles mêmes, puisqu'il disait lui même que sa femme était meilleure mais vu le résultat immédiat fait...)
bref t'es bien né au bon endroit, tout va bien dans le traintrain..(quoiqu'ils se font bien chier vu le besoin de chromol..) et pour avoir cotoyé qq nantis dans cette vie, j'ai senti idem..
y'a des trucs qui clochent si c'est en huit-clos.. notamment relevé avant, d'où sort la viande ?

Spoiler : :

on pouvait lire que le film avait été tourné sur des plateformes à verrins pour simuler le mouvement du train.. cependant y'a pas énormèment de scènes filmées qui "bougent" le train.. par contre la lisibilité de certains combats laisse à désirer au début (caméra au shaker)..