Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Arf, faut pas me faire dire ce que je dis pas ! J'ai pas dit que je m'offusquais et j'ai juste parlé d'un "doublage français étrange". Etrange parce que cette réplique (et d'autres) arrive comme un cheveux dans la soupe et qu'elle n'a a priori vraiment rien à faire là. Faudrait que je vois en VO (toujours vu ce film en VF) mais je pense que c'est une liberté de doublage parce que ça parait vraiment très décalé...Helloid a écrit :Je veux pas te casser les pieds mais je trouve ca assez bizarre que la plupart s offusque des blagues sur les noirs genre comme tu cites "Oncle Ben's".
manuma a écrit :J'avais de mon côté plus vu dans cette remarque une façon de souligner le caractère un brin franchouillard et fantaisiste de la VF du film, que je n'ai pour ma part jamais vu qu'en VO (lors d'une soirée si arrosée que j'avais matté le film 2 fois de suite en boucle sans le savoir, ne m'étant pas aperçu que quelqu'un avait rembobiné la VHS et relancé le film ... tout en ressentant comme une étrange impression de redite à ma seconde vision du film). Désolé pour cet aparté ...