Spring Breakers - Harmony Korine (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

Spring Breakers - Harmony Korine (2013)

Message par Cosmodog »

J'ai un problème... Je viens de regarder ce film en BR, très belle photo au demeurant, et pour moi c'est juste une bonne grosse daube, le vide total quand aux personnages sans âme, qui font n'importe quoi. Racoleur avec ses interminables scènes de "Spring Breakers" qui picolent, fument de l'herbe et sniffent de la coke, simulent du sexe en bikini et font des fuck face caméra. Dialogues à l'avenant, grossièrement grossiers, qui enfoncent un peu plus le film dans le ridicule. Du sexe toc, de la hype pour midinettes, un film "trop rebel" au mieux pour les collégien(ne)s abruti(e)s de TV réalité. Overdose de gros plans de p'tits culs ondulant sur de la techno, d'entonoirs remplis de bière, puis de frime rappeur-gangsta badass de seconde zone, à faire passer le chanteur des "East 17" pour Scarface. Ridicule jusqu'au bout, avec son quartet de pétasses larguées, presque surréalistes dans leurs nombreuse scènes de téléphone avec leur famille, en total décalage ("oh, mamie, ça te plairait trop ici, faut que tu viennes, les gens sont sympas, on se connait vraiment soi-même" - alors que les journées s'enchaînent entre coke, sexe, vomi et tangage de poitrine !! :shock: )8 ). Apothéose lorsque que leur "sauveur" rappeur qu'elles suivent comme des connes (on se demande bien pourquoi) entonne au piano un tube de Britney Spears tandis qu'elles dansent, flingues en main et cagoule rose sur la tête... :shock: indescriptible.

Bref, con, long, putassier, racoleur, puéril, esthétique ado à coller des baffes, et d'une vacuité totale.

Ah, pourquoi ai-je un problème donc ?
Eh bien, par curiosité, j'ai été voir les avis presse sur Allociné... 5 étoiles pour Citikarts, Le Monde, JB Thoret, Les Cahiers, Les Inrocks, etc... !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Suis-je devenu un vieux con ??
hitcher

Re: Spring Breakers - Harmony Korine (2013)

Message par hitcher »

Cosmodog a écrit :J'ai un problème...

Suis-je devenu un vieux con ??
Oui :mrgreen:
Mais t'es pas le seul je te rassure, moi aussi j'ai trouvé ça naze.
Il y a une petite atmosphère qui se dégage tout de même du film, qui m’empêche de dire que c'est complétement nul, mais tout juste...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

hitcher a écrit :Mais t'es pas le seul je te rassure
A être devenu un vieux con ?

:mrgreen:
hitcher

Message par hitcher »

Cosmodog a écrit :
hitcher a écrit :Mais t'es pas le seul je te rassure
A être devenu un vieux con ?

:mrgreen:
Oui, oui, c'est bien ce que je sous-entendais :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bien qu'ayant signé les scénari de "Kids" et de Ken Park" de ce vieux pervers de Larry Clark, le touche a tout Harmony Korine (Pluiseurs films, court métrage et clips a son actifs depuis près de 20 ans !) , peine avec Spring Breakers, a retrouvé l’intensité dramatique des films de ce dernier. En même temps, pas sûr que malgré des thèmes similaires (Des portraits de jeunes plus ou moins paumés au quotidien oscillant entre sexe et violence !) et ces collaborations passées avec Larry Clark, le but d'Harmony Korine est été de marcher sur les traces de son sulfureux aîné tant le style visuel est ici différent !

A la rigueur pourrait on plus rapprocher ce style des films les plus "colorés" de Gregg Araki, comme l'excellent Kaboom par exemple !

Enfin bon, inutile d'essayer de cogiter un peu plus sur la cas Spring Breakers" vu que de toute façon, c'est de la merde !

Coquille vide filmé totalement dénué d'émotion filmé comme un clip MTV au final à peine plus trash et vulgaire que ce qu'on pouvait voir sur cette chaine dans les années 2000, ce qui caractérise le mieux Spring Breakers est au final l'ennui poli qu'il suscite !
On se fout de son quatuor de pétasses et de leurs pseudos réflexions de pisseuses et même que ce qui leur arrive au cours du film !

On retiendra juste quelques jolies plans, le personnage de Wiggaz abruti joué par James Franco, à l’origine de quelques sourires tellement son personnage est pathétique, et un début d'érection devant une scène de triollisme dans une piscine ! (Évidement si le réal nous prends par les sentiments ! :D)

Bref, un bilan bien maigre pour ce long clip sans âme !
second degré

Message par second degré »

Le Monde daté 1er août 2018 consacre un nouvel article à ce film à l'occasion de son passage sur Ciné + émotion ce soir à 23h45
Répondre