J'ai eu mal à la tête pendant la séquence pré-titre. pendant 15 mn, la caméra n’arrête pas de bouger, tourner autour de tout le monde, ça m'a donné le tournis. )
Et puis finalement, je me suis laissé aller à voir un film au final assez sympa. J'avais lu tellement d'avis négatifs que mes attentes étaient basses - tout du moins me faire passer le temps... les 129 minutes sont passées comme un lettre à la poste, je crois bien que c'est la 1e fois avec Leterrier pour ma part!
La poursuite en voiture est haletante, celle entre Franco et Ruffalo également.. honnêtement, je ne sais pas COMMENT on peut tout deviner au bout de 5 minutes! Le scénario maintient un suspens agréable, je me suis laissé porter par les rebondissements. Et la bonne humeur générale m'a séduit. Il y a un ton léger malgré la gravité du propos, et la partition punchy de Brian Tyler y fait pour beaucoup (j'y pense; y'a un excellent remix de Spellbound du main title sur l'OST!). Le final sur la manège ne me dérange pas plus que cela, je vois pas pourquoi ça fait hurler certains

Ca ajoute au côté mystérieux des tours de magie, dont ne connait que trop partiellement le mécanisme. ca allait dans le sens du film!
Même avec toutes ses faiblesses (Isla Fisher en tête, quelle cruche!), Jesse Eisenberg qui ne sait décidément par parler autrement que par rafales de mots à moitié mangées dpeuis presque presque 10 nas....ses parti-pris parfois ridicules (tout ce déploiement pour des magiciens!), l'influence parfois grotesque de l'école Besson... on se laisse emporter par un film joliment emballé, excitant par moments même si complètement superflu dans sa finalité.
Très beaux détails sur le blu ray et un son hyper-percutant!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?