Mad Max Beyond Thunderdome - G.Miller, G.Ogilvie (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

chaoticlock

Re: Mad Max 3 Beyond the Thunderdome-G.Miller, G.Ogilvie(1985)

Message par chaoticlock »

tromate a écrit : il me semble que c'est le premier film tourné en cinemascope en australie (mais la j'ai vraiment peur de dire une connerie :mrgreen: )
C'est cela oui.

Et putain le scope du 2 c'est une tueurie!
Dedcap

Message par Dedcap »

revu hier soir
Sympa mais moins fun que le second
l'histoire est plus complexe et varie mais au final m'a perdu un peu, trop de personnages pour s'attacher a tous
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'avais fait l'impasse sur ce troisième volet vu sa réputation peu flasteuse, le coffret BR sorti dernièrement était l'occasion idéale de découvrir ce film dans de bonnes conditions.

Alors oui Miller à carrément changé sont fusil d'épaule et nous livre un film grand publique avec une vision plus positive et moins pessimiste. On garde bien se coté bd-comics, mais dont l'esprit violent a été largement alléger au profit d'un humour parfois un peu lourd. Si le début semble trompeur avec l'arrivé tonitruante de Max dans la ville Bartertown, par la suite le film s'enlise dans une longue traverser du désert qui n'en fini plus....

A l'arrivé on a un film qui tire en longueur 106mn qui dure et qu'on sent passer, un vrai problème de rythme dans la narration, là ou le deux était un modèle a ce niveau.
Reste aussi un joli message final du genre la civilisation survivra même sans toute cette technologie, un film presque pré-écolo avant l'heure. On comprend bien la volonté de Miller d'essayer de faire quelque chose de très différent, d'éviter la redite. Toujours dans ce même univers post apocalyptique.
Avec des personnages moins manichéens que dans les précédents voir a se titre le personnage campé par Tina Turner, elle a une présence a l'écran qui marque durablement.
On profite bien des différents panorama Australiens, réellement de tout beauté. C'est pourtant bien maigre, même si on devine une volonté de bien faire s'est très léger.

Une remarque aussi pendant la vision du film jamais le nom le Max n'est prononcé, sa légende semble avoir été complétement recouvert par le désert. Il est devenu l'homme sans nom. D'où le titre de la chanson clôturant le film.

La qualité du BR sans atteindre les cimes de la HD est correcte l'image est lumineuse a souhait et on profite pleinement de chaque séquences que se soit lors dans les passages sombres sous Bartertown, ou bien dans le désert en plein soleil. Le rendu est à la hauteur avec des couleurs chaude, malgré un grain prononcé et quelques points et tâches qui viennent s'invité parfois :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

comte vonkrolock a écrit :La qualité du BR sans atteindre les cimes de la HD est correcte l'image est lumineuse a souhait et on profite pleinement de chaque séquences que se soit lors dans les passages sombres sous Bartertown, ou bien dans le désert en plein soleil. Le rendu est à la hauteur avec des couleurs chaude, malgré un grain prononcé et quelques points et tâches qui viennent s'invité parfois :D
Le master du bluray US (region free) a l'air très bon (note technique de 9/10 dans Les Années Laser de cet été. Le bluray français a eu une moins bonne note il me semble).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :
comte vonkrolock a écrit :La qualité du BR sans atteindre les cimes de la HD est correcte l'image est lumineuse a souhait et on profite pleinement de chaque séquences que se soit lors dans les passages sombres sous Bartertown, ou bien dans le désert en plein soleil. Le rendu est à la hauteur avec des couleurs chaude, malgré un grain prononcé et quelques points et tâches qui viennent s'invité parfois :D
Le master du bluray US (region free) a l'air très bon (note technique de 9/10 dans Les Années Laser de cet été. Le bluray français a eu une moins bonne note il me semble).
C'est exactement le même BR que ce soit au US ou en Europe, sont fort chez LAL il lui colle un 9/10 dans le numéro 199 et entre temps ce même disque lors de son passage en test en zone B (zone Free dans la réalité) à droit a une nouvelle note (7/10) dans le numéro 201 :lol:

Bon y a rien de catastrophique a mettre un 7 sûr qu'il méritais clairement pas un 8 ou 9. Mais tester deux fois le même disque et dire qu'il est différent alors que c'est exactement la même galette, c'est vraiment de la mauvaise foi je trouve :evil:
Le seul disque qui soit réellement différent en HD est le tout premier qui au US est éditer par MGM zone A, blindé de bonus. Alors quand France et surement dans le reste de l'Europe il est distribuer par Warner dont il reste la propriété.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La chronique de M. Antoine Rigaud est sur le site!

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8460
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Mad Max 3 Beyond the Thunderdome-G.Miller, G.Ogilvie(198

Jamais vu ce film auparavant, donc découverte sur le Blu ray norvégien... euh. Bon, ben c'est pas génial, tout ça. Très déséquilibré : le fameux "dôme du tonnerre" du titre apparait au bout du premier tiers du film et hop, on embraye sur un truc totalement raccroché au wagon d'enfants perdus, avec messie-message inside pour finir en carambolages finaux. C'est bancal, très en retrait sur la violence et les morts (il n'y en pratiquement pas et quand il y en a, c'est hors champ). Ca s'adresse clairement à un plus large public, avec aussi une grosse pédale douce sur la sexualisation des personnages. même si on sent encore une pincée de cette odeur de cuir et de chaine et de mecs en petits slibards :D
Tina Turner est très convaincante, Gibson s'est ouvert au jeu d'acteur mais tout ça ne m'a guère intéressé sur les 106 minutes. Le côté sec/coup de trique a disparu au profit de quelque chose de plus consensuel. Même si Miller/Ogilvie n'ont pas leur pareil pour filmer les décors du premiers tiers, et certains plans du désert sont juste sublimes.
Ah et puis cet abominable et inévitable saxophone 80's qu'on voyait à tous les coins de films... ça le fait pas du tout 30 ans après :D (Ariel Zeitoun powa!)
Après les 3.6 millions de spectateurs de MAD MAX 2, le film fit quand même 2.6 millions d'entrées, soit autant que le premier opus. C'est quand même très dommage de quelque peut saboter un si bon concept.
Mon préféré reste donc le 2.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
KX69

Message par KX69 »

Superwonderscope a écrit :Mon préféré reste donc le 2.
Comme à peu près tout le monde. En tout cas, a l'époque, ça avait été une grosse déception ce Mad Max 3, tout à fait l'équivalent du retour pour la trilogie SW, une lecture destinée au jeune public et recyclant les films précédents. C'est aussi l'époque des gosses dans Indiana Jones...Une sale période!
Je ne crois pas l'avoir revu depuis la sortie en salle .
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
bluesoul

Message par bluesoul »

Comme à peu près tout le monde.
Pas mieux. Bibi n'ira pas jusqu'a dire "grosse" deception, mais deception quand meme au visionnage en salle a sa sortie.

L'idee d'humaniser le perso et de boucler la boucle est bonne, mais on sent une intention d'obtenir un PG-13 au detriment de l'univers ultra-violent dans lequel notre hero evolue.
(Je me demande d'ailleurs, si aux USA, le systeme des classificatins n'avait pas change a l'epoque, parce que, oui, ca pullulait de gosses partout (Gremlins qui fesait lui aussi un grand ecart entre film horrifique et "kids-friendly", Goonies, etc). )

En fait, j'ai toujours eu tendance a considerer MM3 comme un film ricain et non australien... )8

Un autre truc qui me chipotait, etait le final calque sur le 2eme opus (une belle poursuite, mais ENCORE d'un camion). Notez que le trailer du Fury Road semble indiquer, non pas un "doublon", mais un "troiblon"? :D :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Message par Machet »

bluesoul a écrit : Un autre truc qui me chipotait, etait le final calque sur le 2eme opus (une belle poursuite, mais ENCORE d'un camion).
Il s'agit d'un train.
Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

Euh, il est monte sur rails, certes, mais c'est un camion pour autant que je me rappelle.
(hormis les rails, la photo montre un semi-remorque).

Bon, c'est vrai que le film n'y gagne (ou perd) rien. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
KX69

Message par KX69 »

bluesoul a écrit : (Je me demande d'ailleurs, si aux USA, le systeme des classificatins n'avait pas change a l'epoque, parce que, oui, ca pullulait de gosses partout (Gremlins qui fesait lui aussi un grand ecart entre film horrifique et "kids-friendly", Goonies, etc). )
En fait j'ai l'impression qu'il ya eu une periode entre 75-77 à 82 avec l'avenement du blockbuster où les films était ciblé jeunes adultes et donc avec une certaine maturité dans le scénar. Voir les 2 SW, Alien, excalibur, tron, Blade runner et puis est arrivé E.T. et les producteurs se sont dit que le marché des gosses était vraiment le plus prometteur et à partir de là ça été la surenchére de films destinés aux gosses notamment sur les franchises.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

+ 20000000... on en a bouffé du film pour chiard à partir de ce putain d'extraterrestre à la con!
seriZ

Message par seriZ »

bluesoul a écrit :Euh, il est monte sur rails, certes, mais c'est un camion pour autant que je me rappelle.
(hormis les rails, la photo montre un semi-remorque).

Bon, c'est vrai que le film n'y gagne (ou perd) rien. :D

Oui m'enfin à partir du moment où c'est monté sur rail, c'est ce qu'on appelle un train ! :D
(ça a toutes les particularités du train par exemple, ça fait genre locomotive, et ça peut pas tourner si les rails tournent pas...)
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Train, camion...Pour mettre tout le monde d'accord, on a qu'à dire que c'est une micheline (bon, à vrai dire, la micheline était quand même montée sur pneus). :D
Image
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Répondre