Anders Bo (tHomas Voss) est engagé comme vendeur de voiture par une grande chaine, Mastodont, mais surtout pour infiltrer un petit garage juste en face qui résiste à tout. Histoire de le faire tomber dans l'escarcelle de Mastodont. Le jeune homme va surtout tomber dans un monde "autre", dont le propriétaire n'est autre que le père du directeur qui l'a engagé.
Comédie Hénaurme danoise qui a pour toile de fond un affrontement familial (qui terminera en duel au bulldozer, rien de moins) et les célébrations de Noël au fin fond d'un garage de province. Ca n'est pas très léger, le moins qu'on puisse dire. Mais dans le genre comédie qui tâche, j'ai passé un bon moment. La plupart des gags font mouche, l'histoire minimale va à l'essentiel et les acteurs ont clairement du plaisir à se lâcher. Entre la vendeuse de bagnole qui se fait fouetter dans le sous-sol, les candidats qui se jettent par le fenêtre, le climax au bulldozer, la fiancée polonaise qui leche les oignons séchés sur la poitrine d'un mec après s'etre envoyé du schnaps... c'est assez

Le film annonce (y'a pas de sous-titre mais spagrave, ça donne une très bonne idée du film!)
http://www.youtube.com/watch?v=WqRRwODwAgI
Vus sur le blu ray norvégien de chez Scanbox. 86mn.
1.85:1 et DTS HD MA 5.1 danois avec sta. Une bonne tenue générale, de très jolies couleurs stables et un son très agréable, utilisant tous les canaux disponibles, effets & bruitages ressortant de manière claire.
Pas encore les bonus mais même si le danois ressemble un peu au norvégioen, sous aucun sous-titre, je vais avoir du mal