Julefrokosten - Rasmus Heide (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Julefrokosten - Rasmus Heide (2009)

Message par Superwonderscope »

(traduction : "Repas de noël")

Image

Anders Bo (tHomas Voss) est engagé comme vendeur de voiture par une grande chaine, Mastodont, mais surtout pour infiltrer un petit garage juste en face qui résiste à tout. Histoire de le faire tomber dans l'escarcelle de Mastodont. Le jeune homme va surtout tomber dans un monde "autre", dont le propriétaire n'est autre que le père du directeur qui l'a engagé.

Comédie Hénaurme danoise qui a pour toile de fond un affrontement familial (qui terminera en duel au bulldozer, rien de moins) et les célébrations de Noël au fin fond d'un garage de province. Ca n'est pas très léger, le moins qu'on puisse dire. Mais dans le genre comédie qui tâche, j'ai passé un bon moment. La plupart des gags font mouche, l'histoire minimale va à l'essentiel et les acteurs ont clairement du plaisir à se lâcher. Entre la vendeuse de bagnole qui se fait fouetter dans le sous-sol, les candidats qui se jettent par le fenêtre, le climax au bulldozer, la fiancée polonaise qui leche les oignons séchés sur la poitrine d'un mec après s'etre envoyé du schnaps... c'est assez :shock: Mais la collection de personnages décalés donnent le change. c'est complètement idiot - mention spéciale à Kim Bodnia dans le rôle du mécano qui se prend un moteur sur la gueule jusqu'à en devenir idiot à se faire photocopier le cul - mais ca embrasse son idiotie. Et donc, ça marche.

Le film annonce (y'a pas de sous-titre mais spagrave, ça donne une très bonne idée du film!)
http://www.youtube.com/watch?v=WqRRwODwAgI

Vus sur le blu ray norvégien de chez Scanbox. 86mn.
1.85:1 et DTS HD MA 5.1 danois avec sta. Une bonne tenue générale, de très jolies couleurs stables et un son très agréable, utilisant tous les canaux disponibles, effets & bruitages ressortant de manière claire.

Pas encore les bonus mais même si le danois ressemble un peu au norvégioen, sous aucun sous-titre, je vais avoir du mal :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre