L'avion de l'apocalypse - 1980 - Umberto Lenzi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma

Message par manuma »

Je me rappelle surtout que je salivais à l’idée de voir ce film que je venais de dégoter au Cash converters du coin et que, dans l’euphorie générale, j’ai commis l’énorme erreur de vouloir le regarder en compagnie de ma copine - pensant l’initier au cinéma de genre italien par le biais de ce que je pensais alors être l’un de ses grands classiques. Résultat : j’ai été promptement convié à ne plus jamais lui faire subir pareil spectacle et à assouvir sans elle ma passion pour le cinéma bis transalpin. Un contrat que je respecte depuis à la lettre.

Au-delà de cette traumatisante soirée, je garde le souvenir d’un film rigolo mais assez navrant de la part d’un professionnel du calibre d’Umberto Lenzi. Le rythme est là, mais certains passages sont d’un ridicule achevé.

Concernant la chanson de Grace Jones, I’ll Find my way to you, je ne sais pas où on peut l’entendre dans le film mais elle se trouve également sur le CD de la bande originale éditée à la fin des années 90 par le label allemand Lucertola Media.
jason13thh

Message par jason13thh »

Moi aussi j'ai le dvd de Néo et je dois dire qu'il est pas mal ce film évidemment faut accepter de voir des zombies doués d'un minimum d'intelligence et qui court aussi vite que Powell et d'autres.

J'ai trouvé ce film vraiment généreux, pas aussi z qu'on pourrait le croire, pas super super gore (regardez la version italienne sur le dvd, c'est la uncut) mais quand même bien plaisant.

Sinon c'est vrai que la fin est assez puante.
carpe diem
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

La chanson de Grace Jones apparaît en fond sonore dans l'une des scènes coupée de la version française ;-)

Privilégier la VO sur le Néo pour voir ces scènes.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: L'avion de l'apocalypse - 1980 - Umberto Lenzi

Message par Superwonderscope »

La chose sort en Blu ray via raro Video

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8454
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

On sent la fin de l'année, la fatigue qui s'accumule ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Selon certains commentaires lus ça et là, Le BD US serait cut de 2 minutes, dû aux ajustements d'images pour l'élaboration de la copie HD... quelqu'un pour valider cela?
Répondre