Kick Ass 2 - Jeff Wadlow (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

second degré

Re: Kick Ass 2 - Jeff Wadlow (2013)

Message par second degré »

les questions philosophiques m'étant un peu sorties de la tête avec le temps, ce numéro 2 est dans la droite lignée du souvenir que j'avais du numéro 1, et les questions métaphysiques, sur l'impact positif ou négatif des super héros sans pouvoirs affrontant des super vilains également sans pouvoirs (on croirait du Batman), restées sans réponses, ne m'ont pas géné

dans sa catégorie (film pop corn sans prétention) je préfère ce Kick Ass à d'autres films pop corn (Transformers ou GI Joe) que je me contenterai de regarder quand ils passeront à la télévision (pourquoi pas sur Arte, ça demande juste un peu de patience)

avec ses qualités et ses défauts, Kick Ass 2 évite au moins d'être trop formaté

il navigue quelque part entre les films pour cinéphiles genre Kubrick (mais s'il n'y avait que du Kubrick, ça deviendrait vite ennuyeux) et les films en 3D (ce qui est toujours un mauvais présage)
fiend41

Message par fiend41 »

une suite découverte avec le sourire. pas tout le long, mais de bons sourires, comme si c'était une parodie de parodie, la tres bonne chose, c'est la "ligue des justiciers" à l'arrache, bcp de bonne volonté. ça charcle quand même par petites touches éclair, interdit -17ans aux states apparemment. ce qui m'amuse à regarder.. c'est le cache-nez de kickass, ça le rend presque comique façon clown au gros nez?!

l'actrice..va devenir un canon à la emma watson on dirait aussi :@ . par contre autant au début elle me faisait bien rire quand elle sourit apres un coup pourri.. mais elle perd rapido dans le métrage son attitude fun un peu démente, un peu dommage !

le genre de film à revoir dans des ralentis nontamment pour les détails visuels des antres des gentils/superméchants.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Aux USA, le film est R Rated/interdit aux moins de 17 ans non accompagnés.
KX69

Message par KX69 »

Je n’avais pas vu le premier opus mais celui-ci m’a mis assez mal à l'aise, le discours me paraissant assez trouble sur l’autodéfense, les milices citoyennes, la violence en générale.
Même si parfois le héros font mines de s’interroger sur leur actions et leurs conséquences ils ne vont jamais bien loin dans leurs réflexions tandis que la baston apparaît fun.
A plusieurs reprises, les personnages affirment que leurs motifs sont justes alors qu’ils provoquent souvent le crime afin de le châtier. De même, ils répètent à plusieurs reprises qu’ils sont dans la réalité et pas un comix mais les exploits (et la violence) que l’on nous montre à l’écran sont tout sauf réalistes.
Ca m’a laissé songeur. Quitte à vouloir jouer cette carte là pourquoi ne pas avoir fait œuvre de véritable réalisme avec tout ce que ça comporte de souffrance?
Et puis le film n’est pas à un stéréotype prés: pour une adolescente, il n’y a que deux alternatives : soit être une bimbo qui se pâme devant le clip d’un boy band ou la femme forte qui bastonne et tue. Quelques scènes m’ont paru plus intéressantes comme celle du père qui se fait arrêter pour protéger son fils mais elles sont rapidement évacuées.
Sous des aspects rebelles et transgressifs mélangeant film de super-héros, grosse comédie campus et scato avec des fulgurances gore et contenu idéologique discutable, on est bien dans le blockbuster vain, prétentieux et conservateur pour ado.
Au final, je me suis demandé pourquoi ces héros s'emmerdent à porter des costumes bigarrés: le crâne rasé, un paire de Doc et des bretelles auraient aussi fait l’affaire.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai trouvé cette suite très moyenne.
J'avais beaucoup aimé le premier car il apportait une réflexion (certes légère) sur ce qu'est un super héros.

Là, pour cette suite, je n'ai pas vraiment compris de quoi le film parlait :shock:
Faut aussi dire que la mise en scène est moche (les scènes d'actions sont mal fichues et anorexiques) et que le film n'hésite pas à avancer dans le scato - ce qui ne correspond pas à l'esprit du premier film (à mon sens).

SPOILERS POSSIBLES DANS LA SUITE DU TEXTE ->

On a les problèmes d'une ado qui tente de s'intégrer, un kick ass qui est kick ass et puis non et puis en fait il fait rien !
Le père adoptif de Hit Girl ne sert à rien. Le mec est flic et à aucun moment, il n'esquisse ne serait-ce qu'un début de réponse à la question "Comment la police va stopper les méchants".
D'ailleurs la plupart des persos ne servent à rien car il n'y a pas de fil conducteur (ah si le méchant "mother fucker" il veut tuer kick ass... ).

Mais il y a des trucs funs quand même, en particulier du côté du "vilain" et des seconds rôles (mais la mise en scène et le montage ruinent la scène où Jim Carrey présente la justice league cheap :cry: ).

Au final, je ne me suis pas ennuyé (des fois c'est drôle et il y a un peu d'action) mais l'entreprise est vaine et le film se dégonfle sur le final ridicule. Le pire c'est que le méchant fait monter la pression en rappellant sans cesse que "Kick ass a tué son père avec un bazooka". On s'attend logiquement à un final de "ouf" surtout que le scénar laisse penser cela avec la constitution d'une armé de (super)vilains )8

Une suite inutile et racoleuse (on prend un titre connu et on fait une pseudo suite sous la forme d'un film d'action stupide).
Automnes

Message par Automnes »

Tout pareil que toi, leWalrus, c'est pas chiant, mais c'est nettement en dessous du premier opus quand même...

La faute peut-être à des changements radicaux entre le comics et le film, dans le comics par exemple la copine de Kick Ass se faisait carrément violer par le vilain, ici, c'est à peine suggéré, on passe à la scène suivante.

Si un connaisseur pouvait s'exprimer là dessus, je lui en serais reconnaissant (différences comic et film et ses impressions)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Automnes a écrit :Tout pareil que toi, leWalrus, c'est pas chiant, mais c'est nettement en dessous du premier opus quand même...

La faute peut-être à des changements radicaux entre le comics et le film, dans le comics par exemple la copine de Kick Ass se faisait carrément violer par le vilain, ici, c'est à peine suggéré, on passe à la scène suivante.

Si un connaisseur pouvait s'exprimer là dessus, je lui en serais reconnaissant (différences comic et film et ses impressions)
Alors pour la différence de ton entre le comics et la version ciné, je dirais qu'on a une approche assez identique au premier Kick Ass ou certaines scènes de la BD allais vraiment trop loin dans la violence graphique et Matthew Vaughn avait su contourné l’obstacle, en rendant ces scènes action plus esthétisante. Comme par exemple, la scène finale de l'attaque par Kick Ass et Hit Girl du repère de Franck D'Amico qui était bien trop gore pour l'intégrer telle quel dans le film. A la place Hit Girl s'offre une prestation acrobatique qui ferais pâlir d'envie Chow Yun-Fat dans les films de John Woo :mrgreen:
J'ai pas encore eu le temps de lire le Kick Ass 2, mais sa a l'air clairement moins bien que la première série, l'effet de surprise ne jouant plus. Reste le personnage de la Russkoffe qui semble bien plus sympathiquement déchantée par rapport a sa version papier :D :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Le 1er Kick ass avait la relation père/fille pour m'intéresser et c'était la vraie réussite du film. Dans ce second opus il ne reste rien. Un truc informe qui oscille entre réalisme, parodie, vulgarité et violence gratuite. Je comprends maintenant le rejet de Jim Carrey au rôle totalement anecdotique. Un film sur Hit Girl aurait été largement plus intéressant.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Plisken a écrit :Le 1er Kick ass avait la relation père/fille pour m'intéresser et c'était la vraie réussite du film. Dans ce second opus il ne reste rien. Un truc informe qui oscille entre réalisme, parodie, vulgarité et violence gratuite. Je comprends maintenant le rejet de Jim Carrey au rôle totalement anecdotique. Un film sur Hit Girl aurait été largement plus intéressant.
Il y aura peut-être encore une suite vu que le comics existe
Image
Seul problème si le comics est aussi peut attractif que le comics Kick Ass 2 sa va être très dure... Moi perso j'ai trouvé ça très bien je le redis sa ne vaut pas le 1er sa reste dans le même ton, surtout le personnage de la Russkoff qui est largement supérieur a sa version papier :D :lol: :lol:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre