Le Prix du Danger d'Yves Boisset (1983)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
je suis sûr que Piccoli et Boisset seraient ravis de parler du film.
TpS avait même diffusé avant running man une courte interview de Boisset sur le litige juridique entre ces deux films.
Boisset se montrait assez fairplay en disant que running est une BD sympathique et que son film est plus dur.
TpS avait même diffusé avant running man une courte interview de Boisset sur le litige juridique entre ces deux films.
Boisset se montrait assez fairplay en disant que running est une BD sympathique et que son film est plus dur.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Récupère les droits et j'achète le DVD direct. En plus Lanvin sera content de chier sur le film comme il le fait avec tous ses films. Un commentaire audio, un petit docu sur la dérive des jeux télé, une jolie jaquette et avec des boni comme ça ca partira comme des petits pains.Superfly a écrit :On y a pensé mais canal ne répond jamais aux mails ...
Re: Le Prix du Danger d'Yves Boisset (1983)
le film est passé le 31/01 sur Direct 8 , il me semble qui le rediffuse en février....
J'avoue être fort partagé sur ce film. Qui d'abord n'a rien de très innovant dans son sujet, puisque c'est le même que celui de "La dixième victime" sorti longtemps avant. Ensuite, pour son style cinématographique cheap, désuet, manquant de punch et d'envergure. La photo de Pierre William Glenn tire cette fois trop sur le terne. Effectivement, avec Verneuil, on aurait eu un spectacle plus carré et efficace. Mais on aurait sans doute perdu dans les intentions sociologiques. Quoique... celles-ci nous paraissent là aussi datées, avec ses personnages au typage datés (l'ancien para, le chômeur, le chef d'entreprise sans scrupule...) et sa charge ultra-prévisible - mais pas infondée - sur la télé et le business du spectacle. Du cinéma fantastique français vraiment anecodtique à mon sens.
Vu sur ciné cinéma frisson, diffusion passable comme souvent sur cette chaîne (couleurs délavés, noirs saturés de pâtés de compression), mais avec une copie plutôt propre (1.66 et vf mono d'origine) et stable. Ca se regarde, surtout pour ce film toujours inédit en dvd en France - et partout dans le monde ? Le film a été tourné en grande partie en Yougoslavie, avec apparemment très peu de sons directs, et des post-synchros parfois très sensibles (la petite fille
...)
Vu sur ciné cinéma frisson, diffusion passable comme souvent sur cette chaîne (couleurs délavés, noirs saturés de pâtés de compression), mais avec une copie plutôt propre (1.66 et vf mono d'origine) et stable. Ca se regarde, surtout pour ce film toujours inédit en dvd en France - et partout dans le monde ? Le film a été tourné en grande partie en Yougoslavie, avec apparemment très peu de sons directs, et des post-synchros parfois très sensibles (la petite fille

Le film a enfin fait son apparition en DVD ! Sorti dans un coffret 3 films Yves Boisset chez Tamasa Distribution en novembre dernier, il sortira à l'unité le 04 mars prochain.
L'unique (?) bonus serait un entretien (19 minutes) avec Yves Boisset qui revient sur le film présenté (genèse du projet, Dewaere initialement prévu à la place de Lanvin, aspect prophétique de l'oeuvre et attaques lors de la sortie du film) [source : http://www.avoir-alire.com/le-prix-du-danger].
L'unique (?) bonus serait un entretien (19 minutes) avec Yves Boisset qui revient sur le film présenté (genèse du projet, Dewaere initialement prévu à la place de Lanvin, aspect prophétique de l'oeuvre et attaques lors de la sortie du film) [source : http://www.avoir-alire.com/le-prix-du-danger].
-
Il était temps de sortir le film en DVD, mais tant qu'à faire, vu qu'on est en 2014, ils auraient pu le sortir aussi en Bluray...Stilleben a écrit :Le film a enfin fait son apparition en DVD ! Sorti dans un coffret 3 films Yves Boisset chez Tamasa Distribution en novembre dernier, il sortira à l'unité le 04 mars prochain.

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
IL LE FOOOOOOOOOOOO !
Hâte de revoir ce film que je n'ai pas vu depuis près de 15 ans. Dans une télé saturée aujourd'hui de télé-réalité et de pubs jusqu'à plus soif où les candidats se font humilier quasiment en direct tous les soirs, je pense que le film de Boisset revêt aujourd'hui un caractère quasi-prophétique.
Hâte de revoir ce film que je n'ai pas vu depuis près de 15 ans. Dans une télé saturée aujourd'hui de télé-réalité et de pubs jusqu'à plus soif où les candidats se font humilier quasiment en direct tous les soirs, je pense que le film de Boisset revêt aujourd'hui un caractère quasi-prophétique.
Je ne l'ai découvert que très récemment et j'ai beaucoup aimé.
Un film féroce, satirique et critique, excessif parfois mais qui a du fond. Il est surtout vraiment prenant.
Les acteurs sont bons, celui-ci que j'ai préféré est Michel Piccoli en présentateur télé qui en rajoute.
C'est pour moi réjouissant de voir un film français comme ça. Merci Yves Boisset.
Un film féroce, satirique et critique, excessif parfois mais qui a du fond. Il est surtout vraiment prenant.
Les acteurs sont bons, celui-ci que j'ai préféré est Michel Piccoli en présentateur télé qui en rajoute.
C'est pour moi réjouissant de voir un film français comme ça. Merci Yves Boisset.
-
Un film visionnaire, quand je vois la grosse merde qu'est devenue la télé française franchement on n'en est pas loin.
-
La chasse a l'homme? On est quand meme a (encore) quelques encablures du phenomene. Heureusement.Un film visionnaire, quand je vois la grosse merde qu'est devenue la télé française franchement on n'en est pas loin.
Juste pour signaler que la tele de m.rde est un phenomene qui est TRES loin d'etre limite a la France.

Par contre entierement d'accord sur le cote visionnaire d'un tele pourvoyeuse de m.rde en barres pour amuser la "plebe". 2000 ans pour en revenir aux jeux du cirques a coups de loft, talk-shows trashs et autres c.nneries a deux balles avec des clowns en quetes de celebrite (de courte duree). Triste constat...

Plus que jamais, la tele de bibi se limite aux series TV, films, docus et...a servir de monitor/ecran pour visionner des galettes.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Il n'y a pas eu de morts dûs à la télé réalité en France ? Entre celui de Koh Lanta, le crash en hélico et les suicides on doit en être à une dizaine.
La télé de merde n'est pas propre à la France, je dirais même qu'on importe la merde des USA et d'Angleterre, et en Russie ils y sont déjà à la traque à l'homme.
La télé de merde n'est pas propre à la France, je dirais même qu'on importe la merde des USA et d'Angleterre, et en Russie ils y sont déjà à la traque à l'homme.
-
Euh...Des crash en helico, il n'y a pas besoin d'emissions de tele-realite pour en avoir. La, ils sont lies a la production, mais ce n'etait pas le "but" de l'emission. Faut pas pousser.
Concernant les emissions de "chasse a l'homme", il n'y a pas de "mise a mort"--enfin, j'espere!!!
Au Japon, ils ont un jeu "du chat" ou des chasseurs (facon Agent Smith de Matrix) courent (literalement) apres les "proies" et ca finit en rigolade (je crois que le "prix" est surtout la performance...et le passage a la tele (les "prix" sont TRES cheap au Japon
).
Par contre, des morts "en directs" (ou pas), ca date pas d'hier.
Recommande, a ceux qui ont l'estomac solide s'entend, le mondo-docu Killing of America (1981) vu dans des conditions que la morale reprouve qui entre "chutes" non-montrees a la TV US et extraits montres a la tele US est proprement hallucinant, mais il faut noter qu'il s'agit plus d'une accusation de la societe US que de sa tele (qui se trouve etre le "debouche" (et non le "producteur/instigateur") ou l'on montre la violence d'une societe au bout du rouleau).
Entierement d'accord, la tele est en train de se "m.rdifier" a grande vitesse et ce qui nous attend en fin de parcours pour une diffusion en direct, je prefere pas y penser, mais elle reste surtout a mon sens le symptome d'une societe "malade".
Pour l'anecdote, le telefilm teuton Das Millionenspiel TV (1970) (Le Jeu du Million) tire egalement de la meme nouvelle de Sheckley sur laquelle est basee LPdD et est TRES recommande (en fait, dans mes souvenirs de LPdD, DM est la MEILLEURE des 2 adaptations!
Pour l'anecdote, le telefilm a l'epoque a fait scandale en Allemagne et la chaine publique (qui l'a produit) a recu des appels de telespectateurs voulant postuler pour etre les "chasseurs"...mais aussi les "chasses" dans les emissions a venir.
47 ans plus tard, on n'en est HEUREUSEMENT pas encore la, mais malheureusement...plus pres, je dirais...
Concernant les emissions de "chasse a l'homme", il n'y a pas de "mise a mort"--enfin, j'espere!!!

Au Japon, ils ont un jeu "du chat" ou des chasseurs (facon Agent Smith de Matrix) courent (literalement) apres les "proies" et ca finit en rigolade (je crois que le "prix" est surtout la performance...et le passage a la tele (les "prix" sont TRES cheap au Japon

Par contre, des morts "en directs" (ou pas), ca date pas d'hier.
Recommande, a ceux qui ont l'estomac solide s'entend, le mondo-docu Killing of America (1981) vu dans des conditions que la morale reprouve qui entre "chutes" non-montrees a la TV US et extraits montres a la tele US est proprement hallucinant, mais il faut noter qu'il s'agit plus d'une accusation de la societe US que de sa tele (qui se trouve etre le "debouche" (et non le "producteur/instigateur") ou l'on montre la violence d'une societe au bout du rouleau).
Entierement d'accord, la tele est en train de se "m.rdifier" a grande vitesse et ce qui nous attend en fin de parcours pour une diffusion en direct, je prefere pas y penser, mais elle reste surtout a mon sens le symptome d'une societe "malade".
Pour l'anecdote, le telefilm teuton Das Millionenspiel TV (1970) (Le Jeu du Million) tire egalement de la meme nouvelle de Sheckley sur laquelle est basee LPdD et est TRES recommande (en fait, dans mes souvenirs de LPdD, DM est la MEILLEURE des 2 adaptations!

Pour l'anecdote, le telefilm a l'epoque a fait scandale en Allemagne et la chaine publique (qui l'a produit) a recu des appels de telespectateurs voulant postuler pour etre les "chasseurs"...mais aussi les "chasses" dans les emissions a venir.

47 ans plus tard, on n'en est HEUREUSEMENT pas encore la, mais malheureusement...plus pres, je dirais...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.