Le Chat qui Fume !!!!!

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: Le Chat qui Fume: Blackaria, Ouvert 24/7, La Brune et Moi

Message par Superfly »

Romain a écrit :
"l'horrible invasion" ça c'est une bonne nouvelle
Toi, t'écoutes rien! :D ça sent le sapin pour Kingdom of the spiders!
Cool pour les interviews de la nouvelle collection.
A part ça, qui peut me dire combien de Pallardy dans la collection complète?
9 car on a plus de Bûcheron et bientôt plus de Femme spéciale :-) :-)
Si tu devais tenter ... La Donneuse, Love Connection, Le Notaire, L'arrière train... c'est déjà un bon début .. :-) :-)
Romain

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Romain »

Bon, je viens de terminer la collection Blaxploitation. Autant j'ai particulièrement aimé Klansman, autant j'ai détesté Darktown Strutters.
Pour ce dernier, je pense qu'il faut vraiment avoir une culture Blax (où être accro aux Mars au Peyotl) pour pouvoir l'apprécier pleinement. Et comme je suis absolument pas client du genre, t'imagines bien que les 80 minutes m'ont paru sacrément longues!!! :D
Image
Celui-ci méritait carrément un bonus explicatif... Une présentation (ou un avertissement pour les épileptiques) et des infos sur la façon dont le film a été reçu aux Etats-Unis. Bon en tout cas, sans le chat, j'aurais jamais eu l'occasion de voir cet ovni. C'est déjà ça...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah oui Darktown c'est un ovni réservé aux fans du genre :-) :-) effectivement tu as du morfler :-)
Romain

Message par Romain »

Toujours dans ma remise à niveau du catalogue du chat!
Cette fois-ci, c'était la brune et moi.

Pour commencer le Punk Rock de cette seconde vague française m'est presque aussi insupportable que les trucs Proto-punk (et le vomitif alternatif de bXn & Lv88) . Ce n'était donc pas pour la musique que j'avais envie de découvrir ce film. C'était surtout pour l'aspect historique et de ce côté-là le film est plutôt réussi! C'est vraiment un témoignage saisissant sur cette période un peu hybride où les punks avaient encore un look de babos!
Y a pas à tortiller des fesses, le Punk français obtiendra ses lettres de noblesse avec la vague Chaos en France et puis, c'est tout!

DVD très réussi en terme d'interactivité. J'ai bien aimé l'intervention d'Assayas et du réalisateur Puicouyou. Très instructif. Un peu moins celles des "punk rockers" à lunettes de soleil... Eudeline c'est vraiment Too Much! :D
Mais voilà, je suis très content d'avoir visionner ça! Encore merci le chat... :|
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

On aura aimé faire plus, on a essayé de retrouver les groupes et même l'actrice mais c'était impossible. Et putain on a cherché... mais j'ai une affection pour ce film. Un joli petit témoignage d'une époque ...
igorfx

Message par igorfx »

Superfly a écrit :Ah oui Darktown c'est un ovni réservé aux fans du genre :-) :-) effectivement tu as du morfler :-)
Ca me rappelle que j'avais rédigé à l'époque une petite critique sur amazon dont je ne retire pas une ligne :wink:

http://www.amazon.fr/Darktown-Strutters ... +Strutters
igorfx

Message par igorfx »

Superfly a écrit :On aura aimé faire plus, on a essayé de retrouver les groupes et même l'actrice mais c'était impossible. Et putain on a cherché... mais j'ai une affection pour ce film. Un joli petit témoignage d'une époque ...
Même suite à la sortie du DVD des anciens membres n'ont pas refait surface ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je crois que si justement ... m'en souviens plus. C'était y a presque 3 ans :-)
Romain

Message par Romain »

Si, et c'est même devenu un film: LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS!
igorfx

Message par igorfx »

Romain a écrit :
Si, et c'est même devenu un film: LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS!
ok je dois confondre avec La brune et moi 2
Romain

Message par Romain »

Oh, la vache! :shock:
Fascinant ce Quarante sorti il y a des déjà quelques années par le Chat qui fume! J'ai réussi à aller au bout sans le moindre souci (film+bonus) et en ayant détesté !!! C'est fou, non? :D Fascinant car peut-être réussi. On a vraiment l'impression d'être devant une émission NRJ12 avec ces paumés en mal de reconnaissance et puis finalement on se rend compte après coup que c'était une fiction et puis finalement on regarde les bonus et on se demande carrément où est la frontière entre documentaire et fiction dans ces 1h40 artisanales... Fascinant, je vous dis.
En tout cas, c'est carrément le genre de truc à alimenter ma misogynie latente! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ahahaha ... on a bien aimé ce docu fiction. Bon à la base c'est pas pour les mecs faut dire :-) tu as bien du courage d'avoir testé.
J'avoue avoir aimé le moment où le japonais se fait draguer par la co réalisatrice. Un grand moment de malaise ...
Romain

Message par Romain »

Ce week-end, j'ai continué à explorer le back catalogue du chat qui fume. Place donc aux vampyres d'Harlem et aux fans de Blade... Le DVD est clairement l'une des plus belles éditions du chat (digipack, livret collector, blindé de bonus) mais c'est peut-être celui que j'ai eu le plus de mal à me mater! :D
Pourtant, j'étais motivé à mort de découvrir la scène Underground vampirique en mode Mondo avec cérémonie, messes noires, canettes de sang et lentilles de contact!
Première déception: les dents que portent ces vampires sont fausses! Non, je veux dire par là, c'est des dents de vampires que tu mets quand tu sors!!! :shock: J'étais convaincu que les bonhommes se faisaient limer les dents ou poser des dents de vampires sur pivot! Enfin quelque chose de permanent!!!
Là non, c'est comme si tu portais une crête avec une base en scratch que tu mettrais le week-end ou des tattoos malabar!!!
Forcément, j'ai décrocher tout de suite... Ce qui me plait dans ces mouvements identitaires, c'est le côté jusqu'au boutiste... Le skin qui a ACAB tatoué sur les phalanges, le mec bod-mod avec des implants sur le front... Là, le vampire qui enlève ses crocs pour aller au boulot, c'est trop doux pour moi :D

Grosse déception donc. Alors le documentaire est long et tourne un peu en rond. C'est assez nébuleux et franchement, ça donne l'image d'un mouvement qui repose sur pas grand chose.
C'est plutôt du côté des bonus qu'il faudrait se pencher pour mieux comprendre le truc. ça changera pas fondamentalement ta vision des vampyres mais ça devrait pousser à être moins moqueur.
Image
On ne soupçonne pas l'importance du film de Wes Craven sur la Subculture!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Bon j'espère quand même que tu continueras à nous filer ton pognon hein :-) :-)
Romain

Message par Romain »

Bon j'espère quand même que tu continueras à nous filer ton pognon hein
Tu sais, quand un éditeur fait l'effort de baisser ses tarifs comme vous l'avez fait, on se sent presque obligé de participer financièrement. C'est sûr qu'à 15 euros, Vampyres ça m'aurait embêté... :D Là, à ce prix, que ce soit bon ou pénible, on y va.
J'avais acheté au prix fort l'intégralité du catalogue jusqu'à Hardcore et Extra-action. Après, j'avais décroché car je sentais que c'était pas pour moi! :wink: (à part le Llik yr idols). Le retour du chat qui fume annonce des projets plus proches de mes goûts mais il va quand même falloir que je complète ma collection d'ici là (le De Palma, le truc de chasseurs et les Pallardy).
Prochain à mater: 24/7 (tourné sur mes terres)

edit: et au moment où j'écris ça, les Pallardy ont augmenté!!! :evil:
Répondre