Ce week-end, j'ai continué à explorer le back catalogue du chat qui fume. Place donc aux
vampyres d'Harlem et aux fans de Blade... Le DVD est clairement l'une des plus belles éditions du chat (digipack, livret collector, blindé de bonus) mais c'est peut-être celui que j'ai eu le plus de mal à me mater!
Pourtant, j'étais motivé à mort de découvrir la scène Underground vampirique en mode Mondo avec cérémonie, messes noires, canettes de sang et lentilles de contact!
Première déception: les dents que portent ces vampires sont fausses! Non, je veux dire par là, c'est des dents de vampires que tu mets quand tu sors!!!

J'étais convaincu que les bonhommes se faisaient limer les dents ou poser des dents de vampires sur pivot! Enfin quelque chose de permanent!!!
Là non, c'est comme si tu portais une crête avec une base en scratch que tu mettrais le week-end ou des tattoos malabar!!!
Forcément, j'ai décrocher tout de suite... Ce qui me plait dans ces mouvements identitaires, c'est le côté jusqu'au boutiste... Le skin qui a ACAB tatoué sur les phalanges, le mec bod-mod avec des implants sur le front... Là, le vampire qui enlève ses crocs pour aller au boulot, c'est trop doux pour moi
Grosse déception donc. Alors le documentaire est long et tourne un peu en rond. C'est assez nébuleux et franchement, ça donne l'image d'un mouvement qui repose sur pas grand chose.
C'est plutôt du côté des bonus qu'il faudrait se pencher pour mieux comprendre le truc. ça changera pas fondamentalement ta vision des vampyres mais ça devrait pousser à être moins moqueur.

On ne soupçonne pas l'importance du film de Wes Craven sur la Subculture!