Escape Plan (2013) Mikael Håfström

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Escape Plan (2013) Mikael Håfström

Message par Dragonball »

Ben moi on ne peut pas me qualifier de fanatique vu que j'ai même pas encore vu le dernier Rempart ! )8 :mrgreen:

Mais par exemple, ne serait ce que si on compare "Evasion" à "Du plomb dans la tête", on se trouve vraiment face à 2 films totalement différents !

D'un côté une petite série B ultra classique, voir basique, mais au final bien menée, avec un rythme sympa, des bonnes gueules (Jason Mora en tête) et quelques bonnes scènes, et de l'autre, un truc qui se complique inutilement la vie, se traine en longueur et rate en gros toute les occasion de scène d'action que lui donnait son scénar ! )8

Putain, les mecs font un film de prison et ils sont pas même pas fout de faire sortir 2 ou 3 mecs un peu charismatique !

Même le coup de l'arabe qui a l'air méchant mais qui finalement est un brave gars (Même si apparemment, c'est quand même un dealer ! :D), c'est à côté de la plaque ! :D

Alors ça partait peut être d'une bonne intention de tordre le coup à certains clichés, mais merde, on s'attaque aux clichés dans une série qui se passe en prison, au contraire, on en met le plus possible ! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

mais merde, on s'attaque aux clichés dans une série qui se passe en prison, au contraire, on en met le plus possible !
Rassure-moi, il y a quand meme une scene de
Spoiler : :
baston
dans les douches? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pas un moment désagréable pour moi. Cela fait des plombes qu'on attendait la confrontation, elle s'effectue à plus de 60 balais bien tassés.
Simple, relativement efficace mais pour une évasion je lui préfère Fortress :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Non, y a que dalle, pas de gangs de blacks ou de latino, pas de nazis hargneux, pas de gardiens sadiques, pas de gays, et même pas d'intello se faisant victimiser ! :D

Évidement, pas respect pour le film, je ne parlerais même pas de "Haute sécurité" ici. Mais même un truc comme "Mission Alcatraz" est carrément plus fun ! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu le week-end dernier et beaucoup aime.

Bonne tension pendant tout le metrage, bonne alchimie entre Sly et Schwarzie et plus de cervelle que bibi n'aurait imagine en y allant. A ce titre, je partais du postulat que la premiere "performance" professionnelle de Sly allait rester sans explications, genre: il a reussi, acceptez-le. 'Ben non, on a droit a une sequence d'explication type McGuyver qui narre comme le bonhomme a reussi l'impossible et on fait re-belote au fur et a mesure dans la deuxieme partie du film. Bref, un bon film d'"evasion".

Sly est egal a lui-meme, Schwarzie fait faussement intellectuel (la barbiche, sans doute :D ) et on a un peu l'impression de revoir une nettement meilleur mouture du concept Tango & Cash (evasion incluse) avec un cote buddy-movie qui fonctionne cette fois! Notons que de voir Schwarzie en roue libre dans la langue de Goethe vaut son pesant d'Erdnuessen (cacahuetes :mrgreen: ).

Bon, quelques bemols cote scenar; Sly qui jouerait les procureurs...? Heu...Sans mechancete, c'est quand meme par The Party at Kitty and Stud's qu'il a commence :oops: . Les roles intellos, c'est pas son truc. (Ca marchait absolument pas dans T&C--meme affuble de lunettes :roll: --il y a deja 30 ans, alors...)

Sly bouge plus que dans Rambo IV (ou il etait TRES statique) et mieux (enfin, le scenes d'action sont moins "cuttees" que dans Expendables I--le seul que j'ai vu). Paradoxalement, bibi a eu l'impression que Schwarzie bouge moins que dans The Last Stand?

Un autre truc, c'est peut-etre parce que je suivais le film en sourdine en lisant les sous-titres nippons, mais j'ai pas compris si Schwarzie est: (a) un good guy, (b) un bad guy, (c) un good bad guy ou (d) un bad good guy? Quelqu'un peut m'aider? C'est un terroriste financier? Un financier tout court (un terroriste, quoi :D )?

On parle de Robin des Bois, mais qui fait quoi; redistribuer aux pauvres ou qui opere selon l'adage "charite bien ordonnee commence par soi-meme"? Le coup de la taupe infitre au FBI est par contre completement a cote de la plaque.

Pas non plus compris pourquoi au final on veut faire tomber Sly? Vendetta personnelle? Malversation? Un peu trop flou tout ca...

Le chef de prison est moyen-moyen. Decidemment, on dirait qu'en matiere de bad guys on a casse le moule depuis les annees 80s.

Dans le meme genre (toujours avec Sly), dans Lock Up, Sutherland la jouait diablement sadique (meme si le final etait monstrueusement rate!). Deja que la veille de voir le film en salle j'ai revu a la teloche Die Hard 4 avec son geek-turned-bad-guy qui ferait pas peur a ma grand-mere. Decidemment, c'est mou tout ca ...M'enfin, le garde-chiourne-en-chef fait plus 80s, meme s'il n'est guere utilise au final.

'Bon, soyons franc, le public vise est celui qui suivait deja les aventures de S&S il y a trente ans et qui est pret a les suivre alors qu'ils approchent de la 70aine. Pas sur que de les faire affronter des grabataires en guise d'adversaires marche vraiment a l'ecran, mais bon...quelques efforts en matiere d'adversite serait apprecies.

Pas mal aussi le traitement du taulard moyen-oriental. Un peu inattendu, et au final, pas "trop" politically correct, non plus (on se doute qu'il y a integrisme religieux la-derriere, mais le film laisse adroitement le doute). Quoiqu'il en soi, bibi aimerait revoir l'acteur a l'ecran.

Personnage sacrifie par contre; le toubib. Dommage pour Sam Neil.

Persos completement inutiles: les partenaires de Sly. M'enfin, c'etait attendu.

Le tout est un peu avare en one-liners, mais le "Say cheeze" qui a eclate la salle :lol: enfonce le "psychopathe au volant de la Batmobile" de The last Stand. L'honneur est sauf, donc.

Allez, bibi chipote. C'est du bon cinoche estampille 80s. Ce qu'il faut, ou il faut et ayant passe un excellent moment, je ne me plains pas. Decidemment, plus que la photo de famille type Expendables, bibi prefere les mug-shots (Rambo IV / The Last Stand) ou les photomatons de duos (Escape Plan).

Bref, bibi en redemande et espere qu'il ne faudra pas attendre a nouveau 30 ans(!!) pour les reunir, nontudju!!

Escape Plan: 4.0 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour ma part, un film assez moyen, truffée de belles incohérences et de facilités en tous genres :
le passage secret sous le mitard ; la prison dont toutes les portes s'ouvrent quand on coupe le courant !
Du cinéma surranné, pas bien méchant, mais qui fait quand même assez bâclé et impersonnel...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mouais. Pas désagréable mais avec une impression d'assister à une série B qui en effet aurait pu émerger en 1990, entre des avatars de Lock Up, Tango et Cash, tout ça... . On comprend très vaguement les mugissements de Stallone quand il parle, mauvais point. Le pitch de base est intéressant mais ça se noie assez rapidement dans des incohérences en rafale et le combat de pépés stéroïdés fait pschiiiiiiiiiiiiit. Et on voit DES LE DEBUT, putain, qui est responsable du bordel
Vincent d'Onofrio, le mot traitre est marqué sur sa gueule dès le début. de toute façon, il ne fait presque pus que ça. Dès que j'ai vu sa tronche, je me suis dit qu'il allait refaire le coup du 13e etage, puisqu'il n'a plus le corps à faire Naked tango :D . Ca n'a pas manqué.
La fin est juste :shock: "over the top" :D , parfaitement ridicule à force d'en rajouter.
Très très con, regardable, mais oubliable, très vite.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Une bonne série B à voir dans un avion. Ca vide la tête, c'est pas trop con et le duo fonctionne correctement.
Image
choy

Message par choy »

C'est moi ou le dialogue final entre stallone et schwarzenegger est une métaphore de leur parcours hollywoodien ? On se bagarre (leur rivalité 80's), la boite ou on a eu chaud... merde, je viens de vérifier et schwarzy n'a pas participé à Planet Hollywood... bon j'ai rien dit mais c'est ce qui m'avait le plus plu dans le film ^^
woops
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un petit film d'évasion qui fonctionne correctement construis.
Mais l'envers de la médaille s'est qu'on a droit a une série B qui aurait fait sûrement un gros succès il y a 20 ans, alors qu'aujourd'hui il sera tout au plus un bon film du samedi soir, bien moins entrainant que le Dernier Rampart s'est certain.

Et lorsque l'ont va au cinéma et que l'ont voit un film comme Captain America 2. Ce Escape Plan semble totalement dépasser et bien d'un tout autre siècle :(
Modifié en dernier par comte vonkrolock le lun. mars 31, 2014 10:07 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball

Message par Dragonball »

Y a 20 ans c'était le temps des films style Commando, Haute sécurité, coup pour coup ou encore Fortress.

Bref, je pense que si cette merde était sortie à cette époque, elle se serait encore plus fait défoncer qu'aujourd'hui ! )8
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Y a 20 ans c'était le temps des films style Commando, Haute sécurité, coup pour coup ou encore Fortress.

Bref, je pense que si cette merde était sortie à cette époque, elle se serait encore plus fait défoncer qu'aujourd'hui ! )8
Pas qu'il soit si mauvais, juste une grosse impression de me voir un film déjà vu déjà réalisé il y a plusieurs décennies. La seul idée originale rassembler ces 2 vedettes en dehors de ça.... Bein je cherche encore :mrgreen:
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben c'est un film d'action ou y a pas d'action !

C'est un peu embêtant quand même ! :D
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Ben c'est un film d'action ou y a pas d'action !

C'est un peu embêtant quand même ! :D
spafaux :mrgreen:

Entre des tunnels de dialogue qui mène souvent à rien, une action banal, pratiquement lambda jusqu'au final s'est limite... :shock:

Mais bon, venant du réalisateur de Chambre 1408 et The Rite, sa ne m'étonne pas trop finalement :mrgreen:
Répondre