Pompei - Paul W.S Anderson (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Pompei - Paul W.S Anderson (2014)

Message par Dragonball »

Ah oui, pas plus que la suite de 300 à priori ! :D
Karen

Message par Karen »

J'y vais.

Mais je vous préviens je ne pourrai pas être objectif, c'est Paulo.

EDIT: C'était évidemment merveilleux, même si Paulo m'a légèrement déçu. J'ai vu le film en 2D et en VF insoutenable (donc je ne l'ai pas encore vraiment vu selon mes critères).

Je m'attendais à un peu plus de folie et de liberté artistique niveau visuel. Quand j'ai vu le look ûber badass des premiers gladiateurs, je me suis dit qu'il allait un peu craquer à la 'Trois mousquetaires' mais non ça reste assez sage. Jusqu'à l'éruption, qui remplit son contrat de spectacle over the top haut la main (même si j'attends toujours l'effet bullet time autour d'une boule de lave). Après l'ultra stylisation des combats du dernier Resident Evil, Paulo se calme un peu et propose quelque chose de plus classique, mais un peu moins lisible, réservant quand même son lot de bons moments.

L'histoire d'amour est ultra prévisible et globalement tartifiée par une musique assez horripilante et très insistante.

Mais ça fonctionne, évidemment!

Kiefer Sutherland est vraiment très très méchant, et le volcan est quasi montré par moments comme un tueur de slasher!

Malgré un certain côté kitsch et toc, on retrouve le goût du réalisateur pour les plans aériens fourmillant de détails, les grands travellings, les plans iconiques, une certaine noirceur inattendue, et une naïveté et une sincérité bien bis toutes propres à lui!
Eden

Message par Eden »

Vu hier, en VOST 3D :lol:
Cela dit, la 3D est sympa mais pas ouf. Et concernant la VO, le brave petit John Snow prend une voix bien grave pour aller avec son personnage de gladiateur bad ass ! :wink:

Bon, dans l'ensemble c'est sympa ! Mais c'est vrai que le gros reproche qu'on peut lui faire, c'est que ça manque de la "fantaisie andersonnienne" qui fait la marque de ce réal, tant visuellement (même si certains plans sont léchés, et que l'éruption du volcan remplit sa part du contrat, j'aurais aimé voir plus de ralentis iconiques et de bastons over the top !) qu'au niveau de l'intrigue et du ton du film, qui sont bien plus sages que d'habitude.

Mais je trouve que le duo des 2 gladiateurs fonctionne, tout comme l'histoire d'amour
Spoiler : :
(la salle entière a bien ri pour le dernier plan du baiser des amoureux figés en statues de cendres, mais moi j'ai trouvé que c'était une jolie fin ! Et plutôt noire, puisque finalement personne ne s'en sort. - Et ce même si elle est prévisible, vu que le film commençait sur des plans sur les corps calcinés recouverts de cendres.)
Le méchant est effectivement vraiment méchant (Kiefer s'en sort bien), les effets spéciaux sont assez réussis, les acteurs sont plutôt convaincants (mais j'aurais voulu voir plus Carie-Anne Moss !), et, même s'il y a quelques longueurs dans la première partie, dans l'ensemble on passe un très bon moment !

Petite anecdote : dans la salle il y avait 2 nanas qui avaient la quarantaine, qui n'avaient visiblement jamais vu de films d'action, et qui poussaient des petits cris à chaque fois qu'on voyait un peu de sang, et qui riaient pendant les scènes gnan-gnan et à chaque réplique un peu kitsch ! Mais c'était plus marrant que gênant :-D
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Eden a écrit :Petite anecdote : dans la salle il y avait 2 nanas qui avaient la quarantaine, qui n'avaient visiblement jamais vu de films d'action, et qui poussaient des petits cris à chaque fois qu'on voyait un peu de sang, et qui riaient pendant les scènes gnan-gnan et à chaque réplique un peu kitsch ! Mais c'était plus marrant que gênant :-D
Mode Vieux Baroudeurs ON :D Tu risque d'en croisé pas mal dans ta vie te cinéphile Fantatico-horror-sf, des gens qui ne vont au cinéma que tréééés rarement. OFF :mrgreen:
Je me rend compte que c'est pas plus mal. Sinon les complexe aurais mis la clé sous la porte depuis longtemps vue le nombre de daube en série qu'ont produit chaque années. D'ailleurs sa me fait penser a une collègue de boulot qui a l'air toujours autant blasé par le peut de films correct de cette production récente et qu'elle trouve souvent nul ou d'une banalité affligeante, comme GRAVITY par exemple..... )8 :shock: :shock:
Et oui regarder la plupart des ces films uniquement sur une TV domestique.... Et ta beau leurs expliquer que ce genre de film est quasi inutile sur un tous petit poste, voir dans un format que je ne citerais pas.... :evil: Et qu'il faut le voir d'urgence en salle, mais non.... :(
Heureusment que les producteurs de truc vite fait ont encore de beaux jours devant eux encore grâce a des agneaux mongoloïde de ce genre que tu a put croiser ouf ! et merci a ces dames :lol:

Bon bref s'était pour pas dire grand chose, mais au fait Milla elle fait pas un pti caméo durant le film....? 8) Non...?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Eden

Message par Eden »

comte vonkrolock a écrit :Bon bref s'était pour pas dire grand chose, mais au fait Milla elle fait pas un pti caméo durant le film....? 8) Non...?
Eh bien non malheureusement... Mais tu mets peut-être le doigt sur la raison pour laquelle le film manque de fantaisie andersonnienne ! Paulo n'est peut-être pas le même sans sa Milla... :wink:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

a noter que le fim sortira le 2 mai en uk amputé de quelques secondes afin d'adoucir la violence - et bénéficier d'un interdiction aux moins de 12 ans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Anderson remonte la pente après son 3 Mousquetaires très... discutable. Mais c'est quand même pas la panacée. L'histoire est d'un redoutable prévisible sur les enjeux humains, avec l'inénarrable triangle amoureux entre la douce Pompette, le méchant romain et le gentil gladiateur qui a vu sa famille tué et son poisson rouge violé par les ignobles romains.
Les accès de fureur du Vésuve sont savamment dosé avant le final destructeur, et le blabla entre les humains aussi. problème : même si les acteurs font leur job, on s'ennuie un peu devant ces élans guerriers certes joliment filmés mais bon, on voit l'issue assez facilement. Très (trop) balisé. Dès que ça pète, ça pète. Ca explose, ça raz de maréen ça écroule, ça détruit. Pas trop violent pour ne pas choquer, mais c'est efficace. Des incongruités parfois énormes (Sutherland à bride abattue dans les rues de Pompei toutes sèches, alors qui vient de subir un raz de marée. Il s'enfuit sous de pluies de flammes et quand il se pète la gueule (fatalement) ben, plus rien. juste de la place pour se battre avec le joli Kit de survie.

Vu en BD 2D car la 3D était vraiment sombre et pas agréable voir. Niveau de détail agréable et son qui pète bien - mais la musique m'a parue singulièrement réglée en deçà de tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vu en 2D :( et en VF :(

Une histoire insipide qui a le mérite de débouler relativement rapidement sur les arênes et le début des hostilités.

Le film perd à mon avis beaucoup en 2D surtout que Paul sait y faire en 3D.

Petite surprise à la fin pas désagréable, comprend pas qu'on puisse en rire puisqu'effectivement beaucoup ont été retrouvés dans un état comparable (pas forcément en s'embrassant certes).

Vite Paulo refait un Resident Evil.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En sortant de la salle, j'avais dit que la fin était osée. Manolito s'était foutu de ma gueule ! Mais Manolito, il se fout toujours de ma gueule ! :D
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Ha quand même dans un film catastrophe, pseudo blockbuster, j'en compte pas beaucoup.

Sacré Manolito.
Superwonderscope
DeVilDead Team

terminer de manière différente aurait été trop gros et ça 1. lui aurait été d'autant plus reproché 2. aurait été vraiment trop peu crédible vu l'étendue des dégats.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, Paul Anderson, de toutes façons, on lui reproche tout sur ses films donc je ne suis pas certain qu'il se soit dit "Ouhlala, on va me reprocher de pas faire une fin comme ça !". 2012, vu l'ampleur des dégâts, c'est surprenant le parcours du héros. Roland Emmerich a donc plus de couilles que Paul Anderson ? :D
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Dernier film vu juste avant de partir en vacances, et si sa ne vaut pas pour moi les derniers Resident Evil, j'ai pris du plaisir dans ce mélange de Peplum et de film catastrophe. Le rendu du budget colossal je suppose qu'il a du couté est bien à l'image du spectacle auquel on a droit. Un cran au dessus des 3 Mousquetaires pour son spectacle apocalyptique maitrisé sur la fin.

Alors bien sûr il n'y a là aucune audace, s'est un métrage d'une routinerie assez quelconque. Mais bon a y regarder tous simplement de près on passe un bon moment et s'est bien cela l'essentiel, les méchant sont bien retord (Kiefer Sutherland en tête).
On se doute bien qu'a la direction d'un tel film Paulou allais pas nous faire un documentaire sur l'histoire antique, ni une oeuvre qui marquera le genre façon Gladiator. Mais au moins il évite de plagier du coté de la série Spartacus ou de 300 se qui n'est pas si mal.

Vu sur le BR 3D qui offre un relief relativement agréable pour ajouter un plus au spectacle. Et comme d'habitude Metropolitan est passer maitre dans l'art du rendu HD.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

C'est pas M6 vidéo ?
comte vonkrolock

peter wonkley a écrit :C'est pas M6 vidéo ?
Carrément la bourde, en effet un BR de chez M6. Ca avait l'air tellement bien fait que je me suis bien avoir. Surtout que le film à l'insertion du disque dans le lecteur démarre automatiquement. Merci Peter et dsl pour la grosse bourde :oops:
Répondre