300, Rise of an Empire - 2014 - Noam Murro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: 300 : Battle of Artemisia - Noam Murro (2013)

Message par Fatalis rex »

Bah moi, j'ai l'impression que les acteurs californiens se succèdent dans le rôle des guerriers spartiates... N'empêche, cette dernière BA est un peu plus convaincante que les autres.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :Bah moi, j'ai l'impression que les acteurs californiens se succèdent dans le rôle des guerriers spartiates... N'empêche, cette dernière BA est un peu plus convaincante que les autres.
Vu en salle cette BA et sa ma mis méchamment la pêche ): :D 8)) bien plus que le Robocop :mrgreen:
Finalement Stapelton a l'air bien a l'aise, tout comme Eva Green en reine perfide des perses 8) encore une fois l'acteur Rodrigo Santoro reprend son rôle de Xerxès. J'ai l'impression que le film sera un mélange d'aller et retour entre passé et futur, a la hauteur du premier reste plus qu'a voir le résultat en salle.

Patrick Tatopoulos, Tyler Bates y a du lourd encore une fois pour cette séquelle et Snyder en producteur exécutif ou assurer que si on est pas l'ivresse au moins le minimum syndical :mrgreen: Plus de liberté encore, puisque celui-ci ne s'inspire plus de la graphique nouvelle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La critique du film est sur le site et le film sort ce jour en salles:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8665
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

C'est vraiment pas mal. Je dirais même meilleur que 300 : on trouve la même dimension épique sans le côté vulgos et outrancier avec son Léonidas qui gueule à tout-va quand il devrait rester sobre. C'est aussi moins manichéen, les Grecs ne sont pas toujours à leur avantage et du point de vue athénien, les Spartiates sont représentés comme des gros bourrins... D'ailleurs, le film est raccord avec 300, dont l'action se déroule en parallèle, avec l'intervention de quelques "guests" spartiates. Ca n'est donc pas une suite.

J'ai bien aimé le background historique que la voix off prend le temps d'expliquer (on comprend la nécessité du sacrifice des 300 malgré leur échec, la condescendance des Spartiates envers les Grecs...) et le fait d'approfondir l'origine et les motivations des persos, y compris des seconds couteaux. Même si ça n'est pas d'une folle originalité, au moins ils ne sortent pas de nulle part.

C'est gore, (un peu) cul,
Spoiler : :
(la "négociation anale" il fallait y penser)
l'action est bien filmée, la 3D bien exploitée et le temps passe vite : pas de temps mort.

Le jeu des acteurs est plus sobre et nuancé que dans 300, comme je l'ai dit, Eva Green est comme toujours impeccable... J'ai aussi apprécié la curieuse relation SM entre le héros athénien et Artemise, une Grecque qui commande les flottes perses, un paradoxe intéressant... C'est un peu "je t'aime moi non plus" et on ne s'attend pas à ça.

Bref je recommande. Le film a l'avantage d'être court, et de donner ce qu'on est venu chercher sans pour autant prendre le spectateur pour une quiche. La BA est d'ailleurs assez honnête, elle représente bien le film.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :une Grecque qui commande les flottes perses, un paradoxe intéressant...
Je ne sais pas si c'est un paradoxe dans le sens où historiquement Artemise a bien commandé la flotte perse durant cette bataille et qu'elle avait du sang grec. Après, sa genèse n'a rien à voir.

A part ça, levrette ne veut pas forcément dire "sodomie". Ou alors j'ai loupé un dialogue... :D
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

arioch a écrit :
Fatalis rex a écrit :une Grecque qui commande les flottes perses, un paradoxe intéressant...
Je ne sais pas si c'est un paradoxe dans le sens où historiquement Artemise a bien commandé la flotte perse durant cette bataille et qu'elle avait du sang grec. Après, sa genèse n'a rien à voir.

A part ça, levrette ne veut pas forcément dire "sodomie". Ou alors j'ai loupé un dialogue... :D
Je ne savais pas (pour Artémise, par pour la levrette). Je pensais que c'était un perso inventé...

Pour la fameuse scène de la sodomie, c'est plus ou moins sous-entendu dans son monologue, ça parle de douleur, tout ça...
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. mars 06, 2014 6:26 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Pour la fameuse scène de la sodomie, c'est plus ou moins sous-entendu dans son monologue, ça parle de douleur, tout ça...
Mouais ? Ca reste de l'interprétation personnelle quand même...
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

arioch a écrit :
Fatalis rex a écrit :Pour la fameuse scène de la sodomie, c'est plus ou moins sous-entendu dans son monologue, ça parle de douleur, tout ça...
Mouais ? Ca reste de l'interprétation personnelle quand même...
Je ne dois pas être le seul j'ai lu la même chose chez Ecran Large.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Je ne dois pas être le seul j'ai lu la même chose chez Ecran Large.
:?: :D Une interprétation personnelle, c'est une opinion, ça ne veut pas dire que tu es le seul à l'avoir. Moi, je t'avoue que je n'ai pas pensé à ça, d'ailleurs vu le contexte de la scène, ça n'a pas une réelle importance. Je dois être fleur bleu !
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Oui on est d'accord que ça n'est pas non plus le point essentiel du film :D J'y ai vu une volonté d'illustrer cet espèce de rapport de domination/soumission entre les deux personnages. Après sodomie ou pas, la question reste entière...
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. juin 19, 2014 4:16 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film démarre très en deçà du 1e opus, réalisant trois fois moins d'entrées sur Paris aux premières séances.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Superwonderscope a écrit :le film démarre très en deçà du 1e opus, réalisant trois fois moins d'entrées sur Paris aux premières séances.
Le bouche à oreille doit être bon, il est en ce moment en tête des films à l'affiche 2 jours après sa sortie.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Toutes les qualités du premiers film sont bien là, et cela sans faire de l'ombre au précédent. Les Spartiates restant l'élite guerrière de ces peuplades Grec. On se rabat sur des choses plus terre a terre, enfin là sa se passe sur mer :D point de monstre comme dans le 1er (Immortels et cie) mais tout aussi de fantaisie lorsque les grec se mettent a faire des sautent sur les navires pour les abordés dans la plus sanglante des tradition production Snyder oblige 8))

Le personnage Artemise a en effet le plus gros des scènes a l'écran, donc forcément s'est LE personnage qui prédomine tout le reste du casting, Xerxès finalement étant juste un des perso secondaire dans cette opus, tous comme la femme de Leonidas. Mais cela fait plaisir de voir pas mal de séquences du premier ainsi que certains des survivants.

Sullivan Stapelton a bien l'étoffe du héros Grec on est très loin de son rôle ultra bourrin de la série Strike Back, même si certaine scène de négociation dont parle Rex Fatalis rendent hommage indirectement a son personnage dans cette série j'ai l'impression :mrgreen:
D'ailleurs on avait pas vu une séquence de sexe comme celle-ci depuis au moins Basic Instinct on a l'impression d'un véritable duel. On comprend pourquoi ce très bon choix de l'actrice Eva Green qui impressionne dans son rôle de furie amazone 8)) :shock: :shock:

A signaler une 3D (passive) bien immersive qui n'abuse que très peut des effets pan dans la gueule :mrgreen:
Un film pas inoubliable, mais qui a de quoi faire frétiller la rétine :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :Un film pas inoubliable, mais qui a de quoi faire frétiller la rétine :D
Cela résume bien mon propre avis. J'aurais juste aimé voir un peu plus Xerxès et surtout le voir vaincu à la fin, mais ça sera pour la prochaine fois, avec un peu de chance. J'ai aussi un peu regretté la disparition des bizarreries monstrueuses du premier film (le géant, le bourreau, l'homme bouc, etc.) pas très réaliste ok mais ça ajoutait de peu de fantasy dans l'heroic ambiant. Par contre, Eva Green, wow... certes peut-être un poil trop présente à l'écran, mais quelle beauté 8)) , et quelle formidable paire de nénés aussi, on en mangerait :@ .
Fatalis rex

Winston Z. a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Un film pas inoubliable, mais qui a de quoi faire frétiller la rétine :D
Cela résume bien mon propre avis. J'aurais juste aimé voir un peu plus Xerxès et surtout le voir vaincu à la fin, mais ça sera pour la prochaine fois, avec un peu de chance. J'ai aussi un peu regretté la disparition des bizarreries monstrueuses du premier film (le géant, le bourreau, l'homme bouc, etc.) pas très réaliste ok mais ça ajoutait de peu de fantasy dans l'heroic ambiant. Par contre, Eva Green, wow... certes peut-être un poil trop présente à l'écran, mais quelle beauté 8)) , et quelle formidable paire de nénés aussi, on en mangerait :@ .
Du nude frontal dans un blockbuster c'est vrai que ça se fait rare. Sinon, historiquement, il n'a pas été vaincu par les grecs, donc le film ne peut pas prendre trop de libertés non plus avec l'Histoire. Déjà que son aspect est spécial...

D'ailleurs, les traducteurs français mériteraient un bon cours d'Histoire. "La Naissance d'un Empire"... Quel empire ? L'empire perse ? Il existe déjà depuis un bail avant cet épisode...
Répondre