Dead Man Down (2013) de Niels Arden Oplev

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Dead Man Down (2013) de Niels Arden Oplev

Message par comte vonkrolock »

Image

Béatrice, défigurée après un accident de voiture dont elle n'est que la victime se lie avec Victor, l'homme de main d'un caïd new-yorkais...

Superbe film qui comme le l'écrivais si bien Savoy1 dans son TOP de 2013, un de ces films qui est bien l'illustration d’œuvres faisant montre d'un minimum d'ambition cinématographique, si ce n'est artistique. En cela s'est très bien résumer. J'avais pas été embarquer dans une histoire comme celle-ci depuis le Salton Sea de D. J. Caruso pour dire. Sans que cela se fasse au détriment de l'aspect visuel une belle maitrise que nous offre le réalisateur de Millénium des séquences d'action énergique magnifiquement mise en image, côtoie d'autres plus intimiste.

Ce mélange des genres si savamment dosé qui fait que l'on a là un spectacle non pas inclassable, mais bien d'une toute autre trempe que la majorité des polar auquel on a eu droit ces temps-ci.
Sa commence entre le polar hard boiled façon La Peur au Ventre pour nous embarquer dans un drame romantique entre ces deux personnages et vice versa la situation ne cesse de changer durant l'évolution des personnages. Interpréter de manière magistrale s'est bien le cas de le dire par Colin Farrell et Noomi Rapace.

Un film que je recommande chaudement a tous les forumeurs et forumeuses du site. Passé a coté comme je l'est fait puisqu'il est sorti il y a un pti moment serais une lourde erreur. A l'heure ou les séries semble avoir définitivement pris le pas sur les films. Voilà un film qui redore le blason du film de cinéma.

Le BR Metropolitan sur lequel je l'est vu est à tomber, s'est juste parfait aux niveaux des contrastes sur les scènes joués de nuit :shock: 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher
Messages : 1160
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Dead Man Down (2013) de Niels Arden Oplev

Message par hitcher »

Peu de souvenirs d'un film que j'avais trouvé très moyen.
Bof.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dead Man Down (2013) de Niels Arden Oplev

Message par MadXav »

Loin d'être un film inoubliable, ce DEAD MAN DOWN est cependant une très bonne surprise avec un Colin Farell qui n'est pas irritant pour une fois. Noomi Rapace est très convaincante, de même que les seconds rôles. Le scénario est plutôt correct, le rythme agréable, l'action rare mais efficace.
Non, honnêtement j'ai passé un bon moment alors que pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout !

J'attire votre attention sur le fait que c'est co-produit par WWE Studios et que ça fait plusieurs fois que je me dis qu'ils produisent des films simples, mais efficaces. Pas des grands films mais des divertissements qui font plaisir à voir. Celui-ci ne fait que confirmer.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki
Messages : 3125
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Dead Man Down (2013) de Niels Arden Oplev

Message par Lord Taki »

Vu jusqu'au bout par politesse.

Un film qui utilise un titre de ZAZ dans la BO... tout est dit ou presque pour moi.
Répondre