
Béatrice, défigurée après un accident de voiture dont elle n'est que la victime se lie avec Victor, l'homme de main d'un caïd new-yorkais...
Superbe film qui comme le l'écrivais si bien Savoy1 dans son TOP de 2013, un de ces films qui est bien l'illustration d’œuvres faisant montre d'un minimum d'ambition cinématographique, si ce n'est artistique. En cela s'est très bien résumer. J'avais pas été embarquer dans une histoire comme celle-ci depuis le Salton Sea de D. J. Caruso pour dire. Sans que cela se fasse au détriment de l'aspect visuel une belle maitrise que nous offre le réalisateur de Millénium des séquences d'action énergique magnifiquement mise en image, côtoie d'autres plus intimiste.
Ce mélange des genres si savamment dosé qui fait que l'on a là un spectacle non pas inclassable, mais bien d'une toute autre trempe que la majorité des polar auquel on a eu droit ces temps-ci.
Sa commence entre le polar hard boiled façon La Peur au Ventre pour nous embarquer dans un drame romantique entre ces deux personnages et vice versa la situation ne cesse de changer durant l'évolution des personnages. Interpréter de manière magistrale s'est bien le cas de le dire par Colin Farrell et Noomi Rapace.
Un film que je recommande chaudement a tous les forumeurs et forumeuses du site. Passé a coté comme je l'est fait puisqu'il est sorti il y a un pti moment serais une lourde erreur. A l'heure ou les séries semble avoir définitivement pris le pas sur les films. Voilà un film qui redore le blason du film de cinéma.
Le BR Metropolitan sur lequel je l'est vu est à tomber, s'est juste parfait aux niveaux des contrastes sur les scènes joués de nuit


