Ben en fait, c'est pas aussi mauvais que redouté. Alors en effet, c'est perclus de clichés, de bons sentiments, mélange le West Side Story avec le Cercle des poètes disparus et un chouïa de Dirty Dancing version Cannon. De l'opportunisme, donc.
C'est du lambadasploitation très très light -car en fait la Lambada ne fait que de la figuration le temps d'ouverture et de fermeture du film qui dure 100 minutes.
On a donc une collection de chansons 90's, entre Soul II Soul et de la pop latino à la Gloria estefan pendant ltout le long du film.
Bon, vu les exactions Norrissiennes pro-bush des années 80, Lambada délivre un message de tolérance final et progressiste inattendu pour un film Cannon

C'est très moral, prêchi-prêcha par moments mais finalement, pas si désagréable que ça à la vision. C'est même correctement filmé et éclairé (Adolfo Bartoli à la photo pour la moitié), et contrairement à ce qu'indique nanarland, les acteurs s'en sortent plutôt bien vu le matériau.
Pas le navet redouté, juste un produit d'exploitation musicale de série B, peu ce que faisait Corman avec ses Rock All Night avec le rock'n roll, au fond.
Le film a été enregistré en dolby Stereo mais la copie du dvd z2 est assez mollassonne et brute pour la restitution sonore. Mais visuellement, ça tient très bien la route sur le dvd
a noter que le héros, J. Eddie Peck, était déjàdans une autre Cannonerie, plus haut de game, à savoir l'excellent Campus 86. Et que l'héroïne n'est autre que Melora Hardin, sortie à peine de la série TV courte de ... Dirty Dancing.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?