Lambada : Set the Night on Fire - Joel Silberg (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Lambada : Set the Night on Fire - Joel Silberg (1990)

Message par Superwonderscope »

Sorti quasi en même temps que le Lambada : The Forbidden Dance de Greydon Clarke (avec Laura Harring de Mulholland Drive!), ce furent deux projets concurrents de la Cannon et de Golan qui avait monté un structure concurrente.
Ce truc avec J. Eddie Peck (de Campus 86) et Shaba-Doo (des 2 Breakin').

En récupérant le DVD chez Noz à un vil prix, je viens de me bruler les yeux et les oreilles en regardant 10 minutes. Les années 90, c'était quand même aussi quelque chose :D

Image

Et hormis les 40naires, qui se souvient encore de cette danse et cette folie qui s'empara de la planète le temps de... deux ou trois ans?
Sans parler des deux films :D

Allez, avec le beau générique Cannon (excisé du dvd français :( ), le trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=XnPTs8S_HIM
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Re: Lambada : Set the Night on Fire - Joel Silberg (1990)

Message par orco »

La vache! :shock: Je ne savais même pas qu'il existait un film basé sur ce fameux tube de l'été.

Sinon, tout le monde connaît la lambada et même les plus jeunes puisque Jennifer Lopez l'a reprise récemment. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je me souviens de l’impressionnante campagne de pub dans le métro parisien, avec des affiches 4*3 qui tapissaient des stations entières! (avec un très piètre résultat, si mes souvenirs sont exacts). Le Clarke n'est par contre pas sorti au cinéma, il me semble.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Je l'ai ! Et je l'ai vu ! )8 :D

Ce que j'en disais à sa découverte :

OH MY GOD !!!!

Enfin vu, grace à un pote qui m'a ramené le DVD de Belgique ! :D :oops: Et c'est effectivement du très très lourd ! Je ne saurais que trop vous conseiller la critique de Nanarland, elle est très complète et colle tout à fait à tout ce que je pourrais dire !

(http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... lm=lambada)

En qques mots sinon, ben ça n'a donc rien à voir avec la lambada ou presque, c'est une sorte de mix "Esprits rebelles" / "Le cercle des poètes disparus" en juste 100 fois plus con et cliché. La zik est à se percer les tympans, les looks font passer les pires figurants de "Beverly Hills 90210" pour des gens de bons gouts et tous les comédiens jouent plus mal les uns que les autres. On rajoute à cela une morale qui donne l'impression que les films Disney sont nihilistes et un climax en forme de ... CONCOURS DE MATHS ! Et on obtient un film totalement "autre", représentatif du pire de son époque, où on tire une tête de 3 pieds de long toutes les 5 min tellement les dialogues et les situations sont à pleurer ! Bref, un film inclassable, inqualifiable, inoubliable, intemporel ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
manuma

Message par manuma »

Et ben, ça m'a l'air au moins aussi bon que le Greydon Clark...
Haribo

Message par Haribo »

Je le veux ! ! ! 8)) 8)) 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ben en fait, c'est pas aussi mauvais que redouté. Alors en effet, c'est perclus de clichés, de bons sentiments, mélange le West Side Story avec le Cercle des poètes disparus et un chouïa de Dirty Dancing version Cannon. De l'opportunisme, donc.
C'est du lambadasploitation très très light -car en fait la Lambada ne fait que de la figuration le temps d'ouverture et de fermeture du film qui dure 100 minutes.
On a donc une collection de chansons 90's, entre Soul II Soul et de la pop latino à la Gloria estefan pendant ltout le long du film.
Bon, vu les exactions Norrissiennes pro-bush des années 80, Lambada délivre un message de tolérance final et progressiste inattendu pour un film Cannon :D C'est très moral, prêchi-prêcha par moments mais finalement, pas si désagréable que ça à la vision. C'est même correctement filmé et éclairé (Adolfo Bartoli à la photo pour la moitié), et contrairement à ce qu'indique nanarland, les acteurs s'en sortent plutôt bien vu le matériau.
Pas le navet redouté, juste un produit d'exploitation musicale de série B, peu ce que faisait Corman avec ses Rock All Night avec le rock'n roll, au fond.
Le film a été enregistré en dolby Stereo mais la copie du dvd z2 est assez mollassonne et brute pour la restitution sonore. Mais visuellement, ça tient très bien la route sur le dvd

a noter que le héros, J. Eddie Peck, était déjàdans une autre Cannonerie, plus haut de game, à savoir l'excellent Campus 86. Et que l'héroïne n'est autre que Melora Hardin, sortie à peine de la série TV courte de ... Dirty Dancing.
Haribo

Message par Haribo »

Merci à Sws pour cette bonne partie de rigolade!
Oui c'est pas si mal :D en plus il y a des néons, de la fumée et une voiture de police accrochée au plafond donc je vois pas comment cela pourrait être médiocre.
Autant dire que c'est " l'entre les murs " de la Cannon, c'est donc mieux que Laurent Cantet! :D
Ce qui frappe avant tout c'est la pauvreté de l'offre musicale du film, très peu de chansons, et elles reviennent en boucle. En gros ça tient sur un CD 2 titres, euh pardon une K7 2 titres. Les chorégraphies, c'est la zumba bleue avant l'heure pour le dépistage du cancer collorectal. Le héros, physiquement mix entre Luke Wilson et Thierry Le Luron, remplie le rôle. Et en plus il est sévèrement bien gaulé.
Les riches sont des pourris sans talent à part l'actrice, Melora Bidule, qui fait trop sa belle pendant tout le long et semble avoir 6 mois de différence avec son prof de maths.
Difficile de ne pas ricaner devant l'improbable battle de maths finale.
Mention spéciale à l'impressionnante prestation de la très ingrate Rita Bland qui joue les faire valoir de la belle du film.
Toute une époque, et un témoignage assez émouvant de la période de chant du cygne de la firme mythique!
Un délice pour esprits déviants biberonnerés à nos cannoneries chouchou.
Répondre