Top à ... Paul Schrader

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Re: Top à ... Paul Schrader

Message par Haribo »

Houla!
Je le conseille pas vraiment, mais on va dire que c'est un film maudit saboté qui aurait sans doute été un chef d'oeuvre si Paul Schrader avait pu le faire comme il le voulait. :D

Blue Collar (1978) Pas vu, mais j'aimerai bien.

Hardcore (1979) Peinture poussive de deux mondes qui s'entrechoquent. Quelques scènes impressionnantes. Le film repose sur une légende urbaine (le snuff movie) en présentant la chose sous un angle qui se veut documenté. On a connu plus honnête. Pauvre George C. Scott, il en fait trois caisses içi.

American Gigolo (1980) J'avoue que j'aime beaucoup, plus pour son univers et sa mise en scène que ses thèmes et son traitement. Encore une fois, le sexe est lié à la corruption et il faudra au personnage parcourir un chemin rédempteur, blablabla... on s'en fout. Le film revendique Bresson, on pense davantage à Bruckheimer, la frime, le spleen dans des demeures luxueuses, au monde qui change, les néons la nuit et Blondie.

Cat people (1983) Excellente création d'ambiance, sublime direction artistique, bizarrement tout cela ne transcende pas le scénario qui est quand même bien démonstratif. Subsistent de belles images.

Mishima (1985) : Le film qui veut sa palme... il est fascinant de voir comment Schrader n'arrive même pas à aborder ce qui l'intéresse vraiment dans son sujet. Lourd.

Light of day (1987) Je crois que je l'ai vu, mais euh...

Patty Hearst (1988) : Nul et horrible.

The Comfort of Strangers (1990) C'est pas mal, mais souvenir d'une fin ratée. A revoir.

Light Sleeper (1991) Ah celui là, j'avais bien aimé. Déjà sur la forme, c'est débarrassé de cette espèce d'emphase un peu surfaite, sur le fond même s'il reprends ses gimmick, sa mise en scène est pour une fois en adéquation avec son sujet et sa troupe d'excellents comédiens.

Witch Hunt (1994) : Pas vu.

Touch (1997) Anecdotique, mais une comédie légère dans sa satire et dans sa forme. Pas antipathique en tous cas.

Affliction (1997) Houla! Peu de souvenirs de celui-là. Des acteurs intenses et du gros drame.

Forever Mine (1999) : MOUHAHAHAHAHAHAHAHA.

Auto focus (2002) Pas vu, mais ça m'intéresserai.

Dominion : Prequel to the exorcist (2005) : Un film franchement intéressant, déjà parce qu'il n'est pas exactement dans la lignée de ce qu'on penserait qu'il ferait du sujet, et que son ambition l'honore. Après c'est évident qu'il bénéficie de la comparaison haut la main avec le machin d'Harlin.

The Walker (2007) : Pas vu.

Adam Resurrected (2008) : Pas vu
dario carpenter

Re: Top à ... Paul Schrader

Message par dario carpenter »

Interview à l'occasion de la sortie de son dernier film THE CANYONS:

http://www.culturopoing.com/Cinema/Entr ... yons+-5927
Répondre