Fellini Roma (1972) de Federico Fellini

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Fellini Roma (1972) de Federico Fellini

Message par Jeremie »

Image
Roma

Rome, la grande ville Italienne, vue par un grande génie Italien.
Rome, qui ne sera pas vue comme une ville propre et somptueuse, pure et sereine. Rome sera vue comme un bordel sans nom, encore marqué par son histoire, une vile chargée de souvenirs mais aussi malpropre, animée, decadente, lumineuse, nostalgique.
Une vision personnelle, virant parfois au documentaire (trop longue scène des fresques romaines), parfois au délire Fellinien : un spectacle virant au grand n'importe quoi, un appartemment très agité, une rue en pleine effervecence, des bordels...
Parfois l'on ne distingue plus ce monde Fellinien (recréé en studio evidemment) de la réalité : embouteillage monstres, rues bien remplies, hippies...
Fascinant, parfois chiant, parfois drole, génial, on retiendra tout particulièrement les scènes dites Fellinienne dont un passage mémorable dans un bordel sordide ou un defilé (trop long mais beau, voire fantastique) de mode ecclésiastique.
Un Ovni unique, qui n'a pas pris une ride.
Dommage que le dvd de MGM soit vierge de bonus, et ne bénéficie pas d'une très grande copie pour rendre honneur au film.
Image

Notez pour les curieux, que la grande Cassandra Peterson alias Elvira, a fait ses premieres armes dans le film. On l'aperçoit en nymphomane rousse dans les premières minutes du film, collectionnant les hommes et entamant une danse lascive au grès des feuilles mortes. :D
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Suis pas fan du maestro, mais celui là, j'adore!
Bordelique mais visuelement epoustouflant!
Le defilé de mode, le bordel, les fresques qui s'effacent dans le metro... c'est une suite de morceaux de bravoures ininterompu a la splendeure visuel indeniable.
je l'avais decouvert sur une télé n/b grande comme un timbre poste :roll: J'ai eu la chance de le revoir sur grand ecran y'a quels temps dieu merci, c'est tout de suite autre chose !!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Roma, Amacord, Casanova... Voilà toute une période de Fellini qui me gave un peu. Des films très inégaux, où émergent quelques morceaux de génie au milieu de gros fouillis. Dans celui-là, effectivement, le défilé de mode ecclésistaique est ce qui m'a le plus plu...
Kerozene

Message par Kerozene »

Splendide, plein de femmes débordante de générosité et de décors ahurissants..... Me donne envie de me chopper le DVD tiens...
Image
Karen

Re: Fellini Roma (1972) de Federico Fellini

Message par Karen »

Existe t-il une version en langue italienne du film?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dvd est en vistf si les infos de dvdfr sont exacts. Je l'ai toujours vu en VI pour ma part...
Karen

Message par Karen »

Le Dvd propose la VF ou la version Anglaise.

Donc il existe bien une VI?

Ma mère n'était pas folle, je m'en vais de ce pas m'excuser.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ha oui, je suis sur de l'avoir vu en italien.

Ce que tu dis est étonnant, car sur beaver, ils indiquent bien que la VI est sur tous les disques (zone 2, zone 1, bluray anglais) :

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare6/roma.htm
Karen

Message par Karen »

Je vais vérifier mais c'est ce qui est écrit sur la jaquette du disque MGM français.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai vu le dvd français mgm à ma médiathèque, et ils indiquent bien la présence des pistes anglaise et italienne sur la jaquette...
Karen

Message par Karen »

Bon ben c'est bizarre mais mon dvd français mgm indique langues français et anglais sur la jaquette, mais propose le film en italien...

Donc tutto bene anche se non capisco tutta la storia.
Répondre