Pianeta Bur/ la Planète des Tempêtes -Pavel Klushantsev 1962

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pianeta Bur/ la Planète des Tempêtes -Pavel Klushantsev 1962

Message par Superwonderscope »

déniché une VHS Sinister Cinéma avec une copie en russe avec St anglais. la copie est hélas lavasse et en plein cadre :? mais bon.

:shock:
Je dis bravo, là. Les SFX sont en effet remarquables quant aux scènes spatiales. Pas étonnant que Corman les ait réutilisé pour ses escroqueries futures.

PS:
Je me suis fait dans la foulée de Queen Of Blood de Curtis Harrington, fait lui aussi avec des extraits repiqués dans un film de SF soviétique (les effets sont somptueux!). Ce n'est pas comme je le croyais des extraits de Pianeta Bur mais d'un autre film de 1960 "Nebo Zonyot" dont les effets seront aussi repiqués pour Battle Beyond the Sun que Coppola trifouilla pour Corman en 1960.
La conceptionde Queen of Blood (fait pour 65000 dollars sans les SFX)est aux antipodes de Pianeta Bur. Il s'agit donc de surfer sur le mode film de vampires agrémenté d'aventures spatiales (le film se passe aux 3/4 dans un trois pièces faisant office de vaisseau) avce une reine vampire de l'espace suçant le sang de ses vitcimes terriennes. L'alien y est donc (comme d'ahb chez les américians) mauvais, vindicatif . On en revient à la bipolarité bien/mal, simpliste à l'extrême.

Ce que n'est pas du tout Pianeta Bur, pronant des valeurs universelles d'ailleurs étonantes pour un film sociétique (et l'un des protagonistes est un américain qui inventa le robot intelligent du film)
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. nov. 29, 2004 11:37 am, modifié 2 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
steiner

Message par steiner »

Pour une vf romancée de Planeta Bur il faudra trouver le numéro de Star
Ciné Cosmos qui lui est consacré sous le titre "Planète des Tempêtes".

Queen Of Blood est effectivement statique mais la seule chose que j'en ai
retenu c'est la vision de la Reine qui se trimballe avec ses œufs
multicolores à la fin du film. Beurk, elle m'a dégouté des fruits confits
qu'on trouve sur les gateaus des Rois :x
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Superwonderscope
DeVilDead Team

Il va falloir que j'essaie de trouver ce magazine :?

j'en profite au passage pour demander si quelqu'un a des nouvelles de DVD russes de ce film et surtout où les trouver? Sur le thread réservé à Pavel Klushantsev, il y avait des liens vers des sites russes mais, bon, contrairement au site tchèque, les recherches me sont très difficiles. Si quelqu'un possède des trucs ou des sites où il est posible de faire des recherches en anglmais, je suis preneur :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
primagoo

Message par primagoo »

C'est sorti en dvd russe, en zone all, 22$...
Image
http://alldvd.ca/productDisplay.do?itemId=4846
Edit: y a même un test sur dvdbeaver!
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
Image
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Superwonderscope
DeVilDead Team

Yesssssssss :) merci de l'info!

par contre la copie n'a en effet pas l'air généiale et un chouia mieux que ce que j'ai pu voir :?

mais c'est un achat qui se profile à l'horizon. espérons que d'autres vont suivre!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Pianeta Bur/ la Planète des Tempêtes -Pavel Klushantsev 1962

Excellente nouvelle avec la sortie du film dans nos contrées via Artus Films:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8725
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et en avant-première le test du dvd français, sur le site depuis ce matin:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8782
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit :Et en avant-première le test du dvd français, sur le site depuis ce matin:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8782
Super texte. Merci.
Je me le suis commandé sur amazon.
L'attente sera longue car j'habite moi aussi assez loin dans la galaxie! :D
J'espère qu'il y aura d'autres productions russes (ou des pays de l'est) dans le catalogue d'Artus.
Il y a toute une pléthore de productions SF et Fantastiques dans cette partie de l'Europe...et il y en d'ailleurs quelques uns de cité dans ce texte.
Bravo encore! :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Merci :-D

J'espère aussi que l'éditeur saura dénicher d'autres belles copies (et elles existent, vues les différentes sorties en Europe des films cités dans la chronique). maintenant, tout va dépendre aussi des ventes, j'imagine...
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit :Merci :-D
J'espère aussi que l'éditeur saura dénicher d'autres belles copies (et elles existent, vues les différentes sorties en Europe des films cités dans la chronique). maintenant, tout va dépendre aussi des ventes, j'imagine...
Bien sûr, il faut de belles copies...et de bonne ventes. :)
Mais je saurais me satisfaire de quelques éraflures et tâches.
Ça ne m'a pas empêché d'ailleurs de prendre aussi Tempête Sous La Mer (restons dans le thème météo) où l'on assistait parfois à une véritable pluie de lignes et scories. :D

Enfin, bon. Tout ça pour dire que j'ai reçu et vu La Planète des Tempêtes. Histoire pas compliquée mais empreinte par moments de grande naïveté. Le scénario, qui dès le départ nous avertit du peu de connaissances qu'ils ont à cette époque des conditions de vie des planètes de notre système solaire. Donc, raison idéale pour montrer des créatures de la préhistoire et quelques petits poissons ça et là, avec des plantes étranges.

Là, où cette excursion spatiale montre ses qualités c'est avec l'aspect techniques des manoeuvres dans l'espace et lors d'atterrissage et décollage. Les maquettes sont surprenantes de véracité et a sûrement influencé des réalisateurs comme Ridley Scott ou James Cameron.
C'en en citant d'ailleurs Cameron que je suis rappelé le documentaire (La Magie des Effets Spéciaux: Les Frères Skotas/ALIENS) montrant l'influence du duo de russes qui s'attaquaient à la conception des effets spéciaux de ces productions soviétiques.
J'aimerais bien découvrir les autres films sur lesquels ils ont travaillé.

Artus, film russe et bonus. Que voulez-vous de plus? Sinon plus... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Algor a écrit :
Artus, film russe et bonus. Que voulez-vous de plus? Sinon plus... :D
Ouhla, j'ai de la concurrence :D
Répondre