Je dis bravo, là. Les SFX sont en effet remarquables quant aux scènes spatiales. Pas étonnant que Corman les ait réutilisé pour ses escroqueries futures.
PS:
Je me suis fait dans la foulée de Queen Of Blood de Curtis Harrington, fait lui aussi avec des extraits repiqués dans un film de SF soviétique (les effets sont somptueux!). Ce n'est pas comme je le croyais des extraits de Pianeta Bur mais d'un autre film de 1960 "Nebo Zonyot" dont les effets seront aussi repiqués pour Battle Beyond the Sun que Coppola trifouilla pour Corman en 1960.
La conceptionde Queen of Blood (fait pour 65000 dollars sans les SFX)est aux antipodes de Pianeta Bur. Il s'agit donc de surfer sur le mode film de vampires agrémenté d'aventures spatiales (le film se passe aux 3/4 dans un trois pièces faisant office de vaisseau) avce une reine vampire de l'espace suçant le sang de ses vitcimes terriennes. L'alien y est donc (comme d'ahb chez les américians) mauvais, vindicatif . On en revient à la bipolarité bien/mal, simpliste à l'extrême.
Ce que n'est pas du tout Pianeta Bur, pronant des valeurs universelles d'ailleurs étonantes pour un film sociétique (et l'un des protagonistes est un américain qui inventa le robot intelligent du film)