Alice - 1990 - Woody Allen

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Alice - 1990 - Woody Allen

Message par Manolito »

Alice, épouse d'un homme riche logeant dans les beaux quartiers de Manhattan, se rend à Chinatown pour rencontrer un guérisseur dont les méthodes vont bouleverser sa vie...

Image

Entre "Crimes et châtiments" et "Ombres et brouillards", Woody Allen signe "Alice", avec Mia Farrow dans le rôle-titre. Il s'agit d'une comédie avec de nombreux éléments fantastiques. Alice utilise une potion d'invisibilité, croise le fantôme de son ex, utilise une drogue qui fait d'elle une séductrice redoutable... Derrière ces péripéties, très vaguement inspirées par "Alice au pays des merveilles", se trouve en fait la chronique de la vie d'une grande bourgeoise timorée, pleine de bonnes intentions, mais piégées dans un cadre trop confortable, abêtissant. Au contraire de "Blue Jasmine", Alice est plutôt une brave fille et le moraliste Woody Allen va dans son sens. Le résultat n'est pas mémorable. Le filmage est classe, la photo est chaleureuse, le casting soigné (William Hurt, Joe Mantegna, Alec Baldwin...), mais "Alice" est assez inégal, le personnage féminin schématique, les gags ne marchent pas tous. Un Woody Allen passable malgré quelques moments drôles (le filtre d'amour).

Vu au Despérado à Paris la semaine dernière en 35mm.
arioch
Site Admin
Messages : 12543
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Alice - 1990 - Woody Allen

Message par arioch »

Je l'avais vu lors de sa sortie en salles et j'en ai un souvenir sympathique même si, à vrai dire, je me souviens surtout du vendeur de la potion d'invisibilité, le reste étant largement plus flou dans mon esprit.
"Fuck The World", Rambo
DPG
Messages : 5461
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Alice - 1990 - Woody Allen

Message par DPG »

Vu à la fac il y a une douzaine d'années, ennui poli sur le coup, et absolument AUCUN souvenir aujourd'hui ! :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre