Pas franchement motivé par un jaquette de merde et une édition qui semblait être du même ordre, j'ai tardé à voir ce film.Après la mort de leurs parents, des jumelles arrivent dans un petit villages pour habiter chez leur oncle qui est le chef d'une secte de fanatiques religueux. Une des jumelles est bientôt séduite par un aristocrate décadent qui à voué son âme au diable.
C'est finalement chose faite et voilà que je m'aperçoit que "Twin of Evil" est un des meilleurs Hammer que j'ai vu !

Le scénario est excellent, les personnages étant assez bien développé et surtout Peter Cushing offrant une composition mémorable de fanatique réligieux extrémenent ambigue, mélange de salopard (Il s'attaque à des innoncente avec sa secte) et d'homme courageux au comportement héroique (Ils'oppose au vampire qui à pris posséssion de sa nièce).
Le film, bien qu'ayant un look général de téléfilm (l'édition Z2 y est peut être pour quelques chose !) est execellent, bien rythmé, gore et bénéficant d'un coté gothique encore plus poussé que dans bien des productions Hammers (Le chateau avec ses nobles dépravés, les paysans apeurés qui finissent par se révolter, etc, etc ...)
A noté aussi que l'érotisme est un peu plus poussé que d'habitude.
Une grande réussite.