Twins of Evil/Les sévices de Dracula - John Hough (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Twins of Evil/Les sévices de Dracula - John Hough (1971)

Message par Dragonball »

Twin of Evil/Les sévices de Dracula

Image
Après la mort de leurs parents, des jumelles arrivent dans un petit villages pour habiter chez leur oncle qui est le chef d'une secte de fanatiques religueux. Une des jumelles est bientôt séduite par un aristocrate décadent qui à voué son âme au diable.
Pas franchement motivé par un jaquette de merde et une édition qui semblait être du même ordre, j'ai tardé à voir ce film.

C'est finalement chose faite et voilà que je m'aperçoit que "Twin of Evil" est un des meilleurs Hammer que j'ai vu ! :shock:

Le scénario est excellent, les personnages étant assez bien développé et surtout Peter Cushing offrant une composition mémorable de fanatique réligieux extrémenent ambigue, mélange de salopard (Il s'attaque à des innoncente avec sa secte) et d'homme courageux au comportement héroique (Ils'oppose au vampire qui à pris posséssion de sa nièce).

Le film, bien qu'ayant un look général de téléfilm (l'édition Z2 y est peut être pour quelques chose !) est execellent, bien rythmé, gore et bénéficant d'un coté gothique encore plus poussé que dans bien des productions Hammers (Le chateau avec ses nobles dépravés, les paysans apeurés qui finissent par se révolter, etc, etc ...)

A noté aussi que l'érotisme est un peu plus poussé que d'habitude.

Une grande réussite. :)
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. nov. 09, 2006 11:43 am, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hola, je ne serais pas aussi enthousiaste quand même. J'ai souvenir d'un film qui part un peu dans tous les sens à force de vouloir manger à beaucoup de rateliers (vampires, inquisiteurs, etc.), d'acteurs très inégaux et d'un film qui n'apportait rien de spécialement nouveau. Maintenant, il est assez luxueux (le grand décor du château du vampire est très impressionnant pour un Hammer) et ça se suit sans ennui. Un sympathique petit film, mais pas une réussite majeure...

Le dvd français est très, très correct ; je l'avais testé pour le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=794
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers.

Ce qui m'a principalement séduit dans ce film est le personnage interprété par Peter Cushing. Durant quasime,t tout le film, il se comporte comme un dingue, parcourant la fôret avec ses sbires à la recherche de jeunes filles à brûler pour des pretextes ineptes. Et puis, vers la fin, on voit enfin le coté positif de ce personnage, certe totalement fanatique, mais aussi courageux et près à se sacrifier pour ses convictions et sauver la vie d'autri.

Ce personnage paradoxal, à la foi haissable et admirable, m'a beaucoup plu.
phibes

Message par phibes »

un très bon film , malgrés le look un peu con du vampire , les jumelles sont pas mal , quand a peter cushing , excellent comme toujours, moi aussi j'aime beaucoup ce petit hammer .
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un Hammer que j'ai toujours beaucoup aimé et pour lequel j'ai une affection toute particulière.

Twins of evil- Point de Dracula ici dont le nom est ici utilisé à des fins commerciales- est un film sur le vampirisme féminin qui joue essentiellement sur la géméllité des heroines, theme principal du film, la vampire essayant de detourner son funeste sort sur sa soeur.

De là, John Hough batit un film trés interessant qui mèle inquisition et vampirisme mais pas de façon aussi disparate que Manolito le dit.. Au contraire, le film se tient parfaitement et Hough offre un film plutot violent avec une petite pointe de sadisme voire osé dans ses scenes de vampirisme et de sorcellerie, un des atouts du film.

L'autre atout est Peter Cushing ici en justicier divin et impitoyable, un être austère, cruel et autoritaire voué à un incroyable puritanisme jusqu'a parfois être encore plus diabolique que les forces du Mal qu'il combat.

Face à lui s'oppose la beauté virginale des deux jumelles- deux actrices vraies jumelles-, incarnant trés bien le vampirisme féminin ce qui permet à Hough et ce fut alors une grande nouveauté dans le genre de mettre en avant la nudité des actrices.
De ce duel et du jeu de Cushing nait la force du film dont on n'oubliera pas le beau décor.

Les sévices de Dracula est un excellent Hammer qui fait pour moi partie des grands films de la firme.

Pour les bissophiles, on notera la presence d'un tout jeune David Warbeck dans le role du chevalier Anton avec un beau combat à l'épée en fin de film.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Twin of Evil/Les sévices de Dracula de John Hough (1971)

Message par Superwonderscope »

Ca sort donc le 6 mai en HD chez nous, et le trailer est attractif :-D

http://www.devildead.com/videos.php3?vi ... lmsID=1568

ça tombe bien que ça ressorte, car je l'ai vu il y a très très longtemps et je n'en ai aucun souvenir :o
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Twins of Evil/Les sévices de Dracula - John Hough (1971)

Message par Superwonderscope »

La critique du Blu ray est sur e site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8798
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Danny Wilde

Message par Danny Wilde »

merci pour cette critique du blu ray mais je me pose des questions : je cite :

"Sur le Blu-ray, il n’est hélas pas proposé en 1080p/24 mais dans une version entrelacée. Cela ne respecte donc pas le défilement original du film mais, pour le reste, nous sommes bien face à une très belle image détaillée avec une résolution 1920x1080. "

plutot béotien dans le domaine des pixels, je trouve ces commentaires assez inquiétants je peux me tromper... en résumé, est ce que cette édition apporte une réelle amélioration au précédent dvd ? ma question est valable pour les autres hammer de cette série.

une parenthèse : ne trouvez pas pénible que souvent, les éditeurs nous sortent les blu ray accompagnés du dvd ? on peut penser qu'on paye la note en plus non ? si j'ai un lecteur blu-ray , à quoi va me servir le dvd ?

merci pour vos réponses
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sur un DVD européen, de toutes façons, le défilement de l'image n'est pas à la bonne vitesse. Le Blu-ray prend le parti de proposer un transfert entrelacé qui, comme le premier DVD et le nouveau, ne respecte pas le défilement de l'image. Pour le reste, c'est de la HD et ça écrase le précédent DVD. Le seule vrai bémol, c'est que si on nous avait proposé du 1080p/24, il aurait été possible de voir le film dans son défilement d'origine. Mais, il est bon de rappeler que tout ce que l'on voie à la TV, les DVD, les Laserdisc et VHS en France n'ont jamais respecté ce défilement original de la pellicule.
"Fuck The World", Rambo
Danny Wilde

Message par Danny Wilde »

merci Arioch...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Danny Wilde a écrit :plutot béotien dans le domaine des pixels, je trouve ces commentaires assez inquiétants je peux me tromper... en résumé, est ce que cette édition apporte une réelle amélioration au précédent dvd ? ma question est valable pour les autres hammer de cette série.
Comme le cite Arioch, il y a toujours une différence, même minime entre la version DVD/BR. Sur les titres éditer par Elephant sa saute pas souvent aux yeux rien a voir avec des grosses maison d'éditions comme Warner, Fox, Universal, Paramount...qui eux ont les moyens d'améliorer considérable les titres de leurs catalogue, mais la différence est bien là surtout sur ce Twins of Evil j'ai pu là voir par moi même aujourd'hui :-D
Moi ce qui m'intéresserais réelement de savoir, c'est pourquoi ce film qui avait été proposé au format 1.66 (mais en 4/3 donc non anamorphique) chez TF1 est cette fois ci exploité en DVD/BR au format 1.77 ?? Quel est son vrai format d'origine ?
Danny Wilde a écrit :une parenthèse : ne trouvez pas pénible que souvent, les éditeurs nous sortent les blu ray accompagnés du dvd ? on peut penser qu'on paye la note en plus non ? si j'ai un lecteur blu-ray , à quoi va me servir le dvd ?

merci pour vos réponses
Le problème est peut-être un peu différent. Pour Elephant qui comme d'autres éditeur cherche à faire adhérer a ce nouveau format aux acheteurs, très peut de différence de prix entre le DVD seul à 17€ et le DVD+BR à 20€. Le soucie s'est que sur des titre comme par exemple le Voleur de Bagdad, l'Espion Noir, les 4 Plumes Blanches... la différence entre la HD et la SD est minime à l'image, en dehors de Atlantique Latitude 41° qui lui semble effectivement apporté un plus... Pas sûr donc que le consommateur moyen passe le cap du changement de platine ou de l'achat d'une console dernière génération au vu du résultat à l'écran :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre