
OUHLA! Produit par Ross Hunter (qui avait produit plusieurs Douglas Sirk, continua avec Lana Turner et lança Airport), il s'agit d'un melo qui pèse 12 tonnes. Adapté d'un roman connu de Fanny Hurst (et déjà adapté dans les années 30 et en 1941 avec Charles Boyer), il trouve parfaitement sa place dans l'Amérique des années 60. Coincée dans les arcanes du code hays, le film tente timidement de repousser les limites : il s'agit d'une histoire d'un amour hors mariage. Contrairement à Doris day et Rock Hudson, ça sera consommé! Bon, on ne verra rien, les lits sont toujours séparés (même entre mari et femme), mais quand même!
Spoiler : :


Celle qui dame le pion à tout le monde, c'est Vera Miles. Parfaite alcoolique salope colérique, elle irradie le film. sans surjouer, elle écrase facilement tout le casting. D'autant
Des décors tout bonnement surréalistes (des bureaux couleurs lilas pour Gavin, des robes orange de mémé pour Susan hayward...) achèvent le morceau;
En fait, Miller fait toutes les erreurs possibles pour un mélo. Autant Sirk transcendait le genre, dirigeait ses acteurs, autant là la platitude l'emporte jusqu'au grotesque des situations. En fait, le film fonctionne au second degré pour le supporter : il vaut mieux rire du film que de tenter de l'apprécier pour ce qu'il est.