Rodriguez nous fait ce qu'il sait faire de mieux depuis les années 90 et qu'il maitrise. A savoir être dans la continuité de son héritage mexicain et le répéter à l'infini. From Dusk Till Down devrait plaire à une majorité de ceux qui sont pro-Rodriguez car sur la forme s'est plutôt soigné. La série divise le film en parcelles de 10/12mn. Les scènes et les dialogues les plus marquants et qui ont le mieux fonctionné étant reprise afin d'être au plus proche du premier film.
Si le casting est très loin de l'originalité et de la pointure d'acteurs comme Harvey Keitel, George Clooney ou Juliette Lewis. Il n'en sont pas moins efficace, et puis il y a quand même de vieux loups comme Don Johnson qui apporte un vrai cachet de star à la série.
Certains épisodes sont mieux loti que d'autres, les deux premiers sont en demi teintes, toutes deux exécuté par Robert Rodriguez. Si le premier fonctionne très bien, le suivant se perte malheureusement dans ces longueurs nécessaires à travers toute un jeux de dialogues sans fin, qui nuise et qui caractérise trop souvent le cinéma de Tarantino/Rodriguez. Alors parfois sa passe malgré tous, ont reconnais bien là, la façon de faire qui est mise en place aujourd'hui dans la plupart des séries TV. A coups de flashback qui vont permettre d'exploiter tous ce qu'on avait pas pu avoir comme explication dans cette série B bien nerveuse et qui allait elle à l'essentiel.
A croire que Rodriguez ou bien Tarantino aurait du directement s'attaquer à ce format TV depuis fort longtemps.
Bon bref ont passe un bon moment, même si la série est loin d'être transcendante par rapport a se que l'ont peut voir ailleurs, surtout en se moment coté série TV. Mais il faut bien lui reconnaitre tous comme d'autre série Blade ou Fargo, de respecter le matériaux d'origine. Dans tous les cas, j'ai trouvé cela bien plus potable a regarder qu'un Sin City 2, avec Rodriguez je suis un habitué de ce qu'il va nous faire, j'en attend rien de nouveau, ni d'original.
Reste tout de même une grande question en suspens, si cette saison est si bien maitrisé. S'est qu'il y avait là un matériaux déjà existant, comment vont-il faire pour faire nous pondre une saison 2 ne serais ce que de se niveau là ? Alors que pour cette future suite le matériaux est inexistant, Rodriguez va devoir vraiment se retroussé les manches
Je me dis que sa risque d'être fort décevant, comme souvent chez le bonhomme lorsqu'il essaye de faire de l'originale a partir d'une suite...