From Dusk Till Dawn (2014-2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

From Dusk Till Dawn (2014-2015)

Message par MadXav »

Adaptation du film de 99 du même nom par Robert Rodriguez himself, lequel s'est également chargé de mettre en boite les deux premiers épisodes. La première saison fait 13 épisodes et le série a obtenu une reconduction pour une seconde saison... et honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi !
La série semble être appréciée et Rodriguez semble faire son beurre mais je dois dire que malgré mon très grand amour pour le film, et ma sympathie pour ses suite, cette série peine vraiment à m'accrocher. J'ai lutté pour regarder les trois premiers épisodes et le 4ème a été une vraie galère. A tel point que je me demande si je ne vais pas m'arrêter là. En fait, cette série souffre à mon sens de la comparaison avec son modèle. Les acteurs sont à mille lieux des originaux, le rytmhe se traine incroyablement, les séquences ajoutées meublent tant bien que mal et les idées nouvelles (le frangin Gecko n'est plus un fou obsédé sexuel mais a des "visions" qu'il ne comprend pas, les vampires sont omniprésents même en plein jour etc.) ne font que plomber l'entreprise et le "twist" dont disposait le film.
Bref. Malgré la présence d'acteurs sympa (Don Johnson, Robert Patrick...), cette série ne m'accroche pas et ça y est, je viens de prendre la décision d'arrêter là son visionnage ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Winston Z.

Re: From Dusk Till Dawn (2014-2015)

Message par Winston Z. »

J'ai vu le premier, ai vaguement survolé le second et aurevoir. C'est vrai que c'est pas une réussite ce portage sur le petit écran, rien que ces pseudo belles gueules insipides pour incarner les frères Gecko ça donne envie de fuir. :|
Drac
Messages : 2093
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: From Dusk Till Dawn (2014-2015)

Message par Drac »

J'ai abandonné au bout de quelque épisodes, trop chiant.
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: From Dusk Till Dawn (2014-2015)

Message par comte vonkrolock »

Rodriguez nous fait ce qu'il sait faire de mieux depuis les années 90 et qu'il maitrise. A savoir être dans la continuité de son héritage mexicain et le répéter à l'infini. From Dusk Till Down devrait plaire à une majorité de ceux qui sont pro-Rodriguez car sur la forme s'est plutôt soigné. La série divise le film en parcelles de 10/12mn. Les scènes et les dialogues les plus marquants et qui ont le mieux fonctionné étant reprise afin d'être au plus proche du premier film.
Si le casting est très loin de l'originalité et de la pointure d'acteurs comme Harvey Keitel, George Clooney ou Juliette Lewis. Il n'en sont pas moins efficace, et puis il y a quand même de vieux loups comme Don Johnson qui apporte un vrai cachet de star à la série.
Certains épisodes sont mieux loti que d'autres, les deux premiers sont en demi teintes, toutes deux exécuté par Robert Rodriguez. Si le premier fonctionne très bien, le suivant se perte malheureusement dans ces longueurs nécessaires à travers toute un jeux de dialogues sans fin, qui nuise et qui caractérise trop souvent le cinéma de Tarantino/Rodriguez. Alors parfois sa passe malgré tous, ont reconnais bien là, la façon de faire qui est mise en place aujourd'hui dans la plupart des séries TV. A coups de flashback qui vont permettre d'exploiter tous ce qu'on avait pas pu avoir comme explication dans cette série B bien nerveuse et qui allait elle à l'essentiel.
A croire que Rodriguez ou bien Tarantino aurait du directement s'attaquer à ce format TV depuis fort longtemps.

Bon bref ont passe un bon moment, même si la série est loin d'être transcendante par rapport a se que l'ont peut voir ailleurs, surtout en se moment coté série TV. Mais il faut bien lui reconnaitre tous comme d'autre série Blade ou Fargo, de respecter le matériaux d'origine. Dans tous les cas, j'ai trouvé cela bien plus potable a regarder qu'un Sin City 2, avec Rodriguez je suis un habitué de ce qu'il va nous faire, j'en attend rien de nouveau, ni d'original.
Reste tout de même une grande question en suspens, si cette saison est si bien maitrisé. S'est qu'il y avait là un matériaux déjà existant, comment vont-il faire pour faire nous pondre une saison 2 ne serais ce que de se niveau là ? Alors que pour cette future suite le matériaux est inexistant, Rodriguez va devoir vraiment se retroussé les manches :mrgreen:
Je me dis que sa risque d'être fort décevant, comme souvent chez le bonhomme lorsqu'il essaye de faire de l'originale a partir d'une suite... )8 §£ :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: From Dusk Till Dawn (2014-2015)

Message par comte vonkrolock »

Bon le bilan au bout de la série est plutôt mitigé, si la fin de l'épisode 5 marque l'arrivé enfin dans le Titty Twister et permet à la série d'emprunter un léger chemin de traverse avec ces 9 seigneurs qui reteindrais prisonnier Satanico Pandemonium du temple/bar de par une malédiction ancestrale. Ainsi que le fait que se ne soit plus des vampires, mais des hommes reptiles/serpents.
C'est toute de même très léger et cela avec tout ce que cette deuxième partie de saison comporte en scène un peu plus gore, et trash qui essaye de s’aligner sur le débit du film.

Finalement une série qui même si elle se laisse voir, alors que le film lui est largement supérieur, malgré ces nombreuses zones d'ombre. Ma laisser sur une fin trop gentillette, copier coller de l'originale, comme un air de déjà vu, et qui ne donnera malheureusement pas envie d'en reprendre dans une autres saisons.... )8

J'en resterais sur les 3 films qui lui sont supérieurs (même les deux DTV), malheureusement.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre