Attention, je lapide pas, mais contrairement à "La Morte .." cité précédemment, où la voix de Nora Orlandi, avec un soupçon de Célesta, de pupitre de corde en Legato, orgue Hammond, presque balladique, .. par rapport à la pauvresse de la partition ici nommée, bon, après, c'est une affaire de goût.
C'est un peu comme pour Nicolai, avec "La Coda Dello Scorpione", ma bête noir du Maître, comparé à l'année suivante, avec "Tutti I Colori Del Buio" ou "Perché Quelle Strane Gocce Di Sangue Sul Corpo Di Jennifer ?"
Mais pour ma part, c'est une des rares partitions du Maestro que je n'apprécie pas .. une énième écoute me fera peut-être changer d'avis, ou avec l'âge
Egalement "L'Uomo Piu Velenoso Del Cobra" de 1971 (sorti en 2012 chez Digitmovies) que je ne supporte pas, très pompé sur la partition de Schifrin ..
Après, sans entrer dans un débat de goûts et couleurs sur Cipriani mille fois évoqué par - ci et là, sa meilleur épriode restera en entre 1973 et 1975, avec la série des "La Polizia" (Sta A Guardare - 73 / Chiede Aiuto - 74 / Ha Le mani Legate - 75).
Et je ne pense pas parler sans connaissance de cause, concernant les OST Italiennes et Cipriani en particulier - et ce ne sont pas certaines personnes qui vont me contredire