Goal of the dead - B. Rocher / T. Poiraud (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

Goal of the dead - B. Rocher / T. Poiraud (2013)

Message par Drac »

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce film diffusé en salles actuellement, de manière assez étrange.
Voici quelques explications du distributeur :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 31328.html

Image
comte vonkrolock

Re: Goal of the dead - B. Rocher / T. Poiraud (2013)

Message par comte vonkrolock »

Un petit spectacle sans prétention qui ne marquera pas durablement les esprits. Mais les personnages sont toute de même bien croqué: l'entraineur engagé, Bruno Salomone dans le rôle de l'agent recruteur, l'ancienne vedette, la petite star montante du groupe...
Au final une petite critique légère sur le milieu du football celui des professionnels et des amateurs. Un film soigné techniquement, que se soit sur sa lumière, la photo, les scènes d'émeutes de nuit sont superbe 8))
La mise en scène est réelement maitrisé que ce soit Rocher ou Poiraud les deux parties sont a part égale au niveau réalisation. Tout juste ont pourrait trouvé cela un peu long si on devais regarder les deux parties d'affilées se qui n'étais pas mon cas.

Vu sur le double BR éditer par M6 a un prix raisonnable pour une nouveauté de ce calibre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Je trouve qu'ils se sont plantés en beauté sur le marketing/promotion de ce film, qui plus est en période de coupe du monde (ils avaient clairement une carte à jouer. Il y a une pub tv ou radio ?). On en a à peine entendu parler. Je me demande si ils vont s'y retrouver financièrement.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Shinji

Message par Shinji »

Je ne m'attends pas à un Coup de Tête version gore, mais rien que le casting me donne envie de tenter.
comte vonkrolock

Shinji a écrit :Je ne m'attends pas à un Coup de Tête version gore, mais rien que le casting me donne envie de tenter.
oula Shinji faut pas t'attendre a ce genre de bijoux voir chefs d'oeuvre de comedie dramatique
Shinji

Message par Shinji »

comte vonkrolock a écrit :oula Shinji faut pas t'attendre a ce genre de bijoux voir chefs d'oeuvre de comedie dramatique
C'est pour ça que j'ai écrit "Je ne m'attends pas". :wink:

J'ai vu, et c'est quand même fun, surtout la 2ème partie une fois que le décor est planté.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Découvert ce soir, et à la fois agréablement surpris et assez perplexe face à ce dernier avatar de l'horreur à la française !

Agréablement surpris car le film est étonnamment bien réalisé, avec un son sens du cadre certains, une belle photo et des éclairages souvent très beau qui donne un cachet bien particulier aux différents décors de cette ville du nord et de son stade à la base bien moche ! :D

Les acteurs s'avèrent de plus assez convaincants et les 2H que le film fait au total passent plutôt bien.

Perplexe parce que malgré toute ces qualités, on se trouve quand même ici face à un énième avatar, qui plus est franchement retardataire de "Shaun of the dead" (Qui date quand même de 2004 !), mixant le film de zombies avec "Bienvenue chez les Ch'tis" et les dernières comédies bien débile à base de foot, avec tout les clichés merdiques les accompagnant !

Et c'est un peu étrange de se dire que ce que beaucoups de réals français ont raté en se prenant pour Argento ou Roméro, Rocher et Poiraud l'ont au final réussit en se prenant pour .... Max Pecas !
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :mixant le film de zombies avec "Bienvenue chez les Ch'tis" et les dernières comédies bien débile à base de foot, avec tout les clichés merdiques les accompagnant !
J'irais pas faire le rapprochement avec ce succès populaire. Mais s'est vrai que s'est bien sur ce genre de modèle de spectacle Français que le film repose en bonne partie.
bluesoul

Message par bluesoul »

Decouvert dans ma retrospective Championnat français du film de Zombies :D .

Bizarrement, le film est divise en deux parties de 70 minutes et malheureusement, hasard des disponibilites (locatives physiques), Bibi se retrouve qu’avec la premiere moitie a se mettre sous les quenottes pour l'instant. :(

Si le film et son concept—qui peut se resumer a: Foot + zombie = made in France—peut prêter a sourire (ou interpeler, ce qui est mon cas… :oops: ). A vrai dire, je partais avec ZERO attentes et finis par me retrouver avec le meilleur film d'horreur Frenchie a mon tableau--jusque-la assez mediocre--de ma retrospective Nouvelle Vague!

‘Ben force est de constater que d’emblée, le film, euh, marque des points quand a la cinématographie et la mise en scene. Meme les acteurs ne sont pas en reste, tant dans leurs roles que dans le trip footeux-of-the-dead du film. Pas mal, surtout après m’être quand meme enfile deja un paquet de films dont une grande partie laissaient a desirer sur l’un, plusieurs ou tous les aspect pre-cites…Bref, Bibi apprécié! :-D

Apres La Horde, voila donc: L’Equipe(!), Les Ultras(!), Les Fans(!), ou Les Tiffosi(!), c’est au choix. :D

Le film est tout-a-fait conscient de ce qu’il est et essaye d’être: marrant, deuxième degre, fun, gore et…’y reussit!

Si bibi n’est pas footeux (il deteste!!), il apprécie néanmoins le film qui parvient a être drôle et decal tant en mettant le sport et son univers, mais également le film de genre (ici: de zombies) en boite et pas qu’un peu, tout en offrant un spectacle digne d’une sortie (et consommation(!) ) en salle! Film sur un univers “beauf” (selon bibi, hein), mais film pas bovin car ayant decide de traiter son casting avec beaucoup d’affection. Pas mal, vraiment pas mal.

Ludique, decomplexe, mais pas bete et dans la droite lignée de Shawn of the Dead ou Dead Set. Apres GotD, tous les espoirs sont ainsi permis, meme Rasta Zombies Rocket(!) :mrgreen:

Apres cette mise en appetit, Bibi attend beaucoup de la deuxième mi-temps du film et espère une disponibilité a la loc’ rapide!

Goal of the Dead (1ere mi-temps): 4.25 / 5 (fun, fun, fun!! Du pain! Des jeux! Des zombies! Que demande le peuple? Pouce levé pour votre serviteur!)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul

Message par bluesoul »

J'enquille dans la foulee la deuxieme mi-temps :D de Goal of the Dead dans le cadre de ma retrospective A Mort, l'Arbitre (les joueurs, le public et tutti cuanti! :D )

Toujours aussi fun et decomplexe.

Les persos restent sympas, decalles, mais attachants.

Les attaques sont sympa et gentiment violentes, la realisation se permet quelques fulgurances visuelles (parfois assez gores) et des CGs bien vus.

Franchement, bibi n'aurait jamais cru qu'il apprecierait autant un film qui s'appelle Goal of the Dead en francais(!) dans sa retrospective du cinema fantastique francais. Un excellent equilibre entre humour, qui brocarde les stereotypes (sans vraiment les moquer au final), propose son lot d'action et violence tout en restant un film fantastique tendance "horreur". Pas mal. VRAIMENT pas mal. 8)

On oserait presque esperer un Quinze de France of the Dead, Baguette of the Dead, Parigots of the Dead , Marseille of the Dead ou meme, pourquoi pas, un Taxi of the Dead :mrgreen: ! si c'etait du meme tonneau. :oops:

Bref, tres fun et tres recommande. Un film qui passerait bien meme sans Coronna. :D

Goal of the Dead (2eme Mi-Temps): 4.25 / 5 (Allez les Morts! Allez les Morts! :twisted: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre