Decouvert dans ma retrospective Championnat français du film de Zombies

.
Bizarrement, le film est divise en deux parties de 70 minutes et malheureusement, hasard des disponibilites (locatives physiques), Bibi se retrouve qu’avec la premiere moitie a se mettre sous les quenottes pour l'instant.
Si le film et son concept—qui peut se resumer a: Foot + zombie = made in France—peut prêter a sourire (ou interpeler, ce qui est mon cas…

). A vrai dire, je partais avec ZERO attentes et finis par me retrouver avec le meilleur film d'horreur Frenchie a mon tableau--jusque-la assez mediocre--de ma retrospective
Nouvelle Vague!
‘Ben force est de constater que d’emblée, le film, euh, marque des points quand a la cinématographie et la mise en scene. Meme les acteurs ne sont pas en reste, tant dans leurs roles que dans le trip footeux-of-the-dead du film. Pas mal, surtout après m’être quand meme enfile deja un paquet de films dont une grande partie laissaient a desirer sur l’un, plusieurs ou tous les aspect pre-cites…Bref, Bibi apprécié!
Apres La Horde, voila donc: L’Equipe(!), Les Ultras(!), Les Fans(!), ou Les Tiffosi(!), c’est au choix.
Le film est tout-a-fait conscient de ce qu’il est et essaye d’être: marrant, deuxième degre, fun, gore et…’y reussit!
Si bibi n’est pas footeux (il deteste!!), il apprécie néanmoins le film qui parvient a être drôle et decal tant en mettant le sport et son univers, mais également le film de genre (ici: de zombies) en boite et pas qu’un peu, tout en offrant un spectacle digne d’une sortie (et consommation(!) ) en salle! Film sur un univers “beauf” (selon bibi, hein), mais film pas bovin car ayant decide de traiter son casting avec beaucoup d’affection. Pas mal, vraiment pas mal.
Ludique, decomplexe, mais pas bete et dans la droite lignée de Shawn of the Dead ou Dead Set. Apres GotD, tous les espoirs sont ainsi permis, meme Rasta Zombies Rocket(!)
Apres cette mise en appetit, Bibi attend beaucoup de la deuxième mi-temps du film et espère une disponibilité a la loc’ rapide!
Goal of the Dead (1ere mi-temps): 4.25 / 5 (fun, fun, fun!! Du pain! Des jeux! Des zombies! Que demande le peuple? Pouce levé pour votre serviteur!)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.