Tu veux dire "Enter the void" ?fiend41 a écrit :un film qui surpasse tellement "into the void", à explorer sous lsd ou pire...
Lucy - Luc Besson (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Lucy - Luc Besson (2014)
plutôt quoiqu'il pourrait utiliser ce titre pour une suite
ou j'ai du faire une contraction en repensant au trip de "into the wild"
hmm pour préciser le frolage 40%.. j'ai eu un problème médical, avec une tentative de soins bien inadaptée qui m'a plongé dans un semi-coma
. comme un gif animé, où tu cours et au fur et à mesure de la boucle de courir... ton corps disparait atome par atome.. je croyais mourir qui sait !... et mon corps se recomposait atome par atome tout en courant. truc de dingue dont j'ai eu bcp de mal à sortir.. pour plonger dans d'autres strates de rêves épuisants.. mais dont je suis sorti et me suis réveillé..plus serein face à imaginer les doutes sur notre mort..
au fait LUcy 12 21. hasard de prénom ou pas? 12 21, ou 21 12 signifierait le changement d'un paradigme...
mais c'est souvent relaté, à notre niveau hors don de naissance abracadabrant, seules des drogues peuvent nous débloquer. les artistes sans dope seraient bien moins imaginatifs...

hmm pour préciser le frolage 40%.. j'ai eu un problème médical, avec une tentative de soins bien inadaptée qui m'a plongé dans un semi-coma

au fait LUcy 12 21. hasard de prénom ou pas? 12 21, ou 21 12 signifierait le changement d'un paradigme...
mais c'est souvent relaté, à notre niveau hors don de naissance abracadabrant, seules des drogues peuvent nous débloquer. les artistes sans dope seraient bien moins imaginatifs...
-
C'est surtout Lucy = plus ancienne femme découverte par les archéologues, donc la première d'une nouvelle génération d'humains tout ça, et puis aussi Lucy in the Sky with Diamonds donc LSD tout ça...fiend41 a écrit :au fait LUcy 12 21. hasard de prénom ou pas? 12 21, ou 21 12 signifierait le changement d'un paradigme...
-
351 100 spectateurs en première journée dans toute la France, pour donner une idée en un jour il fait presque autant que The Lady durant toute son exploitation
1) Le Grand Bleu (9,2 millions d’entrées) - 1988
2) Le Cinquième élément (7,1 millions d’entrées) - 1997
3) Arthur et les Minimoys (6,3 millions d’entrées) - 2006
4) Arthur et la vengeance de Maltazard (3,92 millions d’entrées) - 2009
5) Nikita (3,79 millions d’entrées) - 1990
6) Léon (3,55 millions d’entrées) - 1994
7) Jeanne d’Arc (2,99 millions d’entrées) - 1999
8 ) Subway (2,92 millions d’entrées) - 1985
9) Adèle Blanc-Sec (1,63 million d’entrées) - 2010
10) Atlantis (1 068 772 entrées) - 1991
11) Malavita (958 586 entrées) - 2013
12) Angel-A (842 433 entrées) - 2005
13) The Lady (409 542 entrées) - 2011
14) Le dernier combat (269 287 entrées) - 1983
Source : http://www.programme-tv.net/news/cinema ... on-cinema/

Source : http://www.programme-tv.net/news/cinema ... on-cinema/
-
- DeVilDead Team
si le bouche à oreille n'est pas pourri, il a matière à grimper vers les chiffres de leon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
J'ai remis la liste de Fatalis dans l'ordre decroissant du "neuf" au "vieux", m'attendant a une tendance (genre, Besson baisse dans l'interet du public) et 'ben non, ses resultats sont completement en dents de scie.
D'un film a l'autre, ca multiplie par 10, divise par 3, re-divise, demultiplie, etc...
Essentiellement, depuis le Grand Bleu, Besson en tant qu'auteur, ca vend pas ou moins...
Mais bon, le bis (frique) pur et dur n'es tpas un gage de ventes non plus...
Il est presque minuit ici, donc je fatigue sec (j'ai 2 cannettes d'Asahi dans le nez aussi, hein
), mais une idee idiote. Et si la marque "Besson" n'existait pas dans l'esprit du public qui irait voir des films qui lui disent ou non, qui sont dans l'air du temps ou non...?

Essentiellement, depuis le Grand Bleu, Besson en tant qu'auteur, ca vend pas ou moins...

Il est presque minuit ici, donc je fatigue sec (j'ai 2 cannettes d'Asahi dans le nez aussi, hein

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Vu aujourd'hui, et ce que je vais dire m'étonne même moi-même mais j'ai bien aimé !
Si les clichés et les références sont trop présentes (2001 et j'en passe), ce film ne ressemble en rien à du Besson, tant en penserait à un film de Nolan ..
Que ce soit la photographie des 10 premières minutes (on se croirait vraiment dans Inception) que dans le propos, Lucy est un gros bourrage de philosophie scientifiquement vulgarisé pour tous, et ce n'est pas si mauvais :
J'ai découvert Scarlett dans ce rôle, et je la trouve plutôt à l'aise, même si son rôle se caricature à jouer les robots humains. Freeman est évidemment à l'aise, dans un rôle finalement mineur par rapport à l'étendu du reste. Le reste des personnages ne sont finalement que des pions caricaturaux dans tout ce fouillis. Reste alors ce chef Coréen typiquement Nolanien qui, malgré ses quelques paroles, ne fait finalement pas très "peur" ..
J'ai bien aimé par contre la courte apparition du personnage du "médecin" - expliquant l'opération subit à Lucy et distribuant les passeports !
Malheureusement, même si les scènes en Corée sont photographiquement très belles et bien menées, mais dès que l'on retombe en France, j'hésite à comparer entre .. Taxi et Julie Lescaux ! Les flics français sont tellement caricaturaux à faire les pitres , etc .. que ça en devient comique !
Mais même si les défauts sont évidents (pas envie de spoiler ni de faire la liste), le film a un petit charme qui en fait qu'il est attachant .. je ne dirais pas que je le reverrai dans les jours qui suivent, mais s'il faut sauver le film, je le ferrai ! .. Je m'étonne vraiment de dire ça
Si les clichés et les références sont trop présentes (2001 et j'en passe), ce film ne ressemble en rien à du Besson, tant en penserait à un film de Nolan ..
Que ce soit la photographie des 10 premières minutes (on se croirait vraiment dans Inception) que dans le propos, Lucy est un gros bourrage de philosophie scientifiquement vulgarisé pour tous, et ce n'est pas si mauvais :
J'ai découvert Scarlett dans ce rôle, et je la trouve plutôt à l'aise, même si son rôle se caricature à jouer les robots humains. Freeman est évidemment à l'aise, dans un rôle finalement mineur par rapport à l'étendu du reste. Le reste des personnages ne sont finalement que des pions caricaturaux dans tout ce fouillis. Reste alors ce chef Coréen typiquement Nolanien qui, malgré ses quelques paroles, ne fait finalement pas très "peur" ..
J'ai bien aimé par contre la courte apparition du personnage du "médecin" - expliquant l'opération subit à Lucy et distribuant les passeports !

Malheureusement, même si les scènes en Corée sont photographiquement très belles et bien menées, mais dès que l'on retombe en France, j'hésite à comparer entre .. Taxi et Julie Lescaux ! Les flics français sont tellement caricaturaux à faire les pitres , etc .. que ça en devient comique !
Mais même si les défauts sont évidents (pas envie de spoiler ni de faire la liste), le film a un petit charme qui en fait qu'il est attachant .. je ne dirais pas que je le reverrai dans les jours qui suivent, mais s'il faut sauver le film, je le ferrai ! .. Je m'étonne vraiment de dire ça

-
- DeVilDead Team
Le film surcartonne en France. plus de 3 millions d'entrées en deux semaines et le bouche à oreille semble positif.
Pour autant, Besson indique qu'il ne devrait pas y avoir de suite:
http://www.hollywoodreporter.com/news/l ... uel-726716
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Un peu comme pour Taken ou Banlieu 13Superwonderscope a écrit :Le film surcartonne en France. plus de 3 millions d'entrées en deux semaines et le bouche à oreille semble positif.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Besson n'a jamais réalisé de suite de SES films, et on a dû lui proposer un pont d'or pour LE GRAND BLEU 2, donc je lui fais confiance pour ça.
Ben les Minimoys.Fatalis rex a écrit :Besson n'a jamais réalisé de suite de SES films
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Oui en effet j'ai réalisé ensuite mais c'est l'exceptionMachet a écrit :Ben les Minimoys.Fatalis rex a écrit :Besson n'a jamais réalisé de suite de SES films

Pour moi, Le film est une série B friquée, basique, pas passionnante (rapidement à cour d'idée) mais pas désagréable avec quelques belles scènes qui auraient pu être plus exploitées ( j’ai apprécié celles où Lucy visualise les réseaux : la sève de l’arbre, les réseaux téléphonique…) et qui permet à Besson de rendre à sa manière hommage à 2001 et à Spielberg et de montrer Scarlett dézinguer du mafieux coréen.
Et un peu gâché par certains procédés irritants:
Les images illustratives et redondantes sur le discours de Freeman (style : les êtres vivants doivent se reproduire et paf ! Un plan de sanglier en plein coït). Ok son discours n'est pas très intéressant et de plus statique mais j'ai eu vraiment l'impression de me faire prendre pour un âne à qui il faut tout prémâcher pour qu'il comprenne.
A moins que ce ne soit qu’une façon artificielle d’augmenter la durée du film. Pareil pour les cartons nous indiquant quel est le pourcentage d’utilisation des capacités cérébrales atteint par Lucy. Avec Besson, pas besoin de mobiliser plus de 0,5% des nôtres.
Et un peu gâché par certains procédés irritants:
Les images illustratives et redondantes sur le discours de Freeman (style : les êtres vivants doivent se reproduire et paf ! Un plan de sanglier en plein coït). Ok son discours n'est pas très intéressant et de plus statique mais j'ai eu vraiment l'impression de me faire prendre pour un âne à qui il faut tout prémâcher pour qu'il comprenne.
A moins que ce ne soit qu’une façon artificielle d’augmenter la durée du film. Pareil pour les cartons nous indiquant quel est le pourcentage d’utilisation des capacités cérébrales atteint par Lucy. Avec Besson, pas besoin de mobiliser plus de 0,5% des nôtres.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
- DeVilDead Team
J'ai l'impression de n'avoir pas vu le même film que vous.
Pour moi, c'est sans doute le film le plus con que j'ai vu cette année, et peut être même ces 10 dernières années. Parce que j'en vois des films cons, mais aucun ne se prend au sérieux comme celui-là...
Ici on a un mélange dégueulasse entre X-MEN, MATRIX et 2001. Outre Scarlett et Freeman, tous les acteurs... n'en sont tout simplement pas ! Mention spécial au flic, débile comme dans toutes les Prod Besson, mais en plus tellement mal interprété...
Le film cumule les séquences risibles sans le moindre complexe, d'une nana qui a le pouvoir de changer la couleur de ses cheveux, à une clef USB minable, en passant par des types collés au plafond qui semblent se chier dessus ! J'aimerai trouver l'apothéose de ce nanar pur jus mais les séquences sont tellement nombreuses que je ne sais pas. Le baiser au flic qui sort de nul part ? La nana qui apprend les Arts Martiaux parce que son niveau d'intelligence augmente ? Le fait qu'elle puisse actionner des lumières ? Non, je crois que le summum c'est cette référence à La Création D'Adam avec les deux Lucy en lieu et place d'Adam et Dieu ! Magnifique, magistral !
Bref, pour moi c'est le gros navet prétentieux du moment, qui vient s'ajouter à la longue liste des navets mis en boite à Besson. On atteint ici un sommet qu'il sera difficile de détrôner mais je fais confiance au monsieur, il me surprend un peu plus à chaque fois !
Pour moi, c'est sans doute le film le plus con que j'ai vu cette année, et peut être même ces 10 dernières années. Parce que j'en vois des films cons, mais aucun ne se prend au sérieux comme celui-là...
Ici on a un mélange dégueulasse entre X-MEN, MATRIX et 2001. Outre Scarlett et Freeman, tous les acteurs... n'en sont tout simplement pas ! Mention spécial au flic, débile comme dans toutes les Prod Besson, mais en plus tellement mal interprété...
Le film cumule les séquences risibles sans le moindre complexe, d'une nana qui a le pouvoir de changer la couleur de ses cheveux, à une clef USB minable, en passant par des types collés au plafond qui semblent se chier dessus ! J'aimerai trouver l'apothéose de ce nanar pur jus mais les séquences sont tellement nombreuses que je ne sais pas. Le baiser au flic qui sort de nul part ? La nana qui apprend les Arts Martiaux parce que son niveau d'intelligence augmente ? Le fait qu'elle puisse actionner des lumières ? Non, je crois que le summum c'est cette référence à La Création D'Adam avec les deux Lucy en lieu et place d'Adam et Dieu ! Magnifique, magistral !
Bref, pour moi c'est le gros navet prétentieux du moment, qui vient s'ajouter à la longue liste des navets mis en boite à Besson. On atteint ici un sommet qu'il sera difficile de détrôner mais je fais confiance au monsieur, il me surprend un peu plus à chaque fois !
-
Je n'ai pas aimé non plus.
Ok c'est de la SF/Action décomplexée mais à ce point ?! Vu et oublié dans la foulée.
Mais il devait pas arrêter depuis X films Besson ?
Ok c'est de la SF/Action décomplexée mais à ce point ?! Vu et oublié dans la foulée.
Mais il devait pas arrêter depuis X films Besson ?