Jobe Smith, simple d'esprit et souffre-douleur de la ville, interesse vivement un de ses voisins, le docteur Angelo, genie de l'electronique, qui est l'inventeur d'un programme qui stimule l'intelligence des animaux.
Déjà, à l'époque de sa sortie, à grand renfort de publicités en tout genre (principalement axées sur les SFX en images de synthèse), "Le cobaye" m'avait plutôt laissé dubitatif.
Le film était d'une laideur assez imprésionnante, avec son look de téléfilm d'M6 et ses acteurs au rabais, y compris un Pierce Brosnan ici particulièrement fade.
Quand aux fameux SFX soit disant révolutionnaire, mon dieu qu'ils étaient déjà laid à l'époque !

Une bouillie de pixels ne ressemblant pas à grand chose à part à .... une bouillie de pixels !

Je serais curieux de savoir ce que j'en penserais si je le revoyais aujourd'hui !

A noter que le suite du cobaye, intelligemment intitulé "le Cobaye 2", est un des films les plus nul du monde, surpassant même à ce niveau "Forteresse 2", autre catastrophe 90's.

PS: L'édition Z2 de ce film est catastrophique mais l'édition Z1 m'a par contre l'air très sympa, avec pas mal de Bonus, le film au format.
A noter qu'il existe aussi (mais je ne sais pas ou !

Product Details
Actors: Jeff Fahey, Pierce Brosnan, Jenny Wright, Mark Bringleson, Geoffrey Lewis, See more
Directors: Brett Leonard
Format: Anamorphic, Closed-captioned, Color, Widescreen, NTSC
Region: Region 1 (U.S. and Canada only. Read more about DVD formats.)
Aspect Ratio: 1.85:1
Number of discs: 1
Rating
Studio: New Line Home Video
DVD Release Date: December 17, 1997
Run Time: 107 minutes
Average Customer Review: based on 37 reviews. (Write a review.)
DVD Features:
Available Subtitles: English, Spanish
Available Audio Tracks: English (Dolby Digital 5.1), French (Dolby Digital 2.0 Surround)
Commentary by: director 'Brett Leonard' (qv) and producer 'Gimel Everett' (qv)Dolby Digital 1.0
Twelve deleted scenes
Interviews with the stars
Edited animated sequences with original music
Storyboard comparison