Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2014)

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit : j'ai de plus en plus de mal, surtout au premier rang devant l'écran. Peut être qu'il faut que j'arrête de regarder des films.
La pire des places celle de ceux et celle qui arrive en dernier dans la salle en général, alors en 3D §£
J'essaye pratiquement toujours de m'installer a peu près entre le bord et milieu comme ça il y a pas trop de monde et dans la ranger la plus haute, surtout pour voir un film en 3D et en VO-stfr comme ce Captain America sa ne peut-être que mieux :D
Sur celui-ci mentions spéciale aux équipes de cascadeurs qui ont fait un travail juste :shock: 8)) :shock: mise en image impeccable. Vivement le suivant. Heil Hydra 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Un excellent moment que ce Captain America 2, en plus, incroyable mais vrai... j'étais SEUL dans la salle :shock: !!!!! Toute la salle, rien que pour moi, hein pourquoi pas ? Le pied :-D !!!! A deux ou trois dans la salle c'était déjà arrivé mais ça jamais, trop cool.
Attention à bien rester jusqu'à la toute fin du générique de fin, il y a deux scènes bonus, une pendant et une après.
arioch a écrit :Autant, j'ai bien aimé les personnages ainsi que l'intrigue et autant j'ai un gros problème avec les séquences d'action que je trouve incompréhensible.
Je vois ce que tu veux dire, j'ai trouvé la poursuite aérienne avec le faucon très très speed, on gagne en réalisme ce qu'on perd en lisibilité. Limite mais ça passe encore, pour peu qu'on soit pas trop près en effet.
arioch a écrit :Personne n'a dit qu'il y avait un clin d'oeil à WARGAMES de John Badham dans le film.
Même en VF j'ai pigé la référence, hé hé. :wink:
arioch a écrit :Sur la liste du Captain America des choses à découvrir et qu'il a raté durant son hibernation, il y a une chose qui est localisée en fonction des pays. En fait, cette liste a fait l'objet d'un concours de la part de Marvel. Et elle est donc différente en fonction des pays.
C'est ce que j'en ai conclu quand j'ai lu Louis de Funès et Coluche sur sa liste :shock: ! Il y a avait aussi Star Wars, pas eu le temps de tout lire. Amusant mais pas trop réaliste...

Mon seul petit bémol sur le film :
Spoiler : :
Des fachos au sein du Shield je veux bien, des américains/nazis qui sortent des Heil Hydra j'ai déjà un peu plus de mal à gober. Mais bon allez, c'est un tel pied sur le reste que c'est pas grave.
Concernant la seconde scène bonus :
Un petit avant-goût du prochain Avengers avec l'apparition de Quick Silver et Scarlet Witch, qu'on a pu voir récemment sur le tournage de Avengers 2: Age of Ultron.
comte vonkrolock

Winston Z. a écrit :Mon seul petit bémol sur le film :
Des fachos parmis le Shield je veux bien, des américains/nazis qui sortent des Heil Hydra j'ai déjà un peu plus de mal à gober. Mais bon allez, c'est un tel pied sur le reste que c'est pas grave.
L'Hydra fait partie intégrante des gros ennemis héréditaires du Captain, impossible qu'il ne lâche pas quel vive l’empereur :D donc attend toi a voir déboulé pour le prochain en plus du Baron Struker (un ex-Nazi aussi) qu'on voit sur la fin, le come-back du Red Skull. Je pense
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Après un Iron Man 3 bien mou du genou et un Spiderman 2 sans grand intérêt, je m'apprétais de nouveau à profiter de cette suite de Captain américa pour faire un peu de ménage !

Le premier était certes sympathique, mais bon, il manquait cruellement de scènes fortes. D'ailleurs, je ne m'en rappelle plus grand chose ! :D

Et bien là, je me suis assez vite rendu compte qu'il allait falloir que je reste bien calé dans mon fauteuil ! :D

Voilà un film issue de l'univers des super héros Marvel comme ils devraient tous l'être, ou tout est parfaitement bien dosé !

Personnages cools et intéressants (Evidement, passer après Andrew Garfield, ça aide ! :D), scénario classique mais très sympa (L'intrigue se place de plus dans un cadre très contemporain, faisant directement référence au dérives de l'administration Bush), rythme nickel, scènes d'actions impressionnantes et très agréable sensation de réalisme (On est loin de la démo Playstation de Spiderman 2) et petite pointe d'humour jamais envahissante !

Comme quoi c'est pas si compliqué de faire un film du genre qui ne brasse pas de l'air entre 2 cabrioles dans le ciel !

L'action est vraiment très soutenue, et surtout, comme je le disais, si elles mèlent évidement des délires typiques des Comics, le côté réalistes de la plupart des scènes est vraiment très sympa, notamment les très nombreuses fusillades et corps à corps qui auraient très bien pu se trouver dans un "Jason Bourne" !

On sent que le film a nécessite la présence de vrais acteurs et de vrais cascadeurs et ne os et pas seulement d'infographistes !

Bref, un des meilleurs films du genre des dernières années, juste derrière "The Avengers", avec héros encore assez frais ! :)

Celà me motive enfin pour voir "Wolverine", même si, après 4 films, la lassitude commence sérieusement à pointer le bout de son nez vis à vis de ce personnage pourtant ultra charismatique !
Murakami

Message par Murakami »

Je dois être lassé des films de super-héros car ce que j'ai préféré dans celui-ci, ce sont les scènes "Jason Bournesques". J'ai trouvé le final (en gros la dernière demi-heure, qu'est-ce c'était long !) parfaitement illisible et surtout sans émotion. Et pourquoi tous les derniers films de super-héros font plus de 2 heures alors qu'ils n'ont rien à raconter ?
comte vonkrolock

Déçu par l'interactivité qu'affiche le BR du film. Bon en même temps je commence a avoir l'habitude avec Disney.... Mais il y avait au moins UN bonus incontournable sur toutes leurs sorties. MARVEL nous casais presque toujours un petit court métrage en bonus (Marvel: n°47, Agent Carter, Longue Vie au Roi) on avait déjà eu cela sur les BRs Paramount (Le consultant, Une Drôle d'histoire en allant voir le Marteau de Thor) et là rien, ultra déçu car c'est ce qui rattrapais bien souvent un manque flagrant de bonus potable :(
Une interactivité qui se réduit a quelques featurettes trop rapide et bien trop promo, quelques séquence coupées en plus des bêtisiers inutiles. Reste le commentaire audio des réalisateurs seul moyen de ce faire une idées de quel a été leurs méthode pour accouché d'un film d'action de référence, pour moi :mrgreen:

A noter que le Steelbook limité en Fnac offre en plus d'un plus joli visuel, des avantages en chèque cadeau que le BR standart bleu que j'ai achetez pour cause de place (oui je sais une raison ridicule, mais en effet s'est moins épais qu'un boitier en métal :D ).

Voilà le visuel
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah oui en effet c'est une raison assez étrange !

Je suppose que t'es pas non plus à 5 mm près ! :D
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Ah oui en effet c'est une raison assez étrange !

Je suppose que t'es pas non plus à 5 mm près ! :D
Bon rien que pour toi une explication qui tiens plus la route. La jaquette standart avec ce fond rouge et le sigle 3D se mari beaucoup mieux au reste des titres Marvel que je possède dans se format, alors qu'un boitier métal se fondrais moins dans cette collection :D
antropophagus

Message par antropophagus »

Pas mal sans plus, comme le précédent. Captain America se prend un peu pour Jason Bourne et il faut avouer que les scènes d'action sont plus pêchues que la moyenne mais au final je n'en retiens pas grand chose.
Man-eater
comte vonkrolock

antropophagus a écrit :Pas mal sans plus, comme le précédent. Captain America se prend un peu pour Jason Bourne et il faut avouer que les scènes d'action sont plus pêchues que la moyenne mais au final je n'en retiens pas grand chose.
Un des perso principaux, manque presque de mourir (Nick Fury quand même) se qui donne non seulement des scènes d'action énormes (course poursuite en voiture avec S. Jackson Nick) mais aussi une froide scène de shoot dans l'apparte de Capt. Puis la Veuve Noire qui montre qu'elle est moins froide qu'on le pense dans l'hopital devant la dépouille de Fury. Le Captain est déclarer fugitif numéro un et donc à tous le gouvernement contre lui, en dehors du Faucon il ne peut compter que sur lui même et pour conclure son meilleurs ami est revenu d'entre les morts et ne le reconnais plus il est une arme à tuer qui travail pour ces adversaires l'Hydra.
Pour conclure comme le dis je crois Superwonder un des rares films ou un personnage représentant l'Amérique défend d'une façon unanime la vraie liberté individuel et non pas cette pseudo démocratie qu'on nous vend aujourd'hui et qu'on imposse aux autres.
Si tu n'en retient rien au final s'est dommage que tu soit passer à coté de quelque chose de réelement bien mise en scène et qui tient la route par à des films qui ne sont pas basé sur des comics. Et augure le meilleurs pour ce personnage MARVEL qui n'est pas vraiment populaire en dehors des USA.
antropophagus

Ah oui, la morale sur la pseudo liberté individuelle et les méchantes autorités qui veulent tout contrôler au risque de mettre en danger les gentils citoyens, ça m'a bien gonflé aussi. :D

Je n'étais pas dans un bon jour. Je reconnais volontiers que le film n'est pas mauvais, juste assez quelconque à mon avis malgré de bonnes scènes d'action. Divertissant quand même.
Man-eater
comte vonkrolock

antropophagus a écrit :Ah oui, la morale sur la pseudo liberté individuelle et les méchantes autorités qui veulent tout contrôler au risque de mettre en danger les gentils citoyens, ça m'a bien gonflé aussi. :D

Je n'étais pas dans un bon jour. Je reconnais volontiers que le film n'est pas mauvais, juste assez quelconque à mon avis malgré de bonnes scènes d'action. Divertissant quand même.
Bon pour pas trop finir sur une note négative :D et comme j'apprécie de lire tes commentaires, je rajouterais juste que concernant ces dernières critiques envers les libertés individuel. C'est assez exceptionnel d’aller à la critique d'un personnage qui dédie sa vie à cela. En gros le sujet ou le personnage te gonfle, et pas le film si j'ai bien compris. Et quand je lis qu'il est conventionnel :shock: sa me fait peur. Là ou ta un film blindé d'énormes scènes d'actions ou deux SuperSoldat s'affronte au milieu de gunfight de rue façon Heat :shock: :shock: avec une musique à coupé le souffle (merci Jackman) et qui n'empêche jamais les scènes de dialogue du film d'alourdir son rythme (2H15 tous de même) on est pas loin de la perfection. Le tous en réussissant l'exploit de casser des personnages secondaire du comics (le Faucon, Crossbone, le Winter Soldier, Pierce, Nick Fury, l'Agent Hill, l'Agent 13).

Bref je te conseil de laisser quelques mois s’écouler, voir années peut-être pour révisé ce jugement un peu dur. Un film très éloigné du classicisme du premier (très bon), mais qui partage pourtant des thème identique (la liberté). Et qui finalement se révèle meilleurs que d'autres productions MARVEL comme Thor ou Iron Man (un personnage que je préfère largement au Captain America encore aujourd'hui, mais le 2 ou le 3 n'arrive pas a la cheville de celui-ci).

Bref t'étais bien clairement dans un mauvais jours :( :wink:

Et pour éviter juste de souler Antropophagus, il aura bien compris que j'adore ce film. J'ai pu me le refaire ce Soldat de l'Hiver en 3D avec le BR sorti dernièrement. Concernant la 3D si s'est encore un bidouillage, du truc refait par informatique par dessus le film. Sa laisse bien sans voix, s'était très bien en salle. L’expérience à la maison est bien à tomber, le film à été penser pour ce format, de par ces angles, le nombre de plans qui mettent en avant de multiples perspectives. Un jolie relief se détache de façon naturel qui fait que cela fonctionne parfaitement.
antropophagus

Ton enthousiasme fait plaisir à lire en tout cas.

Si ça peut te consoler je suis en train de regarder le dernier "THOR" et il y a bien de quoi relativiser. ;)
Man-eater
comte vonkrolock

antropophagus a écrit :Ton enthousiasme fait plaisir à lire en tout cas.

Si ça peut te consoler je suis en train de regarder le dernier "THOR" et il y a bien de quoi relativiser. ;)
Merci Antropophagus 8)

Si définitivement tu rester sur ta fin avec ce Capt. Je te conseillerais seulement d’aller voir (d'urgence :D ) un film qui pourrait d'entrer te mettre d'accord avec l'univers Marvel: Les Gardiens de la Galaxie et en plus si tu aime la Pop 60-70 tu sera aux anges.

NB: je ne plébiscite ni travail pas pour MARVEL, ni pour Disney (quel horreur :mrgreen: ) Mais ils font très fort cette année.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par Superwonderscope »

Bien apprécié la première partie, très humanisante, avec une histoire de complot assez intéressante.
Le problème étant q'on voit arriver l'identité du personnage du Winter Soldier trop vite.
Après, les scènes d'action obligatoires, si elles sont spectaculaires et tout et tout, sont parfois montées de manière trop cut si bien que je n'y ai pas vu grand chose. C'est le bémol que je mettrais.
Maintenant, c'est taillé de manière très supérieures aux autres films de super héros. Ca n'embellit pas grand chose, montre des failles crédibles dans l'aura de chacun. J'aime bien Chris Evans (pas que son physique et sa gueule, hein), je trouve qu'il est même mieux que dans le premier - il réussit à rendre faillible son personnage. (s'il n'avait pas des punchlines la con, ce serait mieux). Idem pour l'ambiguité avec Natasha, bien vu. Tout comme le final avec le Winter Soldier, ça ajoute une vraie touche d'humanité en pleine tempête d'action. Inattendu et plaisant. Un des rares blockbusters récents (avec le dernier X-mEN) que j'ai apprécié dans son ensemble. Plus d'ambition dans le récit et moins de bullshit que les autres Iron Man et consorts qui e sortent un peu par les trous de nez;
Le blu ray US (en 2D) est impeccable... rien à dire. et quelle musique!

nb : Il n'y a que les cinéphiles purs et durs et les enfants des années 80 qui peuvent piger la référence au film de John bADHAM :D :D ce qui va par ailleurs sec la liste de références que Rogers écrit sur son petit carnet :D

PS : pour la scène post-générique -> les amateurs de BD peuvent-ls m'expliquer ce que c'est et à quoi ça fait référence? Merci!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre